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Belship
Dry bulk carrier
Dry cargo carrier
Dry cargo heavy lift vessel
Dry cargo ship
Dry cargo vessel
Dry-cargo-ship
Heavy bulk dry cargoes
Heavy lift ship
Heavy lift vessel
Heavy-lift ship
Heavy-lift vessel

Translation of "Dry cargo heavy lift vessel " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
dry cargo heavy lift vessel

cargo transporteur de marchandises solides à forte capacité de levage


heavy-lift ship [ heavy lift ship | heavy-lift vessel | heavy lift vessel | belship ]

transporteur de colis lourds [ navire transporteur de colis lourds | transporteur de charges lourdes | navire transporteur de charges lourdes ]


dry cargo ship | dry cargo vessel | dry-cargo-ship

bateau à marchandises sèches | cargo sec | navire à cargaisons sèches | navire à cargaisons solides | navire transporteur de vrac sec | transport de pondéreux


dry cargo carrier [ dry cargo ship | dry cargo vessel ]

transporteur de marchandises solides [ transporteur de marchandises sèches | cargo-sec | transport de produits secs | cargo à marchandises solides ]


dry bulk carrier | dry cargo vessel

navire porteur de cargaison sèche | transporteur de vrac sec




dry cargo vessel

navire pour le transport des pondéreux | navire pour le transport minéralier
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
* Dry cargo carriers: vessels that carry dry cargo (e.g. grains).

* Bateaux à cargaison sèche*: bateaux transportant des cargaisons sèches (par exemple des céréales).


EU countries that have fleet tonnage of over 100,000 tonnes, and with waterways connected with other EU countries, are required to set up an Inland Waterways Fund (with separate reserve funds for dry cargo carriers*, tankers*, and pusher vessels*).

Les pays de l’UE dont le tonnage de la flotte est supérieur à 100 000 tonnes et dont les voies navigables sont reliées à celles d’un autre pays membre doivent créer un «fonds de la navigation intérieure» (avec un fonds de réserve distinct pour les bateaux à cargaison sèche*, les bateaux-citernes* et les pousseurs*).


(5) Whereas, in view of the fundamental differences between the dry cargo, liquid cargo and pusher craft markets, it is advisable to keep separate accounts in each fund for dry cargo carriers, tanker vessels and pusher craft;

(5) considérant que, en raison des différences fondamentales existant entre les marchés des transports de cargaisons sèches, des transports de matières liquides et des pousseurs, il est souhaitable de créer des comptes distincts dans le cadre du même fonds pour les bateaux à cargaison sèche, les bateaux-citernes et les pousseurs;


2. The ratio may be set at different levels for different sectors of the market, i.e. dry cargo carriers, tanker vessels and pusher craft.

2. Le ratio peut être établi à un niveau différent selon les différents secteurs du marché, à savoir les bateaux à cargaison sèche, les bateaux-citernes et les pousseurs.


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, a Member State may, in cases where ice conditions require the use of an ice-strengthened vessel, allow ice-strengthened single hull oil tankers, equipped with double bottoms not used for the transport of oil and extending for the whole length of the cargo tank, carrying heavy grades of oil to enter or leave a port or offshore terminal or anchor in an area under the jurisdiction of that Member State, provided that the heavy grades of oil are t ...[+++]

, un État membre peut, lorsque les conditions de gel requièrent l'utilisation d'un navire renforcé contre la glace, autoriser un pétrolier à simple coque transportant des produits pétroliers lourds, renforcé contre la glace et équipé d'un double fond non utilisé pour le transport de pétrole et s'étendant sur toute la longueur de la citerne de cargaison, à entrer dans les ports ou les terminaux en mer relevant de sa juridiction, ou à quitter ces sites, ou à jeter l'ancre dans une zone relevant de sa juridiction, à condition que les produits pétroliers lourds ne soient transportés que dans les citernes centrales du pétrolier".


For a period of two years following the entry into force of this regulation, a Member State may, in cases where owing to ice conditions vessels with ice protection are required to be used, permit single hull oil tankers equipped with ice protection and with a double floor not used for the transport of oil and extending for the whole length of the cargo tank, to enter or leave a port or anchor in an area under its jurisdiction, with a cargo of heavy fuel oil, ...[+++]

Pendant les deux années suivant l'entrée en vigueur de ce règlement, un État membre peut, lorsque que les conditions de gel requièrent l'utilisation d'un navire renforcé contre la glace, autoriser un pétrolier à simple coque transportant des produits pétroliers lourds, renforcé contre la glace et équipé d'un double fond non utilisé pour le transport de pétrole et s'étendant sur toute la longueur de la citerne de cargaison, à entrer dans les ports ou les terminaux en mer relevant de sa juridiction, ou à quitter ces sites, ou à jeter l'ancre dans une zone relevant de sa juridiction, à condition que les produits pétroliers lourds ne soient ...[+++]


2a. During the two years following the entry into force of this Regulation, a Member State may allow an ice strengthened single hull oil tanker fitted with double bottoms not used for the carriage of oil and extending to the entire cargo tank length, carrying heavy grades of oil to enter a port or offshore terminal or anchor in an area under the jurisdiction of that Member State, when the ice conditions require the use of an ice strengthened vessel, provided that the ...[+++]

"2 bis. Toutefois, jusqu'au .[deux ans après l'entrée en vigueur de l'acte modificateur], lorsque les conditions de gel requièrent l'usage de navires renforcés pour la glace, un État membre peut autoriser à entrer dans les ports, les terminaux en mer et les zones d'ancrage relevant de sa juridiction un pétrolier à simple coque transportant des produits pétroliers lourds, pourvu que ceux-ci soient stockés dans les citernes centrales, à condition que la coque de ce pétrolier soit renforcée pour la glace et qu'elle soit munie d'un double fond non utilisé pour le stockage du pétrole et s'étendant sur toute la longueur du bâtiment".


Whereas, as a result of developments in the dry cargo vessel sector within the inland waterway transport market, it is necessary to adjust the 'old for new ratio` in order to facilitate the ongoing restructuring of the sector, in particular with regard to container carriers, albeit without thereby cancelling out the effects of the Community scrapping measures of 1996, 1997 and 1998; whereas it is therefore necessary to adjust the ratio for dry cargo vessels by reducing it to 1,25:1;

considérant que l'évolution du secteur des bateaux à cargaison sèche à l'intérieur du marché des transports dans la navigation intérieure exige que le rapport «Vieux pour neuf» soit adapté afin de faciliter la restructuration en cours du secteur, notamment dans le domaine des porte-conteneurs, sans annihiler pour autant les effets de l'action de déchirage communautaire des années 1996, 1997 et 1998; qu'il convient donc d'adapter le rapport pour les bateaux à cargaison sèche en le ramenant à 1,25:1;


Whereas, in view of the fundamental differences between the dry cargo and liquid cargo markets, it is advisable to keep separate accounts in each fund for dry cargo carriers and tanker vessels;

considérant que, en raison des différences fondamentales existant entre les marchés des transports de cargaisons sèches et des transports de matières liquides, il est souhaitable de créer des comptes distincts dans le cadre du même fonds pour les bateaux à cargaison sèche et les bateaux-citernes;


The fund must include a reserve fund comprising three separate accounts relating to dry-cargo vessels, tanker vessels and pusher vessels.

Ce fonds doit posséder un fonds de réserve comportant trois comptes distincts, relatifs aux bateaux à cargaison sèche, aux bateaux citernes et aux pousseurs.




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'Dry cargo heavy lift vessel' ->

Date index: 2022-08-30
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