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Thruway
Toll
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Toll road
Tolled highway
Tolled road
Tollway
Turnpike
Turnpike road

Traduction de «Electronic toll road » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


electronic toll road | ETR

autoroute à péage électronique


toll road [ turnpike | turnpike road | toll highway | tolled road | tolled highway ]

autoroute à péage [ autoroute payante ]


Committee on the interoperability of electronic road toll systems | Electronic Toll Committee

Comité du télépéage | Comité pour l'interopérabilité des systèmes de télépéage routier


electronic road pricing | ERP | electronic pricing | electronic toll collection | ETC

télépéage


turnpike road | turnpike | toll road | toll motorway | toll highway | tollway | throughway | thruway | motorway with tolls

autoroute à péage | route à péage | autoroute à participation


electronic toll system [ electronic tolling system | electronic fee collection system | EFC system ]

système de péage électronique


toll [ motorway toll | road tax disc ]

péage [ droit de péage | péage autoroutier | vignette autoroutière ]


automatic toll | automatic toll collection | electronic toll collection

télépéage


European Electronic Toll Service | European Electronic Tolling Service | EETS [Abbr.]

service européen de télépéage | SET [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Road transport: Commission requested LUXEMBOURG to implement EU legislation on electronic tolling

Transport routier: la Commission demande au LUXEMBOURG de mettre en œuvre la législation de l’Union relative au télépéage


EETS will allow users to drive through the electronic toll systems set up throughout Europe using a single on-board unit and signing a single contract with the EETS provider, thus reducing administrative and operative costs for road hauliers.

Après conclusion d’un contrat unique avec un prestataire du SET, les utilisateurs de ce service peuvent franchir les barrières des systèmes de télépéage mis en place dans toute l’Europe à l’aide d’un équipement embarqué unique. Le SET permet donc de diminuer les coûts administratifs et d’exploitation des transporteurs routiers.


The toll road network was approximately 72 000 kilometres long, 60 % of which was equipped with electronic toll collection (ETC) systems that had been introduced nationally or locally from the early 1990s onwards and to which more than 20 million road users had subscribed.

Le réseau routier à péage comptait environ 72 000 kilomètres, dont 60 % équipés de systèmes de télépéage routier (ETC) introduits au niveau national ou local à partir du début des années 1990 et auxquels plus de 20 millions d’usagers de la route avaient souscrit un abonnement.


Extending the application such that a greater proportion of the road network is subject to electronic tolling for private cars might not be well received by the general public, and solutions in this case should therefore be very carefully balanced.

Une extension de l’application, de sorte qu’une plus grande proportion du réseau routier soit soumise à péage électronique pour les voitures particulières, pourrait ne pas être bien accueillie par le grand public. Il y a lieu dans ce cas de trouver des solutions soigneusement équilibrées.


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The actual objective of the Commission communication is, in addition to creating an EU-wide toll system, to establish technical interoperability of electronic toll systems in the Community. The purpose is to ensure smooth passage in international road transport, and thereby to facilitate the operation of the internal market.

Le but véritable de la présente communication de la Commission consiste, parallèlement à la création d'un service européen de télépéage, à assurer l'interopérabilité technique des systèmes de télépéage dans la Communauté, ce qui permettra un écoulement fluide du trafic routier international et contribuera, partant, au bon fonctionnement du marché intérieur.


The Commission’s aim in presenting this proposal is to create a European electronic toll service for the whole toll road system, since the existence of different, mutually incompatible, national toll systems creates problems for international traffic, especially heavy goods vehicles, which need to have several different contracts and different boxes, and for the proper operation of the internal market. In short, the objective is one contract per customer, one box per vehicle.

L’objectif visé par la Commission en présentant cette proposition est la création d’un service européen de télépéage pour l’ensemble du réseau routier soumis au péage, dès lors que l’existence de différents systèmes nationaux de péage qui ne sont pas compatibles entre eux, pose des problèmes pour le trafic international - notamment pour les poids lourds, qui se voient contraints d’avoir plusieurs contrats et plusieurs boîtiers - et entrave le bon fonctionnement du marché intérieur. En bref, l’objectif visé est: un seul contrat par client, un seul boîtier par véhicule.


(2) The majority of European States which have installed electronic toll systems to finance road infrastructure costs or electronic systems to collect road use fees (jointly referred to hereinafter as "electronic toll systems") use short-range microwave technology and frequencies close to 5.8 GHz, but these systems are currently not completely mutually compatible .

(2) Les États européens ayant implanté des systèmes de péage électronique pour le financement des infrastructures routières, ou de perception électronique de redevances d'usage du réseau routier (systèmes regroupés ci-après sous l'appellation de " télépéage ") utilisent majoritairement la technologie micro-ondes à courte portée, centrée autour de la fréquence 5.8 GHz, mais ces systèmes ne sont pas totalement compatibles entre eux aujourd'hui .


(2) The majority of European States which have installed electronic toll systems to finance road infrastructure costs or electronic systems to collect road use fees (jointly referred to hereinafter as “electronic toll systems”) use short-range microwave technology and frequencies close to 5.8 GHz, but these systems are currently not completely mutually incompatible.

(2) Les Etats européens ayant implanté des systèmes de péage électronique pour le financement des infrastructures routières, ou de perception électronique de redevances d’usage du réseau routier (systèmes regroupés ci-après sous l’appellation de « télépéage ») utilisent majoritairement la technologie micro-ondes à courte portée, centrée autour de la fréquence 5.8 GHz, mais ces systèmes ne sont pas totalement compatibles entre eux aujourd'hui.


(2) The majority of European States which have installed electronic toll systems to finance road infrastructure costs or electronic systems to collect road use fees (jointly referred to hereinafter as “electronic toll systems”) use short-range microwave technology and frequencies close to 5.8 GHz, but these systems are currently mutually incompatible.

(2) Les Etats européens ayant implanté des systèmes de péage électronique pour le financement des infrastructures routières, ou de perception électronique de redevances d’usage du réseau routier (systèmes regroupés ci-après sous l’appellation de « télépéage ») utilisent majoritairement la technologie micro-ondes à courte portée, centrée autour de la fréquence 5.8 GHz, mais ces systèmes sont aujourd’hui incompatibles entre eux.


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 52017AE2887 - EN - Opinion of the European Economic and Social Committee on the ‘Proposal for a Directive of the European Parliament and of the Council on the interoperability of electronic road toll systems and facilitating cross-border exchange of information on the failure to pay road fees in the Union ’ (COM(2017) 280 final — 2017/0128 (COD)) // Opinion of the European Economic and Social Committee on the ‘Proposal for a Directive of the European Parliament and of the Council on the interoperability of ...[+++]

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 52017AE2887 - EN - Avis du Comité économique et social européen sur la «Proposition de directive du Parlement européen et du Conseil concernant l’interopérabilité des systèmes de télépéage et facilitant l’échange transfrontière d’informations relatives au défaut de paiement des redevances routières dans l’Union » [COM(2017) 280 final — 2017/0128 (COD)] // Avis du Comité économique et social européen sur la «Proposition de directive du Parlement européen et du Conseil concernant l’interopérabilité des systèmes de télépéage et f ...[+++]




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'Electronic toll road' ->

Date index: 2021-04-11
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