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Landing gear operational test
Landing-gear operating speed
Maximum landing gear extended speed
Maximum landing gear operating speed
Maximum operating speed
Maximum vehicle operating speed
VLE
VLO
Velocity landing gear operation
Vlo

Traduction de «maximum landing gear operating speed » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
maximum landing gear operating speed

vitesse maximale de sortie de train d'atterrissage [ vitesse maximale de manœuvre du train | vitesse maximale de manœuvre du train d'atterrissage ]


maximum landing gear operating speed | Vlo | VLO [Abbr.]

vitesse maximale de sortie de train d'atterrissage


maximum landing gear extended speed

vitesse maximale train d'atterrissage sorti [ VLE | vitesse maximale train sorti | vitesse maximale avec train d'atterrissage sorti ]


maximum landing gear extended speed | VLE [Abbr.]

vitesse maximale train d'atterrissage sorti | vitesse maximale train sorti


landing-gear operating speed

vitesse de manoeuvre du train


landing gear operational test

essai de fonctionnement du train d'atterrissage


velocity landing gear operation | VLO

vitesse maximum de sortie du train | VLO


maximum operating speed

vitesse maximale du véhicule en service


maximum vehicle operating speed

vitesse maximale du véhicule en service
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Operators of large aeroplanes used in commercial air transport shall ensure that an appropriate landing gear aural warning device is installed in order to significantly reduce the likelihood of landings with landing gear inadvertently retracted.

Les exploitants d'aéronefs lourds utilisés dans le transport aérien commercial veillent à ce qu'un signal acoustique approprié du train d'atterrissage soit installé afin de réduire de manière significative le risque d'atterrissage avec un train d'atterrissage rentré par inadvertance.


(2) Subsection (1) does not apply in respect of a high-speed craft engaged on a near coastal voyage, Class 2, or a sheltered waters voyage, that has a maximum operating speed of 25 knots or less.

(2) Le paragraphe 1 ne s’applique pas à un engin à grande vitesse qui effectue un voyage à proximité du littoral, classe 2 ou un voyage en eaux abritées et qui a une vitesse d’exploitation maximale de 25 noeuds ou moins.


(ii) with the power plant operation and landing gear and flap operation, if applicable, recommended by the manufacturer, and

(ii) de façon à tenir compte des recommandations du constructeur quant au groupe motopropulseur, au train d’atterrissage et aux volets, le cas échéant,


the estimated mass for the expected time of landing at the aerodrome or operating site of intended landing and at any destination alternate aerodrome shall never exceed the maximum landing mass specified in the AFM for the pressure altitude appropriate to the elevation of those aerodromes or operating sites and if used as a parameter to determine the maximum landing mass, any other local atmospheric condition.

la masse estimée à l’heure d’atterrissage prévue sur l’aérodrome ou un site d’exploitation d’atterrissage prévu et sur tout autre aérodrome de dégagement à destination ne dépasse jamais la masse maximale à l’atterrissage spécifiée dans le manuel de vol par rapport à l’altitude-pression de l’aérodrome ou du site d’exploitation et, si elle est utilisée comme paramètre pour déterminer la masse maximale à l’atterrissage, à toute autre condition atmosphérique locale.


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the estimated mass for the expected time of landing at the aerodrome or operating site of intended landing and at any destination alternate aerodrome shall never exceed the maximum landing mass specified in the AFM for the pressure altitude appropriate to the elevation of those aerodromes or operating sites, and if used as a parameter to determine the maximum landing mass, any other local atmospheric condition.

la masse estimée à l’heure estimée d’atterrissage sur l’aérodrome ou un site d’exploitation d’atterrissage prévu et sur tout autre aérodrome de dégagement à destination ne dépasse jamais la masse maximale à l’atterrissage spécifiée dans le manuel de vol par rapport à l’altitude-pression de l’aérodrome ou du site d’exploitation et, si elle est utilisée comme paramètre pour déterminer la masse maximale à l’atterrissage, à toute autre condition atmosphérique locale.


In such cases a maximum operating speed warning label, specifying the maximum vehicle design speed, shall be permanently and durably affixed near the front coupling device of the trailer.

Dans de tels cas, une étiquette de mise en garde spécifiant la vitesse maximale d’utilisation et la vitesse maximale par construction du véhicule doit être apposée, de manière permanente et durable, près du dispositif d’accrochage avant de la remorque.


So far, the maximum operating speed for railway grade crossings is 100 miles per hour.

Jusqu'ici, la vitesse maximale applicable aux passages à niveau est de 100 milles à l'heure.


The new infrastructure allows a maximum operational speed of 300 km/h and leads to a one and a half-hour time gain between the two German cities.

La nouvelle infrastructure permet d'atteindre une vitesse d'exploitation maximale de 300 km/h et de gagner une heure et demi sur le trajet entre les deux villes allemandes.


The technically permissible maximum load on the rear axle(s) may be exceeded by not more than 15 %, and the technically permissible maximum laden mass of the vehicle may be exceeded by not more than 10 % of 100 kg, whichever value is lower, to apply only for this particular usage, provided that the operating speed is restricted to 100 km/h or less.

La charge maximale techniquement admissible sur le ou les essieux arrière ne peut être dépassée de plus de 15 %, et la masse à pleine charge maximale techniquement admissible du véhicule ne peut être dépassée de plus de 10 %, ou de 100 kilogrammes, la valeur la plus faible devant être choisie. Cela ne s'applique qu'à cet emploi particulier, pour autant que la vitesse maximale d'exploitation soit limitée à 100 kilomètres par heure.


Although the largest landing gear suppliers may be expected to account for a large share of the global market, there would be no possibility that the current operation would increase the risk of oligopolistic dominance.

Bien que les principaux fabricants de trains d'atterrissage représentent une large part du marché global, il n'y aura pas de possibilité avec cette fusion d'augmenter le risque de dominance oligopolistique.




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Date index: 2023-05-14
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