Pour mesurer l’évolution réelle des compétences des étudiants et des membres du personnel de l'enseignement après leur séjour à l’étranger, six facteurs, dits «memo© factors» , ont
été utilisés pour l’étude d’impact Erasmus, qui sont étroitement liés à
l’employabilité: la tolérance à l'ambiguïté (l’acceptation de la culture et des attitudes d'autres personnes et l'adaptabilité), la curiosité (l'ouverture à de nouvelles expériences), la confiance en soi (la confiance dans ses propres compétences), la sérénité (la conscience de ses atou
...[+++]ts et de ses faiblesses), la détermination (la capacité à prendre des décisions) et la vivacité (l'aptitude à résoudre les problèmes).
To measure real developments in the skills of students and staff after their stay abroad, the EIS used six 'memo© factors' which are most closely related to employability: Tolerance of Ambiguity (acceptance of other people’s culture and attitudes and adaptability), Curiosity (openness to new experiences), Confidence (trust in own competence), Serenity (awareness of own strengths and weaknesses), Decisiveness (ability to make decisions) and Vigour (ability to solve problems).