Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Ice doubling
Ice strengthened cargo ship
Ice strengthened vessel
Ice strengthening
Ice-strengthened cargo ship
Ice-strengthened vessel

Translation of "Ice-strengthened vessel " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
ice strengthened vessel [ ice-strengthened vessel ]

navire renforcé pour la navigation dans les glaces


ice-strengthened cargo ship [ ice strengthened cargo ship ]

navire de charge renforcé pour la navigation dans les glaces


ice doubling [ ice strengthening ]

renfort de proue [ renforcement contre les glaces ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
More specifically, the coast guard needs funds to replace seven icebreakers, six medium and one light, and one ice-strengthened vessel, and to add one more ice-strengthened vessel to its fleet.

Plus précisément, la Garde côtière a besoin de fonds pour remplacer sept brise-glaces, six de taille moyenne et un brise-glace léger.


He committed to a deep-water wharf on northern Baffin Island, a cold-weather training centre for the Canadian Forces, six to eight ice-strengthened patrol vessels for the navy, and most recently, $750 million for a polar icebreaker.

Il s'est engagé à faire construire un quai en eau profonde dans le nord de l'île de Baffin, un centre d'entraînement par temps froid pour les Forces canadiennes et de six à huit patrouilleurs à coque renforcée pour la marine; plus récemment, il s'est engagé à investir 750 millions de dollars pour un brise-glace polaire.


We can all remember, honourable senators, the embarrassing and provocative cases of the U.S. supertanker and ice-strengthened Manhattan in its voyages of 1967 through 1970, as well as the U.S. Coast Guard vessel Polar Sea, which, in 1985, transited the Northwest Passage without even asking Canada's permission.

Nous nous rappelons tous, honorables sénateurs, les incidents de provocation embarrassants qu'ont été les passages du superpétrolier américain à coque renforcée Manhattan, entre 1967 et 1970, et le vaisseau Polar Sea de la Garde côtière américaine, qui a transité en 1985 dans le passage du Nord-Ouest sans même demander la permission du Canada.


, a Member State may, in cases where ice conditions require the use of an ice-strengthened vessel, allow ice-strengthened single hull oil tankers, equipped with double bottoms not used for the transport of oil and extending for the whole length of the cargo tank, carrying heavy grades of oil to enter or leave a port or offshore terminal or anchor in an area under the jurisdiction of that Member State, provided that the heavy grades of oil are transported only in the vessel's central tanks".

, un État membre peut, lorsque les conditions de gel requièrent l'utilisation d'un navire renforcé contre la glace, autoriser un pétrolier à simple coque transportant des produits pétroliers lourds, renforcé contre la glace et équipé d'un double fond non utilisé pour le transport de pétrole et s'étendant sur toute la longueur de la citerne de cargaison, à entrer dans les ports ou les terminaux en mer relevant de sa juridiction, ou à quitter ces sites, ou à jeter l'ancre dans une zone relevant de sa juridiction, à condition que les produits pétroliers lourds ne soient transportés que dans les citernes centrales du pétrolier".


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
(11) As the rapidly increasing volume of oil transported through the Baltic Sea poses a threat to the marine environment, especially during the winter season, oil tankers entering or leaving a port or an offshore terminal or anchoring in an area under the jurisdiction of a Member State should have ice strengthening of the ship's structure and propulsion machinery which meets the requirements of the administration of the Member State when ice conditions require the use of an ice-strengthened vessel.

(11) Étant donné que l'accroissement rapide du volume de pétrole transporté par la mer Baltique fait courir un risque à l'environnement maritime, notamment pendant la saison d'hiver, les pétroliers entrant dans les ports ou les terminaux en mer relevant de la juridiction d'un État membre, quittant ces sites ou jetant l'ancre dans une zone relevant de la juridiction d'un État membre doivent être équipés d'un renforcement de leur structure et de leur dispositif de propulsion pour la navigation dans les glaces qui satisfait aux prescriptions édictées par l'administration de cet État membre, lorsque les conditions de gel requièrent l'usage de navires renforcés con ...[+++]


(4a) As a rapidly increasing volume of oil transported through the Baltic Sea poses a threat to the maritime environment, especially during the winter season, oil tankers entering or leaving a port or an offshore terminal or anchoring in an area under the jurisdiction of a Member State of that region should have ice strengthening of the ship's structure and propulsion machinery meeting the requirements of the Administration of the Member State when the ice conditions require the use of an ice-strengthened vessel.

(4 bis) Étant donné que l'accroissement rapide du volume de pétrole transporté par la mer Baltique fait courir un risque à l'environnement maritime, notamment pendant la saison d'hiver, les pétroliers entrant dans un port, un terminal en mer ou une zone d'ancrage relevant de la juridiction d'un État membre, ou quittant de tels sites, doivent être équipés d'un renforcement de leur structure et de dispositifs de propulsion pour la navigation dans les glaces satisfaisant les prescriptions édictées par l'administration de cet État membre, lorsque les conditions de gel requièrent l'usage de navires renforcés pour la glace.


2a. During the two years following the entry into force of this Regulation, a Member State may allow an ice strengthened single hull oil tanker fitted with double bottoms not used for the carriage of oil and extending to the entire cargo tank length, carrying heavy grades of oil to enter a port or offshore terminal or anchor in an area under the jurisdiction of that Member State, when the ice conditions require the use of an ice strengthened vessel, provided that the heavy grades of oil are only carried in the centre tanks of the oil ...[+++]

"2 bis. Toutefois, jusqu'au .[deux ans après l'entrée en vigueur de l'acte modificateur], lorsque les conditions de gel requièrent l'usage de navires renforcés pour la glace, un État membre peut autoriser à entrer dans les ports, les terminaux en mer et les zones d'ancrage relevant de sa juridiction un pétrolier à simple coque transportant des produits pétroliers lourds, pourvu que ceux-ci soient stockés dans les citernes centrales, à condition que la coque de ce pétrolier soit renforcée pour la glace et qu'elle soit munie d'un double fond non utilisé pour le stockage du pétrole et s'étendant sur toute la longueur du bâtiment".


(7b) As the rapidly increasing volume of oil transported through the Baltic Sea poses a threat to the marine environment, especially during the winter season, oil tankers entering or leaving a port or an offshore terminal or anchoring in an area under the jurisdiction of a Member State should have ice strengthening of the ship's structure and propulsion machinery which meets the requirements of the administration of the Member State when the ice conditions require the use of an ice-strengthened vessel.

(7 ter) Étant donné que l'accroissement rapide du volume de pétrole transporté par la mer Baltique fait courir un risque à l'environnement maritime, notamment pendant la saison d'hiver, les pétroliers entrant dans les ports ou les terminaux en mer relevant de la juridiction d'un État membre, quittant ces sites ou jetant l'ancre dans une zone relevant de la juridiction d'un État membre doivent être équipés d'un renforcement de leur structure et de leurs dispositifs de propulsion pour la navigation dans les glaces satisfaisant les prescriptions édictées par l'administration de cet État membre, lorsque les conditions de gel requièrent l'usage de navires renforcés con ...[+++]


a two years transitional period for the ban of transport of heavy grades of oil in single hull tankers has been agreed to allow single hull vessels to operate when the ice conditions require the use of an ice strengthened vessel provided that the heavy grades of oil are only carried in the centre tank of the oil tanker.

une période transitoire de deux ans a été fixée pour ce qui concerne l'interdiction du transport des produits pétroliers lourds par les pétroliers à simple coque afin que ceux-ci puissent être exploités lorsque les conditions climatiques requièrent l'utilisation d'un navire à coque renforcée, pour autant que les produits pétroliers lourds ne soient transportés que dans la citerne centrale du pétrolier.


The Arctic waters shipping prevention regulations deal with the construction of ships, specifically ice-strengthening requirements for different navigation zones, bunkering stations and ice navigator issues — for example, every tanker must have a qualified ice navigator on board — and fuel and water concerns, that there needs to be enough on board a vessel before entering any Arctic zones.

Le Règlement sur la prévention de la pollution des eaux arctiques par les navires concerne la construction des navires, plus particulièrement leur résistance aux conditions de glace selon les différentes zones de navigation, les stations de soutage et la navigation dans les glaces — par exemple, chaque navire-citerne doit avoir à son bord un navigateur qualifié dans les glaces — de même que les préoccupations concernant le carburant et l'eau, soit qu'il faut qu'il y en ait suffisamment à bord du navire avant qu'il pénètre dans une zone arctique.




datacenter (1): www.wordscope.ca (v4.0.br)

'Ice-strengthened vessel' ->

Date index: 2024-01-24
w