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CEMAC
Monnaie de support
Monnaie utilisée comme support d'émission
Support monétaire
UDE
UDEAC
UEAC
UMAC
Union des États de l'Afrique centrale
Union douanière et économique de l'Afrique centrale
Union douanière équatoriale
Union monétaire de l'Afrique centrale
Union économique de l'Afrique centrale
Zone monétaire centrafricaine
émission d'effets publics sans contrepartie monétaire
émission de monnaie
émission monétaire
émission sur le marché monétaire
émissions monétaires de l'Etat
état d'envoi
état d'émission
état émission

Translation of "émissions monétaires de l'Etat " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
émissions monétaires de l'Etat

issue of currency by the State


émission monétaire [ émission de monnaie ]

issuing of currency




coordination des politiques monétaires des Etats membres

co-ordination of the monetary policies of the Member States


Définition: Trouble caractérisé par des impossibilités répétées à résister aux impulsions de vol d'objets. Les objets ne sont pas volés pour leur utilité immédiate ou leur valeur monétaire; le sujet peut, au contraire, soit les jeter, soit les donner, soit encore les entasser. Ce comportement s'accompagne habituellement d'un état de tension croissante avant l'acte et d'un sentiment de satisfaction pendant et immédiatement après la ...[+++]

Definition: Disorder characterized by repeated failure to resist impulses to steal objects that are not acquired for personal use or monetary gain. The objects may instead be discarded, given away, or hoarded. This behaviour is usually accompanied by an increasing sense of tension before, and a sense of gratification during and immediately after, the act.


Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale [ CEMAC | UDE | UDEAC | UEAC | UMAC | Union des États de l'Afrique centrale | Union douanière équatoriale | Union douanière et économique de l'Afrique centrale | Union économique de l'Afrique centrale | Union monétaire de l'Afrique centrale | Zone monétaire centrafricaine ]

Central African Economic and Monetary Community [ CACEU | CAEMC | CAMU | Central African Customs and Economic Union | Central African Monetary Union | Economic and Monetary Community of Central Africa | Equatorial Customs Union | UDE | UEAC | Union of Central African States ]




monnaie utilisée comme support d'émission [ support monétaire | monnaie de support ]

currency of denomination


état d'émission [ état émission | état d'envoi ]

send state


émission d'effets publics sans contrepartie monétaire

noncash issuance of government securities
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(11) Afin de respecter de manière efficace et économique leurs engagements nationaux de réduction des émissions et les niveaux d'émission intermédiaires, les États membres devraient être autorisés à prendre en compte les réductions d'émissions du secteur du trafic maritime international lorsque les émissions de ce secteur sont inférieures aux niveaux des émissions qui résulteraient du respect des règles fixées par le droit de l'Union, y compris les limites concernant la teneur en soufre des combustibles fixées par la directive 1999/32/CE du Conseil[21]. Les États membres devraient également avoir la possibilité de respecter conjointement ...[+++]

(11) In order to promote cost-effective achievement of the national emission reduction commitments and of the intermediate emission levels, Member States should be entitled to account for emission reductions from international maritime traffic if emissions from that sector are lower than the levels of emissions that would result from compliance with Union law standards, including the sulphur limits for fuels set in Directive 1999/32/EC of the Council.[21] Member States should also have the possibility to jointly meet their commitments ...[+++]


Il s'agit de «Un court historique des unions monétaires d'États indépendants» où l'on voit, par exemple, les États dont l'union monétaire a échoué, et là où cela a réussi dans le temps.

It is a short history of monetary unions between independent states; it deals with states where monetary union failed and others where it succeeded.


La révélation de l'exposition énorme du Reserve Primary Fund, le plus vieux fonds commun du marché monétaire aux États-Unis, et l'un des plus gros, a provoqué une ruée sur tous les fonds du marché monétaire cette semaine-là.

The revealed large exposure of the reserve primary fund, which was the oldest money market fund in the U.S. and one of the largest, created a run on all money market funds that week.


C'est un mouvement qu'on observe depuis plusieurs années et cela soulève toute la question de l'indépendance de la politique monétaire du Canada par rapport à la politique monétaire des États-Unis.

This is a trend that has been observed for several years and it raises the entire question of the independence of Canada's monetary policy in relation to U.S. monetary policy.


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M. Scott Brison: Vu l'importance et l'incidence de la politique monétaire des États-Unis sur la politique monétaire canadienne, et vous avez observé cela de près, que pensez-vous que sera la réaction du Federal Reserve Board.

Mr. Scott Brison: Given the importance and the impact of U.S. monetary policy on Canadian monetary policy, and you've observed it closely, what do you think the response of the fed will be?


5. Les modalités pratiques du transfèrement temporaire d'une personne, y compris le détail de ses conditions de détention dans l'État d'émission, et les dates limites auxquelles elle doit être transférée du territoire de l'État d'exécution et renvoyée sur ce territoire sont fixées d'un commun accord entre l'État d'émission et l'État d'exécution, en veillant à ce que l'état physique et mental de la personne concernée, ainsi que le n ...[+++]

5. The practical arrangements regarding the temporary transfer of the person including the details of his custody conditions in the issuing State, and the dates by which he must be transferred from and returned to the territory of the executing State shall be agreed between the issuing State and the executing State, ensuring that the physical and mental condition of the person concerned, as well as the level of security required in the issuing State, are taken into account.


Pour les années 2014 à 2019, l’allocation annuelle de quotas d’émission d’un État membre ayant une limite négative d’émissions de gaz à effet de serre en vertu de l’annexe II de la décision no 406/2009/CE devrait être définie suivant une trajectoire linéaire, à partir de l’allocation annuelle d’émissions de cet État membre pour 2013 et jusqu’à la détermination de son allocation annuelle de quotas d’émissions pour l’année 2020.

The annual emission allocation for a Member State with a negative greenhouse gas emission limit pursuant to Annex II of Decision No 406/2009/EC for the years 2014 to 2019 should be defined by a linear trajectory starting with that member State’s annual emission allocation for the year 2013 and ending with its annual emission allocation for the year 2020.


Pour les années 2013 à 2019, l’allocation annuelle de quotas d’émission d’un État membre ayant une limite positive d’émissions de gaz à effet de serre en vertu de l’annexe II de la décision no 406/2009/CE devrait être établie suivant une trajectoire linéaire, à partir de la moyenne des émissions de gaz à effet de serre de cet État membre en 2009 et jusqu’à la détermination de son allocation annuelle de quotas d’émission pour 2020.

The annual emission allocations for a Member State with a positive greenhouse gas emission limit pursuant to Annex II of Decision No 406/2009/EC for the years 2013 to 2019 should be defined by a linear trajectory starting with that member State’s average quantity of greenhouse gas emissions in the year 2009 and ending with its annual emission allocation for the year 2020.


Pour l’année 2013, l’allocation annuelle de quotas d’émission d’un État membre ayant une limite négative d’émissions de gaz à effet de serre en vertu de l’annexe II de la décision no 406/2009/CE devrait être calculée en déduisant la quantité moyenne d’émissions vérifiées de gaz à effet de serre provenant des installations couvertes par la directive 2003/87/CE en 2008, en 2009 et en 2010 dans l’État membre concerné de la moyenne de ses émissions totales actualisées de gaz à effet de serre pour les années 2008, 2009 et 2010.

The annual emission allocation for a Member State with a negative greenhouse gas emission limit pursuant to Annex II of Decision No 406/2009/EC for the year 2013 should be calculated by subtracting average quantity of verified greenhouse gas emissions from installations covered by Directive 2003/87/EC in the years 2008, 2009 and 2010 in the respective Member State from its average total reviewed greenhouse gas emissions for the years 2008, 2009 and 2010.


M. Courchene: Pour ce qui est de l'accent que met le sénateur Hervieux-Payette sur les institutions, si l'on passe d'un taux de change flexible à un taux de change fixe, on doit évidemment changer de politique monétaire parce que l'on doit s'aligner sur la politique monétaire des États-Unis.

Mr. Courchene: With regard to Senator Hervieux-Payette's focus on institutions, if you shift from a flexible exchange rate to a fixed exchange rate you obviously must shift your monetary policy, because you are buying into the U.S. monetary policy.


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