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Assist spring
Clutch pedal assist spring
Clutch pedal overcenter spring
Clutch pedal pull-back spring
Clutch pedal release spring
Clutch pedal return spring
Clutch-pedal return spring
Flexibility
Guard spring making machine
In-phase spring rate
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Spring camber
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Spring control
Spring rate
Spring rate control system
Spring stiffness
Tend spring making machine
Variable-rate spring
Varirate spring
Watch over cnc spring forming appliance

Translation of "spring rate " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
in-phase spring rate | spring constant

constante de ressort en phase


spring rate control system | spring control

système de contrôle de flexibilité du ressort








spring constant | spring rate | spring stiffness

constante de rappel | dureté du ressort | facteur de rappel


flexibility | spring camber | spring rate

flèche de ressort | flexibilité du ressort | flexibilité d'un ressort


variable-rate spring | varirate spring

ressort à flexibilité variable


clutch pedal return spring | clutch-pedal return spring | return spring | clutch pedal pull-back spring | clutch pedal release spring | clutch pedal assist spring | assist spring | clutch pedal overcenter spring

ressort de rappel de pédale de débrayage | ressort de rappel de pédale d'embrayage | ressort de pédale | ressort de rappel | ressort d'assistance


oversee cnc spring forming appliance | watch over cnc spring forming appliance | guard spring making machine | tend spring making machine

utiliser une machine à fabriquer des ressorts
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Competitiveness - the ability of the economy to provide its population with high and rising standards of living and high rates of employment on a sustainable basis - is at the very heart of the ambitious goals set for the European Union at the Lisbon meeting of the European Council in spring 2000.

La compétitivité - la capacité d'une économie à assurer de façon durable à sa population un taux d'emploi élevé et un niveau de vie élevé et en progression - est au coeur des objectifs ambitieux fixés à l'Union européenne lors du Conseil européen de Lisbonne au printemps 2000.


On the basis of the Spring 2003 economic forecasts and demographic considerations, the employment rate in 2002 for the EU15 is now estimated at about 64.3% and that of the EU25 would stand at 62.4%, more than 7.5% below the Lisbon 2010 target.

Sur la base des prévisions économiques du printemps 2003 et de considérations démographiques, le taux d'emploi en 2002 pour l'UE-15 est maintenant estimé à environ 64,3 % et celui de l'UE-25 avoisinerait 62,4 %, soit plus de 7,5 % en dessous de l'objectif fixé à Lisbonne pour 2010.


As indicated in the 2004 Spring Report, the potential rate of growth of the European economy is still around two per cent a year against the Lisbon target of at least three per cent.

Comme l'indique le rapport au Conseil de printemps 2004, le taux de croissance potentiel de l'économie européenne avoisine toujours les 2 % par an, alors que l'objectif de Lisbonne était de 3 % au moins.


Member States should also consider the introduction of innovative solutions (e.g. service cheques for household and child care, temporary hiring subsidies for vulnerable groups), which have already been successfully pioneered in parts of the Union; The Council should adopt, before the 2009 Spring European Council, the proposed directive to make permanent reduced VAT rates for labour-intensive services.

Les États membres devraient également envisager l’adoption de solutions innovantes (chèques-services pour les services ménagers et la garde d’enfants ainsi que subventions en vue de l’embauche temporaire de main-d’œuvre provenant de groupes vulnérables), qui ont déjà été expérimentées avec succès dans certaines régions de l’Union; le Conseil devrait adopter, avant le conseil européen de printemps 2009, la proposition de directive visant à rendre permanents les taux de TVA réduits sur les services à forte intensité de main-d'œuvre.


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Member States should also consider the introduction of innovative solutions (e.g. service cheques for household and child care, temporary hiring subsidies for vulnerable groups), which have already been successfully pioneered in parts of the Union; The Council should adopt, before the 2009 Spring European Council, the proposed directive to make permanent reduced VAT rates for labour-intensive services.

Les États membres devraient également envisager l’adoption de solutions innovantes (chèques-services pour les services ménagers et la garde d’enfants ainsi que subventions en vue de l’embauche temporaire de main-d’œuvre provenant de groupes vulnérables), qui ont déjà été expérimentées avec succès dans certaines régions de l’Union; le Conseil devrait adopter, avant le conseil européen de printemps 2009, la proposition de directive visant à rendre permanents les taux de TVA réduits sur les services à forte intensité de main-d'œuvre.


As indicated in the 2004 Spring Report, the potential rate of growth of the European economy is still around two per cent a year against the Lisbon target of at least three per cent.

Comme l'indique le rapport au Conseil de printemps 2004, le taux de croissance potentiel de l'économie européenne avoisine toujours les 2 % par an, alors que l'objectif de Lisbonne était de 3 % au moins.


The Spring European Council of Stockholm in 2001 complemented the Lisbon targets by adding the intermediate targets of reaching 67% for the overall employment rate and 57% for the employment rate for women by 2005.

Le Conseil européen qui s'est tenu au printemps à Stockholm en 2001 a complété les objectifs de Lisbonne en y ajoutant les objectifs intermédiaires de réalisation d'un taux d'emploi global de 67% et d'un taux d'emploi des femmes de 57% d'ici 2005.


On the basis of the Spring 2003 economic forecasts and demographic considerations, the employment rate in 2002 for the EU15 is now estimated at about 64.3% and that of the EU25 would stand at 62.4%, more than 7.5% below the Lisbon 2010 target.

Sur la base des prévisions économiques du printemps 2003 et de considérations démographiques, le taux d'emploi en 2002 pour l'UE-15 est maintenant estimé à environ 64,3 % et celui de l'UE-25 avoisinerait 62,4 %, soit plus de 7,5 % en dessous de l'objectif fixé à Lisbonne pour 2010.


It is expected that data by gender will be available for "effective average exit age", "life-long learning", "accidents at work" (serious, but not fatal accidents)", "risk-of-poverty rate", "persistent-risk-of-poverty rate", "dispersion of regional employment rates", "long-term unemployment", "science and technology graduates" and "early school leavers" by the Spring Report 2003.

Des données par sexe devraient être disponibles pour les indicateurs «âge effectif moyen de départ à la retraite », « formation permanente », « accidents du travail (graves mais non mortels) », « risque de pauvreté », « risque persistant de pauvreté », « dispersion des taux d'emploi régionaux », « chômage de longue durée », «diplômés en sciences et technologies» et «jeunes ayant quitté prématurément l'école» d'ici la publication du rapport de printemps 2003.


The Spring European Council of Stockholm in 2001 complemented the Lisbon targets by adding the intermediate targets of reaching 67% for the overall employment rate and 57% for the employment rate for women by 2005.

Le Conseil européen qui s'est tenu au printemps à Stockholm en 2001 a complété les objectifs de Lisbonne en y ajoutant les objectifs intermédiaires de réalisation d'un taux d'emploi global de 67% et d'un taux d'emploi des femmes de 57% d'ici 2005.


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