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Holder of an upper-secondary level VET qualification
ISCED level 2
LEL
LFL
Level 2
Lower brace
Lower explosion level
Lower explosion limit
Lower explosive level
Lower explosive limit
Lower flammability level
Lower flammability limit
Lower flammable level
Lower flammable limit
Lower frame
Lower level frame
Lower secondary education
Lower secondary school
Lower secondary vocational education
Lower trophic level
Lower trophic stage
Lower-energy level
Lower-secondary education
Lower-secondary level
Parallel alignment
Peformance-based grouping
Upper-secondary level commercial school

Translation of "Lower-secondary level " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
lower-secondary level | lower-secondary education | peformance-based grouping

degré secondaire I | cycle d'orientation


Lower secondary education [ ISCED level 2 | Lower secondary education or second stage of basic education | Level 2 ]

Premier cycle de l'enseignement secondaire [ Niveau 2 de la CITE | Premier cycle de l'enseignement secondaire ou deuxième cycle de l'éducation de base | Niveau 2 ]


lower explosive limit | LEL | lower explosion limit | lower flammable limit | lower flammability limit | LFL | lower explosive level | lower explosion level | lower flammable level | lower flammability level

limite inférieure d'explosivité | LIE | limite inférieure d'explosion | LIE | limite inférieure d'explosibilité | LIE | limite d'explosivité inférieure | LEI | limite d'explosion inférieure | LEI | limite inférieure d'inflammabilité | LII | limite d'inflammabilité inférieure | LII


lower trophic level [ lower trophic stage ]

niveau trophique inférieur


lower secondary vocational education

Enseignement secondaire professionnel du premier cycle | ESEP [Abbr.]


lower secondary school

collège de l'enseignement de base


parallel alignment | lower-energy level

alignement parallèle | niveau d'énergie inférieure | niveau de basse énergie | E1


holder of an upper-secondary level VET qualification

titulaire d'un diplôme sanctionnant une formation professionnelle initiale


upper-secondary level commercial school

école professionnelle commerciale


lower level frame | lower frame | lower brace

traverse de fond | traverse inférieure | traverse
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
If we look at the total population aged 25-64, the rate of employment of persons holding higher education qualifications (ISCED 5 and 6) stood at 84% in 2001, i.e. almost 15 points above the average taking all education levels together, and nearly 30 points more than people having completed only lower secondary level (ISCED 0 to 2).

Si l'on considère l'ensemble de la population âgée de 25 à 64 ans, le taux d'emploi des diplômés de l'enseignement supérieur (ISCED 5 et 6) était en 2001 de 84%, soit près de 15 points de plus que la moyenne, tous niveaux d'éducation confondus, et près de 30 points de plus que les personnes ayant au maximum atteint le niveau d'éducation secondaire inférieur (ISCED de 0 à 2).


Low educational attainment of older workers (41.7% of 45-54 year olds with at most lower secondary level) reflects earlier under-investment in education, but this is improving considerably for younger generations.

Le faible niveau d'éducation des travailleurs plus âgés (41,7 % des 45-54 ans ont tout au plus achevé leurs études secondaires inférieures) reflète le sous-investissement passé dans l'éducation, mais depuis, la situation s'améliore considérablement pour les jeunes générations.


One of the most important goals is to increase investment in human resources, to halve the number of 18 to 24 year olds with only lower-secondary level education who are not in further education and training by 2010, to turn schools and training centres - all linked to the Internet - into open learning centres, to provide support to each and every population group and to use the most appropriate methods to define new basic skills.

Les objectifs les plus importants consistent notamment à accroître l'investissement dans les ressources humaines, à réduire de moitié, d'ici à 2010, le nombre des personnes de 18 à 24 ans n'ayant accompli que le premier cycle de l'enseignement secondaire et qui ne poursuivent pas leurs études ou leur formation, à faire en sorte que les écoles et les centres de formation, disposant tous d'un accès à l'Internet, deviennent peu à peu des centres ouverts d'acquisition de connaissances, à apporter une aide à tous les groupes de population et à utiliser les méthodes les plus appropriées pour définir les nouvelles compétences de base.


Foreign language learning-60% of lower secondary level pupils studied more than one foreign language in 2015-French: second most popular after English // Brussels, 23 February 2017

Apprentissage des langues étrangères-60% des élèves du premier cycle du secondaire apprenaient plus d'une langue étrangère en 2015-Le français, deuxième derrière l'anglais // Bruxelles, le 23 février 2017


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More than 60% of all pupils across Europe start learning a second foreign language at lower secondary level and about the same percentage study two foreign languages at higher secondary level (GCSE equivalent).

Plus de 60 % des élèves européens commencent à apprendre une deuxième langue étrangère à l’école secondaire inférieure, et à peu près le même pourcentage d’entre eux étudient deux langues étrangères à l’école secondaire supérieure (soit à un niveau équivalent à la fin du premier cycle d’enseignement secondaire – GCSE – au Royaume-Uni).


The European Commission has proposed a European benchmark which aims for at least 50% of all 15-year-olds in Europe to be 'independent users' of one foreign language and that 75 % of all pupils should learn two foreign languages at lower secondary level.

La Commission européenne a proposé un objectif européen, pour qu’au moins 50 % des jeunes européens de 15 ans soient des «utilisateurs indépendants» d’une langue étrangère et que 75 % des élèves apprennent deux langues étrangères dans le cadre de l’enseignement secondaire inférieur.


Figure 2. Key competences assessed through national standardised tests (primary and lower secondary level), 2011/12

Graphique 2: Compétences clés évaluées par des tests nationaux standardisés (enseignement primaire et premier cycle de l’enseignement secondaire) 2011/12


3. National level guidelines in addressing low achievement in mathematics, primary and lower secondary levels (ISCED 1 and 2), 2010/11

3. Directives nationales pour lutter contre le faible niveau des élèves en mathématiques, enseignements primaire et secondaire inférieur (CITE 1 et 2), 2010/2011


Halving by 2010 the number of 18 to 24 years olds with only lower-secondary level education (Employment guidelines 2001, nr. 4)

Réduire de moitié, d'ici 2010, le nombre de jeunes de 18 à 24 ans n'ayant accompli que le premier cycle de l'enseignement secondaire inférieur (Lignes directrices pour l'emploi 2001, nº 4).


* The number of 18 to 24 year olds with only lower-secondary level education who are not in further education and training should be halved by 2010.

* Réduire de moitié, d'ici à 2010, le nombre des personnes de 18 à 24 ans n'ayant accompli que le premier cycle de l'enseignement secondaire et qui ne poursuivent pas leurs études ou leur formation.


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