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Real Politics Union
UPR
Union for Real Politics
Union of Real Policy
Universal periodic review
User-preferred route
User-preferred routing

Traduction de «UPR » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
user-preferred route [ UPR | user-preferred routing ]

itinéraire privilégié par l'usager


universal periodic review | UPR [Abbr.]

examen périodique universel | EPU [Abbr.]


Real Politics Union | Union for Real Politics | Union of Real Policy | UPR [Abbr.]

Union de la politique réelle | UPR [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
[22] First contribution from the UPR on the future of economic and social cohesion (3 February 2002) and common UPR position on the study of island regions in the European Union (October 2002).

[22] Première contribution des RUP à l'avenir de la cohésion économique et sociale (3 février 2002) et Position commune des RUP sur l'étude des régions insulaires de l'Union européenne (octobre 2002)


9. Reiterates its support for the Universal Periodic Review (UPR) mechanism and its appreciation of the UPR’s valuable work, and calls on members to actively prepare their UPR, including by involving civil society, to engage in the interactive dialogue during the UPR session and in the debates on the adoption of the UPR outcomes, to implement the UPR recommendations and to take concrete measures to improve and uphold the fulfilment of their human rights obligations;

9. réitère son soutien au mécanisme de l'examen périodique universel (EPU) et son appréciation du travail très utile mené dans ce cadre, et demande aux membres de préparer activement leur examen périodique universel, également en y associant la société civile, de mener un dialogue interactif au cours de la session de l'EPU de participer aux débats sur l'adoption des résultats de cet examen, de mettre en œuvre ses recommandations et de prendre des mesures concrètes pour améliorer et maintenir l'exécution de leurs obligations en matière de droits de l'homme;


9. Reiterates its support for the Universal Periodic Review (UPR) mechanism, and its appreciation of the UPR’s valuable work, and calls on members to actively prepare their UPR, including by involving civil society, to engage in the interactive dialogue during the UPR session and in the debates on the adoption of the UPR outcomes, to implement the UPR recommendations and to take concrete measures to improve and uphold the fulfilment of their human rights obligations;

9. réitère son soutien au mécanisme de l'examen périodique universel (EPU) et son appréciation du précieux travail mené dans ce cadre, et demande aux membres de préparer activement leur examen périodique universel, y compris en y associant la société civile, de mener un dialogue interactif au cours de la session de l'examen périodique universel et de participer aux débats sur l'adoption des résultats de l'examen périodique universel, de mettre en œuvre les recommandations de l'EPU et de prendre des mesures concrètes pour améliorer et maintenir l'exécution de leurs obligations en matière de droits de l'homme;


9. Reiterates its support for the Universal Periodic Review (UPR) mechanism and its appreciation of the UPR’s valuable work, and calls on member countries to actively prepare their UPR, including by involving civil society, to engage in the interactive dialogue during the UPR session, and to implement the UPR recommendations and take concrete measures to improve and uphold the fulfilment of their human rights obligations;

9. réitère son soutien au mécanisme de l'examen périodique universel et son appréciation du précieux travail mené dans ce cadre; demande aux pays membres de préparer activement leur examen, y compris en y associant la société civile, de mener un dialogue interactif au cours de la session consacrée à l'examen périodique universel, de mettre en œuvre les recommandations de celui-ci et de prendre des mesures concrètes pour améliorer et maintenir l'exécution de leurs obligations en matière de droits de l'homme;


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8. Reiterates its support for the Universal Periodic Review (UPR) mechanism, and its appreciation of the UPR’s valuable work, and calls on member countries to actively prepare their UPR, including by involving civil society, to engage in the interactive dialogue during the UPR session, and to implement the UPR recommendations and take concrete measures to improve and uphold the fulfilment of their human rights obligations;

8. réitère son soutien au mécanisme de l'examen périodique universel (EPU) et son appréciation du précieux travail mené dans ce cadre; demande aux pays membres de préparer activement leur examen, y compris en y associant la société civile, de mener un dialogue interactif au cours de la session consacrée à l'examen périodique universel, de mettre en œuvre les recommandations de celui-ci et de prendre des mesures concrètes pour améliorer et maintenir l'exécution de leurs obligations en matière de droits de l'homme;


The UPR is a state-driven process under the auspices of the Human Rights Council, which provides the opportunity for each state to declare what actions it has taken to improve the human rights situations in its country and to fulfill its human rights obligations.

Il s'agit d'un processus mené par les États, sous les auspices du Conseil des droits de l'homme, dans le cadre duquel chaque État peut présenter les mesures qu'il a prises pour améliorer la situation des droits de la personne sur son territoire et remplir ses obligations en la matière.


As part of the UPR process last year, Canada accepted a recommendation from the Netherlands to apply the Yogyakarta Principles as a guide to assist in future policy developments.

L'année dernière, dans le cadre de l'examen, le Canada a accepté la recommandation, formulée par les Pays-Bas, voulant que l'élaboration de politiques soit guidée par les principes de Jogjakarta.


The universal periodic review, or UPR, is a unique process that h involves the review of the human rights' records of all 192 UN member states once every four years.

Cet examen périodique est un processus unique en son genre qui consiste à passer en revue, tous les quatre ans, les réalisations de l'ensemble des 192 États membres de l'ONU dans le domaine des droits de la personne.


While these instruments established that the UPR would be the main mechanism used by the Council to review states’ human rights records, and while guidelines established for the UPR process specified that the human rights records of all member states would be reviewed through this mechanism once every four years, the full practices and procedures that the Council would use to conduct UPRs and that member states would use to prepare for them had not yet been fully developed.

Ces textes officialisent le recours à l’EPR comme principal mécanisme utilisé par le Conseil pour examiner le bilan des États membres au chapitre des droits de l’homme et, même si les directives générales applicables à l’EPR précisent que l’évaluation de la situation des droits de l’homme dans tous les États membres se fera une fois tous les quatre ans, rien n’est encore très précis en ce qui concerne les méthodes et les procédures que le Conseil mettra en œuvre pour effectuer les EPR, ni ce que devront faire les États membres pour s’y préparer.


26. Regrets the non-binding character of UPR recommendations, which stems from the right that the UPR affords States to decide which recommendations they can accept; notes that in some cases, such as that of Sri Lanka, the percentage of accepted recommendations was low; considers, however, that not all recommendations may be valuable or in line with international human rights obligations; therefore considers that this shows that the UPR may prove not to be the most useful instrument in certain cases, and highlights the importance of independent monitoring mechanisms and findings in the UPR process by NGOs while maintaining UNCHR count ...[+++]

26. déplore le caractère non contraignant des recommandations de l'EPU, dans la mesure où l'EPU donne le droit aux États d'accepter ou non les recommandations; constate que, dans certains cas comme celui du Sri Lanka, le pourcentage de recommandations acceptées est faible; considère toutefois que toutes les recommandations ne sont pas toujours utiles ni conformes aux obligations internationales en matière de droits de l'homme; estime, dès lors, que l'EPU ne s'avère peut-être pas l'instrument le plus utile dans certains cas, et souligne l'importance des mécanismes de contrôle indépendants et des conclusions des ONG dans le processus de ...[+++]




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Date index: 2022-09-08
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