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Advanced long-range radar
Aviation surveillance radars
Coherent light detection and ranging
Colidar
Ladar
Laser detection and ranging
Laser radar
Lidar
Light detecting and ranging
Light detection and ranging
Light intensity detection and ranging
MRR
Medium range radar
Medium-range radar
Operations of surveillance radars
Radar
Radio apparatus detection and ranging
Radio detecting and ranging
Radio detection and ranging
Radio direction finding
Radiodetection and ranging
Range and direction finding radar apparatus
Range instrumentation radar
Range radar
Range-finding radar
Range-only radar
Ranging radar
Secondary surveillance radar equipment
Surveillance radars

Traduction de «Ranging radar » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


range radar [ ranging radar | range-only radar | range-finding radar ]

radar de télémétrie [ ROR | radar télémétrique | télémètre radar ]


radar | radiodetection and ranging | radar [Abbr.]

radar | radiodétection | radiodétection et télémétrie | radar [Abbr.]


radio detection and ranging | radar | radio apparatus detection and ranging | radio detecting and ranging | radio direction finding

radar | détection et télémétrie par radioélectricité | détection par radio et télémétrie


medium range radar [ MRR | medium-range radar ]

radar à moyenne portée


advanced long-range radar

radar perfectionné à longue portée


light intensity detection and ranging | lidar | light detection and ranging | light detecting and ranging | laser detection and ranging | ladar | coherent light detection and ranging | colidar | laser radar

lidar | ladar | détection et télémétrie par la lumière | détection et localisation par la lumière


range and direction finding radar apparatus

radar de télémétrie




aviation surveillance radars | operations of surveillance radars | secondary surveillance radar equipment | surveillance radars

radars de surveillance
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Commission Decision of 17 January 2005 on the harmonisation of the 24 GHz range radio spectrum band for the time-limited use by automotive short-range radar equipment in the Community [Official Journal L 21 of 25.01.2005].

Décision de la Commission du 17 janvier 2005 relative à l'harmonisation du spectre dans la bande de fréquences des 24 GHz en vue de l'utilisation limitée dans le temps par des systèmes radar à courte portée pour automobile dans la Communauté [Journal officiel L 21 du 25.01.2005].


Short-range devices (SRDs) are usually only subject to general authorisations for applications such as radio frequency identification devices (RFID) that support supply chain automation and machine-to-machine (M2M) applications; emerging intelligent transport systems (ITS) including electronic tolling and automotive short-range radars (SRR); and applications used by citizens such as alarms, medical devices and Wi-Fi routers.

Les dispositifs à courte portée (SRD) ne sont souvent soumis qu'à des autorisations générales pour les applications telles que les dispositifs d'identification par radiofréquence (RFID), qui prennent en charge des applications d'automatisation de chaînes d'approvisionnement et des applications de machine à machine, de nouveaux systèmes de transport intelligents (STI), comme le péage électronique ou les radars à courte portée (SRR) pour automobiles et des applications utilisées par les particuliers, comme les alarmes, les dispositifs médicaux et les routeurs Wi-Fi.


Electromagnetic compatibility and Radio spectrum Matters (ERM); Short Range Devices; Road Transport and Traffic Telematics (RTTT); Short range radar equipment operating in the 24 GHz range; Part 2: Harmonized EN covering the essential requirements of article 3.2 of the RTTE Directive

Compatibilité électromagnétique et spectre radioélectrique (ERM) — Dispositifs à courte portée — Télématique de la circulation et du transport routiers (RTTT) — Équipement de radar à courte portée fonctionnant dans la plage de 24 GHz — Partie 2: Norme européenne (EN) harmonisée couvrant les exigences essentielles de l’article 3, paragraphe 2, de la directive RTTE


Electromagnetic compatibility and Radio spectrum Matters (ERM); Short Range Devices; Road Transport and Traffic Telematics (RTTT); Short Range Radar equipment operating in the 77 GHz to 81 GHz band; Part 2: Harmonized EN covering the essential requirements of article 3.2 of the RTTE Directive

Compatibilité électromagnétique et spectre radioélectrique (ERM) — Dispositifs à courte portée — Télématique de la circulation et du transport routiers (RTTT) — Équipement radar à courte portée fonctionnant dans la bande de 77 GHz à 81 GHz — Partie 2: Norme européenne (EN) harmonisée couvrant les exigences essentielles de l’article 3, paragraphe 2, de la Directive RTTE


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Short-range devices (SRDs) are usually only subject to general authorisations for applications such as radio frequency identification devices (RFID) that support supply chain automation and machine-to-machine (M2M) applications; emerging intelligent transport systems (ITS) including electronic tolling and automotive short-range radars (SRR); and applications used by citizens such as alarms, medical devices and Wi-Fi routers.

Les dispositifs à courte portée (SRD) ne sont souvent soumis qu'à des autorisations générales pour les applications telles que les dispositifs d'identification par radiofréquence (RFID), qui prennent en charge des applications d'automatisation de chaînes d'approvisionnement et des applications de machine à machine, de nouveaux systèmes de transport intelligents (STI), comme le péage électronique ou les radars à courte portée (SRR) pour automobiles et des applications utilisées par les particuliers, comme les alarmes, les dispositifs médicaux et les routeurs Wi-Fi.


Development of automotive short-range radar technology in the 79 GHz range is progressing.

Le développement de la technologie des radars à courte portée pour automobile dans la bande de 79 GHz progresse.


On 7 November 2008, the Commission issued a mandate to the European Conference of Postal and Telecommunications Administrations (CEPT) to undertake technical studies on automotive short-range radar systems in support of the fundamental review pursuant to Article 5(2) of Commission Decision 2005/50/EC (2) and to undertake radio compatibility studies with regard to possible alternative approaches to the use of the 24 GHz range.

Le 7 novembre 2008, la Commission a confié à la Conférence européenne des administrations des postes et des télécommunications (CEPT) un mandat portant sur la réalisation d’études techniques sur les systèmes radar à courte portée pour automobile destinées à étayer le réexamen fondamental prévu à l’article 5, paragraphe 2, de la décision 2005/50/CE de la Commission (2) et des études de compatibilité radioélectrique en ce qui concerne d’autres approches possibles de l’utilisation de la bande de 24 GHz.


If the vehicle is equipped with 24 GHz short-range radar equipment in accordance with Commission Decision 2005/50/EC (OJ L 21, 25.1.2005, p. 15), the manufacturer shall indicate here: “Vehicle equipped with 24 GHz short-range radar equipment”.

Si le véhicule est équipé d’un système radar à courte portée de 24 GHz conformément à la décision 2005/50/CE (JO L 21 du 25.1.2005, p. 15), le fabricant doit indiquer ici: “Véhicule équipé d’un système radar à courte portée de 24 GHz”.


If the vehicle is equipped with 24 GHz short-range radar equipment in accordance with Commission Decision 2005/50/EC (OJ L 21, 25.1.2005, p. 15), the manufacturer shall indicate here: “Vehicle equipped with 24 GHz short-range radar equipment”.

Si le véhicule est équipé d’un système radar à courte portée de 24 GHz conformément à la décision 2005/50/CE (JO L 21 du 25.1.2005, p. 15), le fabricant doit indiquer ici: “Véhicule équipé d’un système radar à courte portée de 24 GHz”.


Commission Decision of 17 January 2005 on the harmonisation of the 24 GHz range radio spectrum band for the time-limited use by automotive short-range radar equipment in the Community [Official Journal L 21 of 25.01.2005].

Décision de la Commission du 17 janvier 2005 relative à l'harmonisation du spectre dans la bande de fréquences des 24 GHz en vue de l'utilisation limitée dans le temps par des systèmes radar à courte portée pour automobile dans la Communauté [Journal officiel L 21 du 25.01.2005].


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