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Bâtiment hors d'état de naviguer
Bâtiment innavigable
Navire hors d'état de naviguer
Navire innavigable
état absolu de naviguer
état absolu du chronomètre
état absolument réfractaire

Translation of "état absolu de naviguer " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below


état absolument réfractaire

absolutely refractory state




navire innavigable [ navire hors d'état de naviguer | bâtiment innavigable | bâtiment hors d'état de naviguer ]

unseaworthy ship [ unseaworthy vessel ]


navire hors d'état de naviguer | navire innavigable

unseaworthy ship


bâtiment hors d'état de naviguer | bâtiment innavigable

unseaworthy vessel
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
réduction des cotisations sociales des marins de la Communauté naviguant sur des navires immatriculés dans un État membre.

reducing the social contributions made by Community seafarers working on board ships flying a Member State flag.


Utilisation d'internet par les particuliers - Près de 8 internautes sur 10 dans l'UE ont navigué sur internet au moyen d'un téléphone mobile ou d'un smartphone en 2016... Gestion des données personnelles: des différences entre États membres // Bruxelles, le 20 décembre 2016

Internet use by individuals - Almost 8 out of 10 internet users in the EU surfed via a mobile or smart phone in 2016. Different patterns across Member States in managing personal information // Brussels, 20 December 2016


11. rappelle que les personnes ayant besoin d'une protection n'ont que des possibilités très limitées d'entrer légalement dans l'Union et déplore qu'elles doivent avoir recours à des passeurs criminels en empruntant des itinéraires dangereux afin de trouver une protection en Europe; estime par conséquent qu'une priorité absolue, pour l'Union et ses États membres, est d'offrir aux réfugiés des voies d'entrée sûres et légales; invite la Commission à proposer un programme de réinstallation de l'Union européenne beaucoup plus ambitieux qui décuple le nombre ...[+++]

11. Recalls that the possibilities for people in need of protection to legally enter the EU are very limited and deplores the fact that they have to resort to criminal smugglers and dangerous routes to find protection in Europe; considers it therefore a high priority that the EU and its Member States provide safe and legal avenues for refugees; calls on the Commission to put forward a much more ambitious European resettlement programme, substantially increasing the 20 000 resettlement places so far planned, and calls on the Member States to provide the necessary places; recalls that the UNHCR is looking for 230 000 resettlement places ...[+++]


«navire sans pavillon», un navire sans nationalité ou assimilé à un navire sans nationalité lorsque aucun État ne lui a accordé le droit de battre son pavillon ou lorsqu’il navigue sous les pavillons de deux ou plusieurs États, dont il fait usage à sa convenance.

‘stateless vessel’ means a vessel without nationality or assimilated to a vessel without nationality when the vessel has not been granted by any State the right to fly its flag or when it sails under the flags of two or more States, using them according to convenience.


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Après de nombreuses visites dans ce pays, tant avant qu’après la révolution orange, je dois dire que le système politique, ou plutôt le système des élites politiques en Ukraine, est dans un état absolument déplorable.

After many visits, both before and after the Orange Revolution, I have to say that the political system, or rather the system of political elites in Ukraine, is in an absolutely deplorable state.


Aujourd’hui, le navire de l’Union européenne contient déjà 25 États, mais il navigue avec un moteur bien trop faible pour une telle cargaison - le traité de Nice.

Today the European Union ship already contains 25 states, but is sailing with far too weak an engine for such a cargo – the Treaty of Nice.


2. Lorsqu'il existe une preuve manifeste et objective qu'un navire naviguant dans les zones visées à l'article 3, paragraphe 1, points b) ou d), a commis, dans la zone visée à l'article 3, paragraphe 1, point d), une infraction ayant entraîné des rejets qui ont causé ou risquent de causer des dommages importants au littoral ou aux intérêts connexes de l'État membre concerné ou à toutes ressources dans les zones visées à l'article 3, paragraphe 1, points b) ou d), cet État, sous réserve de la partie XII, section 7, de la convention des ...[+++]

2. Where there is clear, objective evidence that a ship navigating in the areas referred to in Article 3(1)(b) or (d) has, in the area referred to in Article 3(1)(d), committed an infringement resulting in a discharge causing major damage or a threat of major damage to the coastline or related interests of the Member State concerned, or to any resources of the areas referred to in Article 3(1)(b) or (d), that State shall, subject to Part XII, Section 7 of the 1982 United Nations Convention on the Law of the Sea and provided that the evidence so warrants, submit the matter to its competent authorities with a view to instituting proceeding ...[+++]


Dans tous les États membres, les normes matérielles pour les rejets de substances polluantes provenant des navires sont fondées sur la convention Marpol 73/78. Toutefois, ces règles sont quotidiennement ignorées par un très grand nombre de navires qui naviguent dans les eaux communautaires, sans qu'aucune mesure ne soit prise pour corriger cet état de fait.

The material standards in all Member States for discharges of polluting substances from ships are based upon the Marpol 73/78 Convention; however these rules are being ignored on a daily basis by a very large number of ships sailing in Community waters, without corrective action being taken.


En ce sens, la Turquie est donc un État absolument européen.

On this level, then, yes, Turkey is a totally European State.


Chaque État membre doit établir sa compétence en matière pénale à l'égard des infractions commises à bord des navires situés en haute mer, qu'ils naviguent sous son pavillon ou qu'ils naviguent sous le pavillon d'un autre État membre, ou encore qu'il s'agisse de navires sans nationalité.

Each Member State should establish its competence under criminal law with regard to offences committed on board vessels sailing on the high seas, both under its flag and under the flag of another Member State or without nationality.




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état absolu de naviguer ->

Date index: 2020-12-29
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