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Abusing behaviour
Addiction work
Combating drug misuse
Crime related to drugs
Drug abusing behaviour
Drug related proceeds of crime
Drug use behaviour
Drug work
Drug-related behaviour
Drug-related crime
Drug-related offence
Drug-related proceeds of crime
Drug-related work
Drug-taking behaviour
Fight against drug-related problems
Narcotics-related crime
No undue priority given to drug-related activities
War on drugs

Traduction de «Drug-related behaviour » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


drug abusing behaviour | drug use behaviour

comportement des utilisateurs de drogue


abusing behaviour | drug use behaviour

comportement des utilisateurs de drogue


crime related to drugs | drug-related crime | narcotics-related crime

criminalité en matière de stupéfiants | criminalité liée à la drogue | criminalité liée aux stupéfiants




drug related proceeds of crime [ drug-related proceeds of crime ]

produits de la criminalité liés à la drogue


drug-related offence | drug-related crime

infraction liée à l'acquisition de stupéfiants


combating drug misuse | war on drugs | fight against drug-related problems

lutte contre la drogue et la toxicomanie


No undue priority given to drug-related activities

pas de priorité indue pour les activités liées à la drogue


addiction work | drug work | drug-related work

interventions en toxicomanie
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The Canadian Alcohol and Drug Use Monitoring Survey (CADUMS) is an on-going general population survey of alcohol and illicit drug use among Canadians aged 15 years and older that was launched in April 2008.2 Derived from and similar to the Canadian Addiction Survey (CAS) of 2004,3 CADUMS was designed to provide detailed national and provincial estimates of alcohol- and drug-related behaviours and outcomes, as well as an examination of trends over time.

L’ESCCAD est une enquête en temps continu sur la consommation d’alcool et de drogues illicites menée auprès des Canadiens de 15 ans et plus qui a été lancée en avril 2008 2. Dans le prolongement de l’ETC de 2004 3, à laquelle elle est apparentée, l’ESCCAD a été conçue pour produire des estimations détaillées des comportements et des résultats liés à la consommation d’alcool et de drogues aux niveaux national et provincial, ainsi qu’une étude des tendances au fil du temps.


(Return tabled) Question No. 864 Ms. Kirsty Duncan: With respect to mental health and suicide in the Canadian Forces (CF), including regular forces, reservists and veterans, as well as among Royal Canadian Mounted Police (RCMP) veterans: (a) what does history and research show from the First World War (WWI) and the Second World War (WWII), regarding the percentage of Canadian veterans who suffered some degree of Post Traumatic Stress Disorder (PTSD) and how it might have impacted their ability to (i) hold down jobs, (ii) maintain relationships, (iii) overcome substance abuse, (iv) maintain their will to live; (b) how are suicides tracked for CF regular forces, reservists and veterans, including RCMP veterans, (i) has the tracking method ch ...[+++]

(Le document est déposé) Question n 864 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne la santé mentale et le suicide dans les Forces canadiennes (FC), tant dans la Force régulière, la Réserve que chez les anciens combattants, y compris les anciens membres de la Gendarmerie royale du Canada (GRC): a) que nous apprennent l’histoire et la recherche faite après les Première et Deuxième Guerres mondiales d'une part sur le pourcentage de nos anciens combattants qui ont souffert à un degré ou à un autre du syndrome de stress post-traumatique (SSPT) et d'autre part sur l’influence que le syndrome a pu avoir sur leur aptitude (i) à garder un emploi, (ii) à entretenir des relations humaines, (iii) à se libérer de la dépendance aux toxicomanies, (iv) à garder ...[+++]


Calls on the Commission to foster the pooling of experience in connection with health education, healthy lifestyle promotion, prevention, early diagnosis and appropriate treatments, in particular in relation to drinking, smoking, diet and obesity and drugs; calls on Member States to promote physical activity, good nutrition and ‘Healthy Schools’ programmes targeted at children, in particular in more disadvantaged areas, and to improve levels of personal, social and health education, with view to promoting healthier behaviour and encouraging positive lifestyle-related behaviour;

invite la Commission à encourager la mise en commun des expériences en matière d’éducation sanitaire, de promotion d’un mode de vie sain, de prévention, de diagnostics précoces et de traitements appropriés, notamment dans les domaines de l’alcool, du tabac, de l’alimentation et de l’obésité, ainsi que des drogues; invite les États membres à promouvoir l'activité physique, une alimentation saine et des programmes «Écoles saines» pour les enfants, en particulier dans les régions les plus défavorisées et à relever les niveaux de l’éducation personnelle, sociale et sanitaire, afin de promouvoir les comportements sains et d'encourager les comp ...[+++]


The evaluation of the Vancouver DTC concludes that, although many participants maintained patterns of criminal behaviour and substance use after the program, the data suggests that there is a modest but significant decrease in drug use and drug-related crimes for those who complete the program.

Selon celle pour Vancouver, bien que plusieurs personnes qui ont participé au programme n’aient pas abandonné leurs tendances en matière de criminalité et d’abus de substances illicites, les chiffres donnent à penser qu’il se produit une baisse légère mais significative de la consommation de drogues et de la criminalité liée aux drogues chez ceux qui participent au programme jusqu’à la fin.


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The framework decision requires each European Union (EU) country to take the necessary measures to sanction all intentional behaviour relating to the trafficking in drugs and precursors.

La décision-cadre invite chaque pays de l’UE à prendre les mesures nécessaires pour sanctionner tous les comportements intentionnels liés au trafic de drogue et de précurseurs.


(84) These include a pattern of a persistent violent behaviour, sexual behaviour involving children or involvement in drug-related crime, given the number and seriousness of past offences; medical, psychiatric or psychological evidence; reliable information that the offender is planning to reoffend; and the availability of supervision programs that would offer adequate protection to the public: CCRA, s. 132.

(84) Ces facteurs comprennent un comportement violent persistant, un comportement persistant d’ordre sexuel à l’égard des enfants ou une implication persistante dans des activités criminelles liées à la drogue, étant donné le nombre et la gravité des infractions passées; les rapports de médecins, de psychiatres ou de psychologues; l’existence de renseignements sûrs obligeant à conclure que le délinquant projette de récidiver; et l’existence de programmes de surveillance qui protégeraient suffisamment le public : LSCMLC, art. 132.


3. Subject to Articles 4, 5(1)(b) to (g), 6, 7 and 8, in no case shall a State refuse to execute an arrest warrant issued in relation to the behaviour of any person who contributes to the commission by a group of persons acting with a common purpose of one or more offences in the field of terrorism referred to in Articles 1 and 2 of the European Convention on the Suppression of Terrorism and Articles 1, 2, 3 and 4 of the Framework Decision of 13 June 2002 on combating terrorism, illicit trafficking in narcotic drugs and psychotropic substances, or murder, grievous bodily injury, kidnapping, illegal restraint, hostage-taking and rape, pun ...[+++]

3. Sous réserve de l'article 4, de l'article 5, paragraphe 1, points b) à g), et des articles 6, 7 et 8, un État ne refuse en aucun cas d'exécuter un mandat d'arrêt lié aux agissements de toute personne qui contribue à la perpétration, par un groupe de personnes agissant dans un but commun, d'une ou de plusieurs infractions relevant d'activités de terrorisme visées aux articles 1 et 2 de la convention européenne pour la répression du terrorisme ainsi qu'à l'article 1er et aux articles 2, 3 et 4 de la décision-cadre du 13 juin 2002 relative à la lutte contre le terrorisme, du trafic illicite de stupéfiants ou de substances psychotropes, d ...[+++]


Paragraphs 50(c) and 51(a) (which, in turn, are to be implemented within five years) call, respectively, for continued elaboration of measures establishing minimum rules relating to the constituent elements of behaviour and to penalties in all fields of organised crime, terrorism and drug trafficking, and for identification of which specific forms of crime which can be best combated by a general EU approach.

Les points 50 c) et 51 a) (concernant des mesures qui devraient être mises en oeuvre dans les cinq ans) demandent respectivement de poursuivre l'élaboration de mesures établissant des règles minimales relatives aux éléments constitutifs du comportement et aux sanctions dans tous les domaines de la criminalité organisée, du terrorisme et du trafic de drogue et d'identifier les formes spécifiques de criminalité contre lesquelles une approche générale de l'Union européenne constituerait la meilleure solution.


Paragraph 46(a) of the 1998 Action Plan (which is to be implemented within two years) calls for the identification of the behaviour in the field of organised crime, terrorism and drug trafficking, for which it is urgent and necessary to adopt measures establishing minimum rules relating to the constituent elements and to penalties and, if necessary, elaborate measures accordingly.

Le point 46 a) du plan d'action de 1998 (qui définit des mesures devant être mises en oeuvre dans les deux ans) demande d'analyser les comportements dans les domaines de la criminalité organisée, du terrorisme et du trafic de drogue, pour lesquels il est urgent et nécessaire d'instaurer des règles minimales relatives aux éléments constitutifs des infractions pénales et aux sanctions applicables et, au besoin, arrêter les mesures qui s'imposent.


When governments decided to tackle the criminal behaviour of drug users deriving from the criminalization of drugs (we do not mean organized crime and drug traffickers), the aim was not so much to improve drug users’ living conditions but to protect non-users from drug-related “mischief”.

De même quand on s’est attaqué aux problèmes de criminalité découlant de la criminalisation des drogues pour les usagers (nous ne parlons pas ici de la criminalité organisée des narcotrafiquants) ce n’était pas tant pour améliorer leurs conditions de vie que pour protéger les non-usagers des « méfaits » de l’usage de drogues.




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'Drug-related behaviour' ->

Date index: 2023-12-18
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