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AdBlue
Automobile exhaust emission
DEF
Diesel Exhaust Emissions Program
Diesel emission
Diesel exhaust
Diesel exhaust emission
Diesel exhaust fluid
Diesel exhaust particulates
Emission tester
Emissions tester
Exhaust emission
Exhaust emission limit
Exhaust emission tester
Exhaust pollution
Petrol engine exhaust emissions
Tailpipe emission

Translation of "diesel exhaust emission " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
diesel exhaust emission [ diesel emission ]

émission de moteur diesel


Diesel Exhaust Emissions Program

Programme Minier pour l'Évaluation des Émissions Diesels


exhaust emission [ automobile exhaust emission | exhaust pollution ]

émission de gaz d'échappement [ émission d'échappement | pollution due aux gaz d'échappement | pollution par les gaz d'échappement ]


exhaust emission | tailpipe emission

émission à l'échappement | émission au tuyau arrière d'échappement


emissions tester | emission tester | exhaust emission tester

analyseur de gaz polluants | analyseur des gaz polluants


AdBlue | diesel exhaust fluid | DEF [Abbr.]

AdBlue | agent AUS 32 | fluide d’échappement diesel | FED [Abbr.]






exhaust emission limit

limite d'émission d'échappement


petrol engine exhaust emissions

émissions de gaz d'échappement des moteurs à essence
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32008R0692 - EN - Commission Regulation (EC) No 692/2008 of 18 July 2008 implementing and amending Regulation (EC) No 715/2007 of the European Parliament and of the Council on type-approval of motor vehicles with respect to emissions from light passenger and commercial vehicles (Euro 5 and Euro 6) and on access to vehicle repair and maintenance information (Text with EEA relevance) - COMMISSION REGULATION - (EC) No 692/2008 // of 18 July 2008 // implementing and amending Regulation (EC) No 715/2007 of the European Parliament and of the Council on type-approval of motor vehicles with r ...[+++]

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32008R0692 - EN - Règlement (CE) n o 692/2008 de la Commission du 18 juillet 2008 portant application et modification du règlement (CE) n o 715/2007 du Parlement européen et du Conseil du 20 juin 2007 relatif à la réception des véhicules à moteur au regard des émissions des véhicules particuliers et utilitaires légers (Euro 5 et Euro 6) et aux informations sur la réparation et l’entretien des véhicules (Texte représentant de l’intérêt pour l’EEE) - RÈGLEMENT (CE) N - 692/2008 - DE LA COMMISSION // du 18 juillet 2008 - 715/2007 du Parlement européen et du Conseil du 20 juin 2007 relat ...[+++]


The emissions limits applicable to Type 3B dual-fuel engines whether operating in dual-fuel mode or in diesel mode are the exhaust emission limits applicable to CI engines as set in Annex I to Regulation (EC) No 595/2009.

Les limites d’émissions applicables aux moteurs bicarburant de type 3B, qu’ils fonctionnent en mode bicarburant ou en mode diesel, sont les limites d’émissions de gaz d’échappement applicables aux moteurs à allumage par compression, telles qu’elles sont définies à l’annexe I du règlement (CE) no 595/2009.


For Type 2A and Type 2B dual-fuel engines operating in both diesel and dual-fuel mode, the exhaust emission limits, including the PM number limit, over the WHSC test-cycle are those applicable to CI engines over the WHSC test-cycle as set in Annex I to Regulation (EC) No 595/2009.

Pour les moteurs bicarburant des types 2A et 2B fonctionnant à la fois en mode diesel et en mode bicarburant, les limites d’émissions de gaz d’échappement, y compris le nombre limite de particules, lors du cycle d’essai WHSC, sont celles applicables aux moteurs à allumage par compression lors du cycle d’essai WHSC, telles qu’indiquées à l’annexe I du règlement (CE) no 595/2009.


On 12 June 2012, the World Health Organisation, through its International Agency for Research on Cancer, reclassified diesel engine exhaust emissions as ‘carcinogenic to humans’ (Group 1), based on sufficient evidence that exposure is associated with an increased risk of lung cancer.

Le 12 juin 2012, l'Organisation mondiale de la santé a, par l'intermédiaire de son Centre international de recherche sur le cancer, reclassé les émissions de gaz d'échappement des moteurs diesel comme «cancérogènes pour l'homme» (groupe 1), sur la base de preuves suffisantes que l'exposition à ces gaz est associée à un risque accru de cancer des poumons.


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The third program is called DEEP, the diesel exhaust emission program.

Le troisième programme est le PRED, le programme de réduction des émissions de moteur diesel.


In terms of exhaust emissions, commonly referred to as tailpipe emissions, maximum limits are set for hydrocarbons, carbon monoxide, oxides of nitrogen, diesel particulates and diesel smoke opacity.

Pour ce qui est des gaz d'échappement, que l'on désigne couramment sous l'appellation d'émissions d'échappement, des seuils maximums ont été fixés en ce qui concerne les hydrocarbures, l'oxyde de carbone, les oxydes d'azote, les particules et l'opacité des émissions de fumée des moteurs diesels.


Current emission standards limit exhaust emissions, evaporative emissions and crankcase emissions from gasoline-fuelled and diesel-fuelled light-duty vehicles, light-duty trucks and heavy-duty vehicles.

Les normes en vigueur limitent la pollution causée par les gaz d'échappement, les gaz d'évaporation et les gaz de carter des véhicules légers, des camionnettes et des véhicules lourds à moteur à essence et à moteur diesel.


The sulphur in petrol and diesel fuels reduces the effectiveness of catalytic exhaust gas after-treatment technologies. A reduction in the sulphur content of petrol and diesel fuels is likely to have the greatest potential for reducing exhaust emissions compared to other fuel parameters.

Le soufre présent dans l'essence et dans les carburants diesel réduit l'efficacité des technologies de post-traitement catalytique des gaz d'échappement Une diminution de la teneur en soufre de l'essence et des carburants diesel devrait avoir l'incidence la plus forte en termes de diminution des émissions de gaz d'échappement comparé à la modification d'autres caractéristiques des carburants.


Accordingly a reduction in the sulphur content of petrol and diesel fuels is likely to have a larger impact on exhaust emissions than changes to the other fuel parameters.

De ce fait, une réduction de la teneur en soufre de l'essence et des carburants diesel est susceptible d'avoir une incidence plus forte sur les émissions à l'échappement que des modifications d'autres caractéristiques des carburants.


This compares with an estimated 1.53 million tonnes of NOx from the United States car fleet, so it would meet the Council of Minister's commitment to achieve Community environmental standards equal in effect to those in the US and would leave some margin for exhaust emissions from diesel cars which are not allowed for in the calculations.

Par rapport aux 1,53 million de tonnes de NOx environ émis par le parc automobile des Etats-Unis, cela permettrait de respecter l'engagement du Conseil de ministres d'adopter des normes écologiques cmmunautaires ayant des effets équivalant à celles appicables aux Etats-Unis, en laissant une certaine marge pour les émissions des véhicules diesel, qui ne sont pas prises en compte dans les calculs (*) COM (87) 706 final ./.




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'diesel exhaust emission' ->

Date index: 2021-11-25
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