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CNG
Calling tone
Central Negotiating Group
Compressed natural gas
Fast-fill CNG refueling station
Fast-fill natural gas filling station
Fast-fill refueling station
Fast-fill station
NGV
Natural gas fast fill refuelling station
Natural gas for vehicles

Traduction de «CNG » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


Method for Determining Allowable CNG Leakage Based on Pressure Drop in Fuel System

Méthode pour calculer la fuite de GNC permise d'après la baisse de pression dans le circuit d'alimentation


natural gas for vehicles | compressed natural gas | CNG

gaz naturel pour véhicules | GNV | gaz naturel pour véhicule | GNV | gaz naturel comprimé | GNC | gaz naturel carburant | GNC


compressed natural gas | CNG | natural gas for vehicles | NGV

gaz naturel comprimé | GNC | gaz naturel pour véhicules | GNV


fast-fill refueling station [ fast-fill station | fast-fill CNG refueling station | fast-fill natural gas filling station | natural gas fast fill refuelling station ]

poste de remplissage rapide


calling tone | CNG [Abbr.]

tonalité d'appel | CNG [Abbr.]


compressed natural gas | CNG [Abbr.]

gaz naturel compressé | gaz naturel comprimé | gaz naturel sous pression | GNC [Abbr.]


Central Negotiating Group | CNG [Abbr.]

Groupe central de négociation
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
301.2 (1) Subject to subsections (3) and (3.1), a vehicle that is equipped with a fuel system that uses CNG as a source of energy for its propulsion shall meet the requirements of subsection (2) when tested in accordance with Test Method 301.2 — CNG Fuel System Integrity (February 28, 2004),

301.2 (1) Sous réserve des paragraphes (3) et (3.1), tout véhicule qui est muni d’un circuit d’alimentation en carburant utilisant comme source d’énergie du GNC pour sa propulsion doit être conforme aux exigences du paragraphe (2) lorsqu’il est soumis à un essai qui, conformément à la Méthode d’essai 301.2 — Étanchéité du circuit d’alimentation en gaz naturel comprimé (28 février 2004), consiste en ce qui suit :


(4) Only a CNG cylinder that is marked in accordance with the marking requirements in one of the following standards to indicate that the cylinder complies with that standard may be installed on a vehicle that is equipped with a fuel system that uses CNG as a source of energy for its propulsion:

(4) Seules les bouteilles à GNC marquées conformément aux exigences de marquage figurant dans l’une des normes suivantes pour indiquer qu’elles sont conformes à cette norme peuvent être installées dans un véhicule muni d’un circuit d’alimentation en carburant utilisant comme source d’énergie du GNC pour sa propulsion :


CNG is cheap today, but the infrastructure for consumers to access CNG or biofuels or hydrogen is extremely limited.

Le GNC ne coûte pas cher présentement, mais l'infrastructure permettant aux consommateurs d'utiliser le GNC, les biocarburants ou l'hydrogène est extrêmement limitée.


As an indication, the necessary average distance between refuelling points should be approximately 150 km. To ensure market functioning and interoperability, all CNG refuelling points for motor vehicles should provide gas at a quality that is required for use in current and advanced technology CNG vehicles.

À titre indicatif, la distance moyenne nécessaire entre les points de ravitaillement devrait être d'environ 150 km. Afin d'assurer le bon fonctionnement du marché et l'interopérabilité, tous les points de ravitaillement en GNC pour véhicules à moteur devraient fournir du gaz dont la qualité est celle requise par les technologies actuelles et par les technologies de pointe des véhicules propulsés au GNC.


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For standards not yet adopted , the work should be based on: (i) ISO TC67/WG10 Standardisation for installations and equipment for liquefied natural gas, and in particular the draft guidelines for systems and installations for supply of LNG as fuel to ships (ISO/DTS 18683) and ii) ISO/TC 252 for CNG and L-CNG refuelling for motor vehicles.

Pour les normes non encore adoptées , les travaux devraient être basés sur: i) la normalisation internationale ISO TC 67/WG 10 pour les installations et équipements relatifs au gaz naturel liquéfié, et en particulier le projet de lignes directrices pour les systèmes et installations d'approvisionnement en GNL en tant que carburant pour les navires (ISO/DTS 18683) et ii) l'ISO/TC 252 pour le ravitaillement en GNC et GNL des véhicules à moteur.


6. Member States shall ensure, through their national policy frameworks, that an appropriate number of CNG refuelling points accessible to the public are put in place by 31 December 2020, in order to ensure, in line with Article 3(1) indent 6, that CNG motor vehicles can circulate in urban/suburban agglomerations and other densely populated areas, and, where appropriate, within networks determined by the Member States.

6. Les États membres veillent, au moyen de leurs cadres d'action nationaux, à ce qu'un nombre approprié de points de ravitaillement en gaz naturel comprimé (GNC) ouverts au public soient mis en place d'ici le 31 décembre 2020, afin que, conformément à l'article 3, paragraphe 1, 6 e tiret, les véhicules à moteur fonctionnant au GNC puissent circuler dans les agglomérations urbaines/suburbaines et d'autres zones densément peuplées et, le cas échéant, au sein de réseaux que les États membres déterminent.


When establishing their networks for the supply of CNG to motor vehicles, Member States should ensure that refuelling points accessible to the public are put in place, taking into account the minimum range of CNG motor vehicles.

Dans le cadre du développement de leurs réseaux d'approvisionnement des véhicules à moteur en GNC, les États membres devraient veiller à ce que des points de ravitaillement ouverts au public soient mis en place, en tenant compte de l'autonomie minimale des véhicules à moteur fonctionnant au GNC.


(20) Member States should ensure, through their national policy frameworks, that an appropriate number of publicly accessible infrastructure for the supply of gaseous Compressed Natural Gas (CNG) or compressed bio-methane to motor vehicles is built up, in order to ensure that CNG motor vehicles can circulate in urban/suburban agglomerations and other densely populated areas as well as throughout the Union, at least along the existing TEN-T Core Network.

(20) Les États membres devraient veiller, au moyen de leurs cadres d'action nationaux, à ce qu'un nombre suffisant d'infrastructures ouvertes au public pour l'approvisionnement en gaz naturel comprimé (GNC) ou en biométhane comprimé des véhicules à moteur soient mis en place, afin que les véhicules à moteur fonctionnant au GNC puissent circuler dans les agglomérations urbaines/suburbaines et d'autres zones densément peuplées, ainsi que dans toute l'Union, au moins tout au long du réseau central existant du RTE-T.


The United States, for example, as you see in slide six, has possibly 110,000 CNG vehicles, which represents only 1% of all CNG vehicles.

Aux États-Unis, par exemple, comme vous pouvez le voir à la diapositive 6, il y a probablement 110 000 véhicules au GNC, ce qui ne représente que 1 p. 100 de tous les véhicules de ce type qui existent.


One of the things you didn't mention — and it should be on the record — is that LNG has about twice the capacity as CNG, but CNG is highly volatile as well.

Il y a une chose que vous n'avez pas mentionnée — et elle devrait être consignée — c'est que le gaz naturel liquéfié a environ le double de la capacité du gaz naturel comprimé, mais ce dernier est aussi très instable.




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'CNG' ->

Date index: 2023-01-29
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