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Calendrier de l'UEM
Euroland
Pacte budgétaire
Plan Werner
Plan d'action de l'UEM
Rapport Werner
TSCG
UEM
UEMS
Union européenne des Médecins spécialisés
Union européenne des médecins spécialistes
Union économique et monétaire
Union évangélique mondiale
Union évangélique universelle
Zone euro

Traduction de «UEMS » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
union économique et monétaire [ plan Werner | rapport Werner | UEM ]

Economic and Monetary Union [ EMU | Werner plan | Werner report ]




plan d'action de l'UEM | plan d'action sur les besoins statistiques de l'Union économique et monétaire (UEM)

Action Plan on Economic and Monetary Union (EMU) Statistical Requirements | EMU Action Plan


traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance [ pacte budgétaire (UE) | traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance au sein de l'UEM | traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance au sein de l’Union économique et monétaire | TSCG ]

Treaty on Stability, Coordination and Governance [ fiscal compact (EU) | Treaty on Stability, Coordination and Governance in the Economic and Monetary Union | Treaty on Stability, Coordination and Governance in the EMU | TSCG ]




zone euro | euroland | union économique et monétaire | UEM

Eurozone | economic and monetary union | EMU | Euroland | European monetary union


Union évangélique mondiale [ UEM | Union évangélique universelle ]

World Evangelical Alliance [ WEA | World Evangelical Fellowship ]


Union économique et monétaire | UEM [Abbr.]

economic and monetary union | EMU [Abbr.]


Union européenne des Médecins spécialisés | Union européenne des médecins spécialistes | UEMS [Abbr.]

European Union of Medical Specialists
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Voir les avis du CESE sur les thèmes «Achever l’Union économique et monétaire — Les propositions du Comité économique et social européen pour la prochaine législature européenne», JO C 451 du 16.12.2014, p. 10; «Le recours à la méthode communautaire pour rendre l’UEM démocratique et sociale», JO C 13 du 15.1.2016, p. 33; «Achever l’UEM: le pilier politique», JO C 332 du 8.10.2015, p. 8; et «Mesures à prendre pour compléter l’Union économique et monétaire», JO C 177 du 18.5.2016, p. 28

EESC Opinion on Completing EMU — The next European legislatureOJ C 451, 16.12.2014, p. 10; EESC opinion on The Community Method for a Democratic and Social EMUOJ C 13, 15.1.2016, p. 33; EESC opinion on Completing EMU: The political pillar,OJ C 332, 8.10.2015, p. 8; EESC opinion on Steps towards completing EMUOJ C 177, 18.5.2016, p. 28


Descripteur EUROVOC: accord (UE) convergence économique système monétaire européen taux de change taux de change banque centrale État membre UE État membre UE Banque centrale européenne Banque centrale européenne troisième phase de l'UEM troisième phase de l'UEM

EUROVOC descriptor: agreement (EU) economic convergence European Monetary System exchange rate exchange rate central bank EU Member State EU Member State European Central Bank European Central Bank third stage of EMU third stage of EMU


7. salue l'engagement du Conseil européen des 27 et 28 juin 2013 d'achever la construction d'une véritable Union économique et monétaire (UEM), comprenant tous les éléments d'une union bancaire, une coordination plus efficiente des politiques économiques, le développement de mécanismes de solidarité financière et le renforcement de la dimension sociale; regrette néanmoins que les progrès ne soient pas plus rapides; invite la Commission à présenter une communication sur la dimension sociale de l'UEM;

7. Welcomes the commitment of the European Council of 27-28 June 2013 to complete the building of a genuine Economic and Monetary Union, involving all the elements of the Banking Union, more effective coordination of economic policies, the development of financial solidarity mechanisms and the strengthening of the social dimension, but regrets the failure to make more rapid progress; calls on the Commission to come forward with a communication on the social dimension of the EMU;


2. estime que des stratégies crédibles d'assainissement budgétaire axées sur le long terme demeurent une nécessité en raison des niveaux élevés de l'endettement public et de l'endettement privé ainsi que des déficits publics dans certains États membres et de la difficulté de ramener les finances publiques sur une trajectoire durable, de sorte que les marchés financiers exercent de fortes pressions; rappelle que, dans l'ensemble, les déficits publics ont été réduits jusqu'à présent grâce à des efforts soutenus d'assainissement; relève que la Commission prévoit désormais une baisse du PIB dans l'UEM considérée globalement en 2013 et une dégradation des soldes budgétaires dans sept États membres de l'UEM en 2013 ou en 2014; estime par consé ...[+++]

2. Considers that credible long-term strategies for budgetary consolidation remain a necessity, given the high level of public and private debt, and the budget deficits, in some Member States, and the difficulty they face in returning their public finances to a sustainable path, provoking strong pressures from financial markets; recalls that overall public deficits have hitherto been reduced thanks to strong consolidation efforts; notes that the Commission now foresees negative GDP growth for the EMU overall in 2013 and deteriorating fiscal balances in seven EMU Member States in 2013 or 2014; believes, therefore, that the continued need for intense fiscal adjustment needs to be balanced between strengthening sustainable growth, economic ...[+++]


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– vu la communication de la Commission du 7 mai 2008 sur l'UEM@10: Bilan de l'Union économique et monétaire dix ans après sa création (COM(2008)0238) (communication sur l'UEM@10),

– having regard to the Commission Communication of 7 May 2008 on EMU@10: successes and challenges after 10 years of Economic and Monetary Union (COM(2008)0238) (Communication on EMU@10),


sur l'UEM@10: Bilan de la première décennie de l'Union économique et monétaire (UEM) et défis à venir

on the EMU@10: The first ten years of Economic and Monetary Union and future challenges


31. souligne que le rapport néglige les incidences à court terme de l'UEM sur l'emploi et privilégie les incidences à long terme et que l'ensemble du projet de l'UEM sera gravement compromis si l'Europe ne connaît pas, d'ici 1999, une période de croissance qui lui permette de réduire ses taux de chômage élevés et si des progrès réels ne sont pas accomplis dans le sens de la cohésion économique et sociale;

31. Stresses that the Report does not sufficiently deal with the short-term versus long-term impact of EMU on employment, and that, unless Europe returns to a period of high levels of unemployment-reducing growth before 1999, combined with real progress towards economic and social cohesion, the entire EMU project will be placed in serious jeopardy;


Le « Protocole sur certaines dispositions relatives au Danemark », annexé au traité instituant la Communauté européenne, garantit au Danemark que le passage à la troisième phase de l'UEM ne s'effectue pas automatiquement même si les critères sont remplis.

The Protocol on certain provisions relating to Denmark, annexed to the Treaty establishing the European Community, provides Denmark with the guarantee that it will not automatically proceed to the third stage of EMU even if the criteria are fulfilled.


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - l25061 - EN - Danemark: clause d'exemption de l'UEM

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - l25061 - EN - Denmark : EMU opt-out clause


À la conclusion du traité de Maastricht en 1992, le Danemark a obtenu une clause d'exemption, dite « opt-out »: elle signifie que le pays n'est pas obligé d'entrer dans la troisième phase de l'Union économique et monétaire (UEM) et donc d'introduire l'euro.

When the Maastricht Treaty was concluded in 1992, Denmark obtained an exemption clause or "opt-out" under which it does not have to enter the third stage of Economic and Monetary Union (EMU) or therefore introduce the euro.




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Date index: 2023-12-30
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