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Asymmetric storage virtualization
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Virtual storage
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Virtual traffic management center
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Visual presence

Translation of "Virtual presence " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below


presence | feeling of presence | sense of presence | virtual presence

présence | sentiment de présence | présence virtuelle


visual presence [ virtual presence ]

présence visuelle [ présence virtuelle ]


electronic copresence [ electronic co-presence | copresence | co-presence | virtual copresence ]

coprésence virtuelle [ coprésence | co-présence | co-présence électronique ]


Java Virtual Machine | JVM | Java interpreter | Java virtual engine | Java application interpreter | Java virtual machine interpreter | Java virtual machine emulator | Virtual Java Machine | Java engine | Java VM | Java-enable browser's virtual machine | Java VM execution engine

machine virtuelle Java | interpréteur Java


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planifier sa présence à des événements professionnels


asymmetric storage virtualization [ asymmetric virtualization | out-of-band storage virtualization | out-of-band virtualization ]

virtualisation asymétrique du stockage [ virtualisation asymétrique ]


virtual mode | virtual real mode | virtual 8086 mode | virtual 86 mode | V86 mode

mode virtuel | mode virtuel 8086 | mode V86


virtual memory | virtual storage | virtual store

mémoire virtuelle


virtual TMC | virtual traffic management center | virtual traffic management centre

centre de gestion du trafic virtuel | CGT virtuel
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The presence on campus of internationally minded and foreign teaching/research staff in addition to foreign students is an instrument to expose the non-mobile student majority to international approaches; it has the potential to enhance the performance of HEIs and the quality of their education, by encouraging the exchange of course material, and, increasingly, facilitating the efficient use of virtual campuses, courseware and cooperation.

La présence sur les campus d’enseignants ou de chercheurs étrangers faisant partie du personnel et ayant l’esprit ouvert sur le monde, outre celle des étudiants étrangers, permet de mettre en contact la majorité d’étudiants non-mobiles avec des approches internationales; elle peut contribuer à améliorer les performances des EES et la qualité de leur enseignement, en encourageant l'échange de ressources pédagogiques et, de plus en plus, en facilitant la mise en œuvre efficiente de campus, didacticiels et formes de coopération virtuels.


Finally, the European research and innovation 'presence' in third countries will be consolidated and strengthened, notably by exploring the creation of European virtual 'science and innovation houses', the provision of services to European organisations extending their activities into third countries, and the opening of research centres, established jointly with third countries, to organisations or researchers from other Member States and associated countries.

Enfin, la présence de l'Europe dans les pays tiers sur le plan de la recherche et de l'innovation sera consolidée et renforcée, en particulier en envisageant la création de "maisons européennes de la science et de l'innovation" virtuelles, la prestation de services aux organisations européennes étendant leurs activités à des pays tiers, et l'accès d'organisations et de chercheurs des États membres et pays associés à des centres de recherche établis conjointement avec des pays tiers.


36. Highlights the multiple possibilities afforded by new technologies in promoting intercultural and interreligious dialogue and EU principles and values; encourages all Heads of EU Delegations to make full use of digital diplomacy tools through their active and consistent presence in the social media; calls on the EEAS to explore the possibilities of new virtual programmes;

36. souligne les multiples possibilités offertes par les nouvelles technologies afin de promouvoir le dialogue interculturel et interreligieux ainsi que les principes et valeurs de l'Union européenne; encourage tous les chefs des délégations de l'Union à exploiter pleinement les instruments de diplomatie numériques en intervenant de manière active et cohérente sur les réseaux sociaux; invite le SEAE à explorer les possibilités de nouveaux programmes virtuels;


36. Highlights the multiple possibilities afforded by new technologies in promoting intercultural and interreligious dialogue and EU principles and values; encourages all Heads of EU Delegations to make full use of digital diplomacy tools through their active and consistent presence in the social media; calls on the EEAS to explore the possibilities of new virtual programmes;

36. souligne les multiples possibilités offertes par les nouvelles technologies afin de promouvoir le dialogue interculturel et interreligieux ainsi que les principes et valeurs de l'Union européenne; encourage tous les chefs des délégations de l'Union à exploiter pleinement les instruments de diplomatie numériques en intervenant de manière active et cohérente sur les réseaux sociaux; invite le SEAE à explorer les possibilités de nouveaux programmes virtuels;


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Finally, the European research and innovation 'presence' in third countries will be consolidated and strengthened, notably by exploring the creation of European virtual 'science and innovation houses', the provision of services to European organisations extending their activities into third countries, and the opening of research centres, established jointly with third countries, to organisations or researchers from other Member States and associated countries.

Enfin, la présence de l'Europe dans les pays tiers sur le plan de la recherche et de l'innovation sera consolidée et renforcée, en particulier en envisageant la création de "maisons européennes de la science et de l'innovation" virtuelles, la prestation de services aux organisations européennes étendant leurs activités à des pays tiers, et l'accès d'organisations et de chercheurs des États membres et pays associés à des centres de recherche établis conjointement avec des pays tiers.


Finally, the European research and innovation 'presence' in third countries will be consolidated and strengthened, notably by exploring the creation of European virtual 'science and innovation houses' , services to European organisations extending their activities into third countries and the opening of research centres established jointly with third countries to organisations or researchers from other Member States and Associated Countries.

Enfin, la présence de l'Europe dans les pays tiers sur le plan de la recherche et de l'innovation sera consolidée et renforcée, en particulier en envisageant la création de «maisons européennes de la science et de l'innovation» virtuelles , la prestation de services aux organisations européennes étendant leurs activités à des pays tiers, et l'accès d'organisations et de chercheurs des États membres et pays associés à des centres de recherche établis conjointement avec des pays tiers.


provided that the actual take-up of upstream passive wholesale inputs or non-physical or virtual wholesale inputs offering equivalent functionalities or the presence of alternative infrastructures create a demonstrable retail price constraint.

à condition que l’adoption effective d’intrants de gros en amont ou d’intrants de gros non physiques ou virtuels offrant des fonctionnalités équivalentes ou la présence d’infrastructures concurrentes exerce une pression démontrable sur le prix de détail.


For active NGA wholesale inputs, sufficient competitive safeguards exist if access seekers can rely on upstream products in the market for network infrastructure access (for example unbundled access or virtually unbundled access), which are provided on an EoI basis, provided that the actual take-up of such upstream products or the presence of alternative infrastructures create a demonstrable retail price constraint, so that no additional safeguards are necessary at the wholesale level.

Pour les intrants de gros NGA actifs, il existe des mesures suffisantes de sauvegarde de la concurrence dès lors que les demandeurs d’accès peuvent avoir recours à des produits en amont sur le marché de l’accès à l’infrastructure de réseau (par exemple accès dégroupé ou virtuellement dégroupé), qui sont fournis sur une base EoI, pourvu que l’adoption effective de ces produits en amont ou l’existence d’autres infrastructures exerce une pression démontrable sur le prix de détail de sorte qu’aucune autre mesure de sauvegarde ne soit nécessaire au niveau de gros.


H. whereas the global outlook on naval capabilities and power projection is fast changing, with emerging and established powers increasingly calling into question UNCLOS principles, international arbitration and regulation; whereas, most significantly, China pursues its String of Pearls policy, endeavouring to increase and extend its presence at sea for a multitude of stated and unstated reasons, from securing trade and energy routes to controlling marine resources and maritime critical infrastructure, clashing with the maritime interests of virtually all of it ...[+++]

H. considérant la mutation rapide des perspectives mondiales concernant les capacités navales et la projection de la puissance, avec des puissances émergentes et établies qui remettent de plus en plus en question les principes de la CNUDM, l'arbitrage international et la réglementation internationale; considérant, plus particulièrement, que la Chine poursuit sa politique du "collier de perles" et tente d'augmenter et d'étendre sa présence maritime pour une multitude de raisons déclarées et non déclarées, qui vont de la sécurisation des routes commerciales et énergétiques au contrôle des ressources marines et des infrastructures maritim ...[+++]


H. whereas the global outlook on naval capabilities and power projection is fast changing, with emerging and established powers increasingly calling into question UNCLOS principles, international arbitration and regulation; whereas, most significantly, China pursues its String of Pearls policy, endeavouring to increase and extend its presence at sea for a multitude of stated and unstated reasons, from securing trade and energy routes to controlling marine resources and maritime critical infrastructure, clashing with the maritime interests of virtually all of it ...[+++]

H. considérant la mutation rapide des perspectives mondiales concernant les capacités navales et la projection de la puissance, avec des puissances émergentes et établies qui remettent de plus en plus en question les principes de la CNUDM, l'arbitrage international et la réglementation internationale; considérant, plus particulièrement, que la Chine poursuit sa politique du "collier de perles" et tente d'augmenter et d'étendre sa présence maritime pour une multitude de raisons déclarées et non déclarées, qui vont de la sécurisation des routes commerciales et énergétiques au contrôle des ressources marines et des infrastructures maritime ...[+++]


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