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Compression ratio
DEPRT
Digital engine pressure ratio transducer
EPR
EPR setting
Engine Pressure Ratio setting
Engine pressure ratio
IEPR
Integrated engine pressure ratio
Overall engine pressure ratio
Pressure ratio
Ratio of pressures

Traduction de «Engine Pressure Ratio setting » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
EPR setting [ Engine Pressure Ratio setting ]

glage du rapport de pression des moteurs


engine pressure ratio | EPR [Abbr.]

rapport de pression | taux de compression


overall engine pressure ratio

rapport de pression global du moteur


integrated engine pressure ratio | IEPR

rapport de pression moteur intégré | IEPR


engine pressure ratio [ EPR ]

taux de compression du réacteur


integrated engine pressure ratio

rapport de pression moteur intégré


engine pressure ratio

rapport de pression moteur [ EPR | rapport de pressions moteur ]


digital engine pressure ratio transducer | DEPRT

capteur numérique d'EPR


pressure ratio | ratio of pressures

rapport de pression


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
‘GER’ (Gas Energy Ratio) means, in the case of a dual-fuel engine, the ratio of the energy content of the gaseous fuel over the energy content of both fuels; in the case of a single-fuel engine, GER is defined as being either 1 or 0 according to the type of fuel.

«pouvoir énergétique relatif du gaz» (GER), dans le cas d'un moteur bicarburant, le rapport entre le contenu énergétique du carburant gazeux et le contenu énergétique global des deux carburants; dans le cas d'un moteur monocarburant, le GER est défini comme étant égal à 1 ou à 0 en fonction du type de carburant.


In the case of natural gas/biomethane engines, the ratio of the emission results “r” shall be determined for each pollutant as follows:

Dans le cas des moteurs fonctionnant au gaz naturel/biométhane, le rapport des résultats d’émissions “r” doit être déterminé comme suit pour chaque polluant:


Internal gearbox ratios (ratios of engine to gearbox output shaft revolutions)

Rapport de boîte (rapport entre le régime du moteur et la vitesse de rotation de l’arbre de sortie)


1.2. As an alternative to sound measurement tests, recreational craft with inboard engine configuration or stern drive engine configuration, without integral exhaust, shall be deemed to comply with the noise requirements set out in point 1.1 if they have a Froude number of ≤ 1,1 and a Power to Displacement ratio of ≤ 40 and where the engine and exhaust system are installed in accordance with the engine manufacturer's specifications.

1.2. Outre le recours aux essais de mesure du niveau sonore, les bateaux de plaisance munis d'un moteur in-bord ou à embase arrière, sans échappement intégré, sont réputés conformes aux exigences sonores définies au point 1.1 si leur nombre de Froude est ≤ 1,1 et leur rapport puissance/déplacement est ≤ 40 et si le moteur et le système d'échappement ont été montés conformément aux spécifications du constructeur du moteur.


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Pressure refuellers, pressure refuelling equipment, equipment specially designed to facilitate operations in confined areas and ground equipment, developed specially for ‘aircraft’ controlled by ML10.a. or ML10.b., or for aero-engines controlled by ML10.d..

dispositifs et appareils fonctionnant sous pression; appareils spécialement conçus pour permettre des opérations dans des espaces restreints, et matériel au sol, spécialement conçus pour les «aéronefs» visés aux points ML10.a ou ML10.b ou pour les moteurs aéronautiques visés au point ML10.d.


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32009L0030 - EN - Directive 2009/30/EC of the European Parliament and of the Council of 23 April 2009 amending Directive 98/70/EC as regards the specification of petrol, diesel and gas-oil and introducing a mechanism to monitor and reduce greenhouse gas emissions and amending Council Directive 1999/32/EC as regards the specification of fuel used by inland waterway vessels and repealing Directive 93/12/EEC (Text with EEA relevance) - DIRECT ...[+++]

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32009L0030 - EN - Directive 2009/30/CE du Parlement européen et du Conseil du 23 avril 2009 modifiant la directive 98/70/CE en ce qui concerne les spécifications relatives à l’essence, au carburant diesel et aux gazoles ainsi que l’introduction d’un mécanisme permettant de surveiller et de réduire les émissions de gaz à effet de serre, modifiant la directive 1999/32/CE du Conseil en ce qui concerne les spécifications relatives aux carburants utilisés par les bateaux de navigation intérieure et abrogeant la directive 93/12/CEE (Texte présentant de l’intérêt pour l’EEE) - DIRECTIVE 200 ...[+++]


1.2. As an alternative to sound measurement tests, recreational craft with inboard engine configuration or stern drive engine configuration, without integral exhaust, shall be deemed to comply with these noise requirements if they have a Froude number of ≤ 1.1 and a power displacement ratio of ≤ 40 and where the engine and exhaust system are installed in accordance with the engine manufacturer's specifications.

1.2 Outre le recours aux essais de mesure de niveau sonore, les bateaux de plaisance munis d'un moteur in-bord ou mixte sans échappement intégré, sont réputés conformes à ces exigences sonores si leur nombre de Froude est ≤ 1,1 et leur rapport puissance/déplacement est ≤ 40 et si le moteur et le système d'échappement ont été montés conformément aux spécifications du fabricant du moteur.


1.2. As an alternative to sound measurement tests, recreational craft with inboard engine configuration or stern drive engine configuration, with or without integral exhaust, shall be deemed to comply with these noise requirements if they have a Froude number of ≤ 1.1 and a power displacement ratio of ≤ 40 and where the engine and exhaust system are installed in accordance with the engine manufacturer's specifications.

1. 2 Outre le recours aux essais de mesure de niveau sonore, les bateaux de plaisance munis d’un moteur in-bord ou mixte, avec ou sans échappement intégré, sont réputés conformes à ces exigences sonores si leur nombre de Froude est ≤ 1,1 et leur rapport puissance/déplacement est ≤ 40 et si le moteur et le système d’échappement ont été montés conformément aux spécifications du fabricant du moteur.


1.2. As an alternative to sound measurement tests, recreational craft with inboard engine configuration or stern drive engine configuration, without integral exhaust, shall be deemed to comply with these noise requirements if they have a Froude number of ≤ 1.1 and a power displacement ratio of ≤ 40 and where the engine and exhaust system are installed in accordance with the engine manufacturer's specifications.

1. 2 Outre le recours aux essais de mesure de niveau sonore, les bateaux de plaisance munis d’un moteur in-bord ou mixte sans échappement intégré sont réputés conformes à ces exigences sonores si leur nombre de Froude est ≤ 1,1 et leur rapport puissance/déplacement est ≤ 40 et si le moteur et le système d’échappement ont été montés conformément aux spécifications du fabricant du moteur.


B. whereas the largest increase in tax pressure on labour (both for taxes and social charges) was in the 1970s, during the period of highest growth in the ratio between tax receipts and GDP, which demonstrates a very close correlation between tax pressure on labour and tax pressure tout court ; whereas, on the other hand, there is no evidence of a trade-off between tax pressure on labour and that on capital,

B. considérant que l'augmentation la plus importante de la pression fiscale sur le travail (par le biais tant des taxes que des charges sociales) est intervenue au cours des années 70, c'est-à-dire au cours de la période de croissance maximale du rapport recettes fiscales/PIB, ce qui témoigne d'une corrélation très étroite entre la pression fiscale sur le travail et la pression fiscale tout court alors que, en revanche, il n'existe aucune preuve d'un trade-off entre la pression fiscale sur le travail et celle qui pèse sur le capital,




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'Engine Pressure Ratio setting' ->

Date index: 2023-10-19
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