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Activities undertaken at docks
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Dock Labour Inspectorate
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Manage and update information in dock records
Operations in docks
Operations performed at docks
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Stevedore
Wharfman
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Traduction de «Dock labourer » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
dock labourer | dock worker | ship freight handler | stevedore

chargeur déchargeur manutentionnaire | docker | chargeur déchargeur manutentionnaire/chargeuse déchargeuse manutentionnaire | chargeuse déchargeuse manutentionnaire


dock labourer [ dock laborer | dockworker | dockman | docker | wharfman | stevedore | longshoreman | dockhand | dockwalloper | lumper ]

docker [ débardeur | débardeuse | portefaix ]




Dry Dock Labourer Foreman

Contremaître de manoeuvres de cale sèche




Dock Labour Inspectorate

Inspection du Travail portuaire


compose dock records | manage and update information in dock records | develop and maintain dock records | write dock records

rédiger des registres de quais


operations in docks | operations performed at docks | activities undertaken at docks | dock operations

opérations portuaires | opérations sur les quais


loading dock leveler [ leveling device | loading dock leveller | levelling device | dock leveling device | dock levelling device | dock leveller ]

appareil de quai pour mise à niveau [ niveleur de quai | rampe de mise à niveau | plate-forme de mise à quai ]


Atony of uterus Desultory labour Hypotonic uterine dysfunction NOS Irregular labour Poor contractions Uterine inertia NOS

Atonie de l'utérus Faibles contractions Hypotonie utérine SAI Inertie utérine SAI Travail irrégulier
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In December 2014, the Court of Justice of the EU ruled that the Spanish legislation on dock labour, conflicts with the freedom of establishment as enshrined in Article 49 of TFEU.

En décembre 2014, la Cour de justice de l’Union européenne a jugé la législation espagnole sur le travail dans les ports contraire à la liberté d’établissement consacrée par l’article 49 du TFUE.


Likewise, policies oriented towards the mobility of workers between ports in the same country or across the border, as well as flexible working arrangements, may have positive impact on dock labour.

De la même manière, des mesures en faveur de la mobilité des travailleurs entre les ports d'un même pays ou par-delà les frontières, ainsi que des dispositions de travail flexibles, peuvent avoir une incidence positive sur le travail dans les ports.


47. Welcomes the emphasis placed on dialogue in the port sector; calls for a European social dialogue committee to be set up and considers that it should deal with subjects related to ports, including workers' rights, concessions and the 1979 International Labour Organisation Convention No 152 on occupational safety and health (dock work);

47. se félicite que l'accent soit mis sur le dialogue dans le secteur des ports; encourage instamment la création d'un comité européen de dialogue social et estime qu'il devrait traiter des sujets liés aux ports, y compris les droits des travailleurs, les concessions et la convention n° 152 de l'Organisation internationale du travail de 1979 sur la sécurité et l'hygiène dans les manutentions portuaires;


47. Welcomes the emphasis placed on dialogue in the port sector; calls for a European social dialogue committee to be set up and considers that it should deal with subjects related to ports, including workers' rights, concessions and the 1979 International Labour Organisation Convention No 152 on occupational safety and health (dock work);

47. se félicite que l'accent soit mis sur le dialogue dans le secteur des ports; encourage instamment la création d'un comité européen de dialogue social et estime qu'il devrait traiter des sujets liés aux ports, y compris les droits des travailleurs, les concessions et la convention n° 152 de l'Organisation internationale du travail de 1979 sur la sécurité et l'hygiène dans les manutentions portuaires;


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47. Welcomes the emphasis placed on dialogue in the port sector; urges that a European social dialogue committee be set up and considers that it should deal with subjects related to ports, including workers' rights, concessions and the 1979 International Labour Organisation Convention No 152 on occupational safety and health (dock work);

47. se félicite que l'accent soit mis sur le dialogue dans le secteur des ports; encourage instamment la création d'un comité européen de dialogue social et estime qu'il devrait traiter des sujets liés aux ports, y compris les droits des travailleurs, les concessions et la convention n° 152 de l'Organisation internationale du travail de 1979 sur la sécurité et l'hygiène dans les manutentions portuaires;


When it presented its proposal for a directive, the Commission invited the Member States to ratify the conventions adopted under the aegis of international organisations, and in particular the relevant conventions of the International Labour Office, including the ILO Convention on cargo handling in docks that you refer to in your question.

Lors de la présentation de sa proposition de directive, la Commission a invité les États membres à ratifier les conventions adoptées sous l’égide d’organisations internationales, et en particulier les conventions pertinentes de l’Organisation internationale du travail, dont la convention de l’O.I.T. sur la manutention portuaire à laquelle vous faites référence dans votre question.


We cannot, therefore, accept the fact that this directive will allow any port user, who may or may not be accredited, to engage in cargo-handling activity, in contravention of national legislation on labour or on the operation of ports, which is binding on all port operators, under conditions other than those laid down, specifically for the use of operators’ own equipment and workers, and possibly on docks for which a public service concession has been granted.

Ainsi, nous ne pouvons accepter qu'il soit permis, à travers la directive, à un utilisateur des ports, titulaire ou non d'une licence, d'exercer l'activité de manutention en contradiction avec la législation nationale sur le travail et l'activité portuaire, que tous les opérateurs portuaires sont tenus de respecter ; que d'autres conditions que celles exigées soient appliquées, notamment au niveau de l'utilisation des équipements et de travailleurs particuliers et éventuellement dans des cas qui ont fait l'objet d'une concession du service public.


It is alleged that the dues are to be used to set up a Harbour Management Fund, the declared objective of which is to guarantee a stable, regular supply of dock labour and to renovate and modernize the system for the distribution of Japanese imports.

Elle allègue que les revenus provenant du droit perçu sont destinés à la création d'un "Harbour Management Fund" dont l'objectif déclaré est de garantir une offre stable et régulière de main-d'oeuvre portuaire ainsi que de rénover et moderniser le système de distribution des importations japonaises.


The complaint alleged that in November 1989 the Japan Harbour Transportation Association introduced a port charge on all cargoes moving through Japanese ports, the aim being to establish a Harbour Management Fund the alleged purpose of which was to ensure a stable, regular supply of dock labour and to update and modernize Japan's import distribution system.

Le plaignant allègue qu'en novembre 1989, la Japan Harbour Transportation Association a instauré un droit de port frappant toutes les marchandises transitant dans les ports japonais dans le but de créer un Harbour Management Fund (fonds de gestion portuaire). L'objectif déclaré de ce fonds est de garantir une offre stable et régulière de main-d'oeuvre portuaire et de rénover et de moderniser le système de distribution des importations japonaises.


- 2 - According to the complaint, this illicit commercial practice should be attributed to Japan, because the Harbour Management Fund had been authorized and guided by the Japanese Ministry of Transport (MOT), and because JHTA itself operated under the guidance of MOT and had obtained through MOT's approval its powerful position as intermediary between dock labour trade unions and shipping lines, a position which easily lent itself to abuse if not properly supervised.

- 2 - Le plaignant estime que cette pratique commerciale illicite est imputable au Japon étant donné que le Harbour Management Fund a été agréé et est supervisé par le ministère japonais des transports (MOT) et que la JHTA elle-même relève du MOT et a obtenu grâce à lui la position importante qu'elle occupe en tant qu'intermédiaire entre les syndicats des dockers et les compagnies maritimes, position qui pourrait aisément conduire à des abus si elle n'était pas contrôlée de manière adéquate.




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Date index: 2024-02-19
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