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Association européenne du commerce équitable
BCE
Banane commerce équitable
Commerce équitable
Commerce éthique
EFTA
Label de commerce équitable
Mouvement de commerce équitable
Mouvement équitable
Produit du commerce équitable
Produit solidaire
Produit équitable
Réseau de commerce équitable
Réseau équitable
Site Web commercial équitable
Site Web marchand équitable
Site commercial équitable
Site de commerce équitable
Site marchand équitable
étiquetage de commerce équitable

Traduction de «étiquetage de commerce équitable » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
label de commerce équitable [ étiquetage de commerce équitable ]

fair trade labeling [ fair trade labelling ]


site commercial équitable | site marchand équitable | site de commerce équitable | site Web commercial équitable | site Web marchand équitable

fair trade site | fair trade Web site


commerce équitable [ commerce éthique ]

fair trade [ ethical trade ]


réseau de commerce équitable [ réseau équitable ]

fairtrade route


produit du commerce équitable | produit équitable | produit solidaire

fair trade product | fair-trade product | fair product | solidarity product


mouvement de commerce équitable [ mouvement équitable ]

fair trade movement [ fairtrade movement ]




banane commerce équitable | BCE [Abbr.]

fair trade banana | FTB [Abbr.]


Association européenne du commerce équitable | EFTA [Abbr.]

European Fair Trade Association | EFTA [Abbr.]


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Il existe deux organismes internationaux de normalisation en matière de commerce équitable qui certifient des organismes de commerce équitable dans le monde entier, sur la base des principes de l’ISEAL: il s’agit de Fairtrade Labelling Organizations (FLO) et de l’Organisation mondiale du commerce équitable (OMCE) (précédemment appelée Association mondiale du commerce équitable, IFAT).

There are two international Fair Trade standard setters that certify Fair Trade Organizations across the world, according to ISEAL principles; the Fairtrade Labelling Organizations (FLO) and the World Fair Trade Organization (WFTO) (previously the International Fair Trade Association, IFAT).


L’organisme élabore et examine des normes de commerce équitable et soutient les producteurs certifiés «commerce équitable» en les aidant à obtenir et à conserver des certifications «commerce équitable» et à exploiter les possibilités offertes par le marché.

The organisation develops and reviews Fairtrade standards and provides support to Fairtrade Certified producer by assisting them in gaining and maintaining Fairtrade certifications and capitalizing on market opportunities.


La communication a insistait sur trois points: i) le développement du commerce équitable et du «commerce éthique» doit être géré de manière cohérente; ii) le commerce équitable doit contribuer au développement durable sur la base d’une participation volontaire et l’implication de la Communauté doit tenir compte des obligations qui incombent à celle-ci dans le cadre de l’OMC; et iii) les systèmes doivent répondre aux besoins des producteurs des pays en développement et permettre aux consommateurs de faire des choix en toute connaissance de cause.

The Communication pointed out three key issues; (i) the development of Fair Trade and "ethical trade" need to be dealt with in a coherent manner; (ii) Fair Trade should contribute to sustainable development through voluntary participation, and EC involvement should take WTO obligations into account; and (iii) schemes must satisfy the needs of producers from developing countries and allow consumers to make properly informed choices.


Commerce équitable: partenariat commercial fondé sur le dialogue, la transparence et le respect, dont l’objectif est de parvenir à une plus grande équité dans le commerce mondial.

Fair trade: a trading relationship, based on dialogue, transparency and respect, that seeks greater equality in international trade.


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Commerce équitable: partenariat commercial fondé sur le dialogue, la transparence et le respect, dont l’objectif est de parvenir à une plus grande équité dans le commerce mondial.

Fair trade: a trading relationship, based on dialogue, transparency and respect, that seeks greater equality in international trade.


13. invite la Commission à lancer des "appels à propositions" spécifiques, axés sur le commerce équitable, en vue de promouvoir la sensibilisation des consommateurs et de développer les programmes de certification et l'étiquetage, ainsi que la collecte systématique de données et l'évaluation des répercussions au sein de l'Union;

13. Calls on the Commission to launch specific calls for proposals in relation to Fair Trade targeted at raising consumer awareness, supporting assurance schemes and labelling and systematic data collection and assessment of effects across the EU;


10. invite la Commission à reconnaître qu'il existe également d'autres mécanismes crédibles qui, parallèlement au mouvement du Commerce équitable et sous l'égide de l'Alliance internationale pour l'accréditation et l'étiquetage social et environnemental (ISEAL), concourent à définir des normes sociales et environnementales pour la certification de tiers;

10. Calls on the Commission to recognise that there are also other credible schemes that, alongside the Fair Trade movement and under the umbrella of the International Social and Environmental Accreditation and Labelling Alliance (ISEAL), contribute to defining social and environmental standard-setting in third-party certification;


15. invite la Commission à lancer des "appels à propositions" spécifiques, axés sur le commerce équitable, en vue de promouvoir la sensibilisation des consommateurs et de développer les programmes de certification et l'étiquetage, ainsi que la collecte systématique de données et l'évaluation des répercussions au sein de l'Union;

15. Calls on the Commission to launch specific "calls for proposals" with objectives targeted to Fair Trade in order to raise consumer awareness, support assurance schemes and labelling, as well as systematic data collection and assessment of effects across the EU;


13. invite la Commission à lancer des "appels à propositions" spécifiques, axés sur le commerce équitable, en vue de promouvoir la sensibilisation des consommateurs et de développer les programmes de certification et l'étiquetage, ainsi que la collecte systématique de données et l'évaluation des répercussions au sein de l'Union;

13. Calls on the Commission to launch specific "calls for proposals" with objectives targeted at Fair Trade in order to raise consumer awareness, support assurance schemes and labelling, as well as systematic data collection and assessment of effects across the EU;


10. invite la Commission à reconnaître qu'il existe également d'autres mécanismes crédibles qui, parallèlement au mouvement du commerce équitable et sous l'égide de l'Alliance internationale pour l'accréditation et l'étiquetage social et environnemental (ISEAL), concourent à définir la fixation de normes sociales et environnementales pour la certification de tiers;

10. Calls on the Commission to recognise that there are also other credible schemes that, alongside the Fair Trade movement and under the umbrella of the International Social and Environmental Accreditation and Labelling Alliance (ISEAL), collaborate to define social and environmental standard-setting in third-party certification;


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