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Distance de décollage utilisable
Distance de roulement utilisable au décollage
Distance utilisable au décollage
Distance utilisable pour le décollage interrompu
Longueur de piste disponible pour le décollage
Longueur de roulement utilisable au décollage
Longueur utilisable au décollage
RTODAH
TODA
TODAH
TORA

Translation of "translation of distance utilisable au décollage " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
distance utilisable au décollage [ TODA | distance de décollage utilisable | longueur utilisable au décollage ]

take-off distance available


distance utilisable au décollage | TODAH

take-off distance available | TODAH


distance utilisable au décollage | TODA

take-off distance available | TODA


distance utilisable au décollage, hélicoptère

take-off distance available, helicopter


distance de roulement utilisable au décollage [ TORA | longueur de roulement utilisable au décollage ]

take-off run available


distance utilisable pour le décollage interrompu | RTODAH [Abbr.]

rejected take-off distance available | RTODAH [Abbr.]


distance utilisable pour le décollage interrompu | RTODAH

rejected take-off distance available | RTODAH


distance de décollage utilisable | longueur de piste disponible pour le décollage | TODA [Abbr.]

take-off distance available | TODA [Abbr.]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
b) le roulement au décollage exigé ne peut dépasser la distance de roulement utilisable au décollage (TORA);

(b) the required take-off run shall not exceed the take-off run available (TORA); and


(B) la distance utilisable pour le décollage interrompu,

(B) rejected take-off distance available, and


c) la distance de décollage exigée ne peut dépasser la distance de décollage utilisable (TODA).

(c) the required take-off distance shall not exceed the take-off distance available (TODA).


b) la distance de décollage avec tous les moteurs opérants ne peut dépasser la distance de décollage utilisable (TODA).

(b) the all-engines-operating take-off distance shall not exceed the take-off distance available (TODA).


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703.36 Pour l’application des articles 602.13 et 602.15, une personne peut effectuer le décollage, l’approche ou l’atterrissage d’un hélicoptère à l’intérieur d’une zone bâtie d’une ville ou d’un village ou utiliser un hélicoptère à une altitude et une distance inférieures aux altitudes et aux distances visées au paragraphe 602.14(2), si les conditions suivantes sont réunies :

703.36 For the purposes of sections 602.13 and 602.15, a person may conduct a take-off, approach or landing in a helicopter within a built-up area of a city or town, or operate a helicopter at altitudes and distances less than those specified in subsection 602.14(2), if the person


la distance de décollage calculée ne dépasse pas la distance de décollage utilisable, avec un prolongement dégagé utilisable n’excédant pas la moitié de la longueur de roulement au décollage utilisable;

the calculated take-off distance shall not exceed the take-off distance available with a clearway distance not exceeding half of the take-off run available;


interrompre le décollage et s’arrêter dans les limites de la distance accélération-arrêt utilisable ou de la piste utilisable; ou

to discontinue the take-off and stop within the accelerate-stop distance available or the runway available; or


la «distance accélération-arrêt utilisable (ASDA)» désigne la longueur de roulement au décollage utilisable, à laquelle s’ajoute celle du prolongement d’arrêt, s’il y en a;

accelerate-stop distance available (ASDA)’ means the length of the take-off run available plus the length of the stopway, if provided;


pour un avion pour lequel une valeur V1 est mentionnée dans l’AFM, l’avion peut interrompre le décollage et s’arrêter dans les limites de la distance accélération-arrêt utilisable; et

for the aeroplane where a V1 is specified in the AFM, the aeroplane shall be able to discontinue the take-off and stop within the accelerate-stop distance available; and


(a) Un exploitant doit s'assurer que la trajectoire nette de décollage franchit tous les obstacles avec une marge verticale d'au moins 35 ft ou une marge horizontale d'au moins 90 m + 0,125 x D, D représentant la distance horizontale que l'avion a parcourue depuis l'extrémité de la distance de décollage utilisable ou depuis l'extrémité de la distance de décollage si un virus est prévu avant l'extrémité de la distance de décollage u ...[+++]

(a) An operator shall ensure that the net take-off flight path clears all obstacles by a vertical distance of at least 35 ft or by a horizontal distance of at least 90 m plus 0·125 x D, where D is the horizontal distance the aeroplane has travelled from the end of the take-off distance available or the end of the take-off distance if a turn is scheduled before the end of the take-off distance available.




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translation of distance utilisable au décollage ->

Date index: 2022-08-04
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