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Flexibility
In-phase spring rate
Phase-wire rating
Spring camber
Spring constant
Spring control
Spring rate
Spring rate control system
Spring stiffness
Standard single phase transformer rating

Traduction de «in-phase spring rate » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
in-phase spring rate | spring constant

constante de ressort en phase




spring constant | spring rate | spring stiffness

constante de rappel | dureté du ressort | facteur de rappel


flexibility | spring camber | spring rate

flèche de ressort | flexibilité du ressort | flexibilité d'un ressort




spring rate control system | spring control

système de contrôle de flexibilité du ressort




standard single phase transformer rating

puissance normalisée de transformateur monophasé


phase-wire rating

courant nominal du conducteur de phase
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
On the child tax benefit, there is a proposal to reduce the phase-out rate—what some people would call the clawback rate or the tax-back rate—from the current 2.5% to 1.25%, which is half the existing rate.

Pour la prestation fiscale pour enfants, on a proposé de réduire le taux de réduction graduelle—c'est ce que certains appellent la récupération ou le recouvrement fiscal—qui passerait de 2,5 p. 100 actuellement à 1,25 p. 100, soit la moitié du taux actuel.


Completely removing the phase-out rate—the second proposal—would extend the base benefit of $1,020 to all families with children.

Éliminer complètement le taux de réduction—la deuxième proposition—aurait pour effet de verser la prestation de base de 1 020 $ à toutes les familles avec enfants.


The first-phase tariff-rate quota for high-quality beef of 20,000 tonnes was established by regulation 617/2009.

Lors de la première phase, un contingent tarifaire de 20 000 tonnes de viande bovine de haute qualité a été ouvert par le règlement (CE) n° 617/2009.


The announcement in the budget I think indicated specifically the phase-in rate—10%, 8%, 6%, 4%, 2%, zero—over the next six years.

Je crois que le taux d'élimination progressive était précisé expressément dans l'annonce du budget—10 p. 100, 8 p. 100, 6 p. 100, 4 p. 100, 2 p. 100, zéro—au cours des six prochaines années.


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31. Urges the Member States to decide on a new coherent EU energy policy during the 2006 Spring European Council, with three main objectives: a secure energy supply, sustainable development, and economic competitiveness; therefore suggests, first, launching common action to reinforce political and economic links with supplier countries as well as to create an EU internal energy market in a competitive and non-discriminatory environment for energy suppliers and distributors, second, setting a balance between internal and external sources of supply, third, focusing on avoiding double price/exchange ...[+++]

31. engage instamment les États membres à adopter, lors du sommet de printemps de 2006, une politique énergétique communautaire nouvelle et cohérente ayant trois grands objectifs: garantir la sécurité des sources d'approvisionnement en énergie, le développement durable et la compétitivité économique; suggère donc: premièrement, de lancer une action commune visant à renforcer les liens politiques et économiques avec les pays fournisseurs et à créer un marché communautaire intérieur de l'énergie, dans un environnement concurrentiel et non discriminatoire pour les fournisseurs et les distributeurs d'énergie; deuxièmement, de créer un équilibre entre sources d'approvisionnement internes et sources d'approvisionnement externes; troisièmement, ...[+++]


31. Urges Member States to decide on a new coherent EU energy policy during the 2006 Spring European Council, with three main objectives: securing energy supply, sustainable development, and economic competitiveness; therefore, suggests, first, a common action to reinforce political and economic links with supplier countries as well as to create an EU internal energy market with a proper and non-discriminatory competitive environment for energy suppliers and distributors, second, setting a balance between internal and external sources of supply, third, focusing on avoiding double price/exchange rate ...[+++]

31. engage instamment les États membres à adopter, lors du sommet de printemps de 2006, une politique énergétique communautaire nouvelle et cohérente ayant trois grands objectifs: garantir la sécurité des sources d'approvisionnement en énergie, le développement durable et la compétitivité économique; suggère donc: premièrement, une action commune visant à renforcer les liens politiques et économiques avec les pays fournisseurs et à créer un marché communautaire intérieur de l'énergie, avec un environnement compétitif véritable et non discriminatoire pour les fournisseurs et les distributeurs d'énergie; deuxièmement, créer un équilibre entre sources d'approvisionnement internes et sources d'approvisionnement externes; troisièmement, s'att ...[+++]


31. Urges the Member States to decide on a new coherent EU energy policy during the 2006 Spring European Council, with three main objectives: a secure energy supply, sustainable development, and economic competitiveness; therefore suggests, first, launching common action to reinforce political and economic links with supplier countries as well as to create an EU internal energy market in a competitive and non-discriminatory environment for energy suppliers and distributors, second, setting a balance between internal and external sources of supply, third, focusing on avoiding double price/exchange ...[+++]

31. engage instamment les États membres à adopter, lors du sommet de printemps de 2006, une politique énergétique communautaire nouvelle et cohérente ayant trois grands objectifs: garantir la sécurité des sources d'approvisionnement en énergie, le développement durable et la compétitivité économique; suggère donc: premièrement, de lancer une action commune visant à renforcer les liens politiques et économiques avec les pays fournisseurs et à créer un marché communautaire intérieur de l'énergie, dans un environnement concurrentiel et non discriminatoire pour les fournisseurs et les distributeurs d'énergie; deuxièmement, de créer un équilibre entre sources d'approvisionnement internes et sources d'approvisionnement externes; troisièmement, ...[+++]


In the pre-accession phase, exchange-rate strategies must remain consistent with other macroeconomic policies and convergence.

Durant la phase de préadhésion, les stratégies en matière de taux de change doivent demeurer cohérentes par rapport aux autres politiques macroéconomiques et à la convergence.


Under Council Regulation (EC) No 1911/91, the rates applicable varied between 0.1 and 5%, with the exemption of manufactured tobacco to which a rate of 15% applied. From 1996, these rates were reduced by 20% annually with a view to phasing out the tax completely. It is regrettable that the Commission’s proposal envisages rates of 5%, 15% and even 25%, which are much higher than those previously envisaged and which had been considerably reduced in respect of the APIM. Thus, between 31 July 2000 and 31 December 2001, the rate applicable to tobacco was 3.45%.

Il est à regretter que la proposition de la Commission prévoit des taux de 5%, 15% et même 25%, de loin supérieurs à ceux prévus précédemment et qui dans le cadre de l’APIM avaient déjà été considérablement réduits. Ainsi entre le 31 juillet 2000 et le 31 décembre 2001, le taux applicable sur le tabac était de 3,45%.


Under the Initiative, the criterion for debt sustainability would be based on the debt-to-exports ratio (range 200-250% for the net present values) and/or the ratio of debt service to exports (range 2025%) (Present value covers the amount of capital and interest on the debt discounted at the market rate). Since the 1997 spring meeting of the IFI, the ratio of the debt to the tax revenues of the country has also been used as a criterion. This may result in an expansion of the number of countries participating (e.g. Guyana and Côte d'Ivoire).

Selon l'initiative, le critère permettant de juger si la dette soutenable, c'est le rapport entre la dette totale et les exportations (200 à 250% de la valeur actuelle nette) ou le rapport du service de la dette et des exportations (de 20 à 25%) (La valeur actuelle est constituée par le total du principal et des intérêts, déduction faite des intérêts non courus au taux du marché.) Depuis la réunion que les institutions financières internationales ont tenue au printemps de 1997, le rapport entre la dette et les recettes fiscales du pays est également pris pour crit ...[+++]




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Date index: 2023-07-22
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