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Bank-rate policy
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Exchange rate relations
Exchange relations
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Foreign policy
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Interest rate channel
Interest rate channel of monetary policy
International policy
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Policy interest rate
Policy rate
Policy-related aid
Policy-related rate
Policy-tied aid
Related rates

Translation of "policy-related rate " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
policy interest rate | policy rate | policy-related rate

taux d'intérêt directeur | taux directeur


Working Group of Ministers on the Review of Laws and Policies Related to Indigenous Peoples [ Working Group on the Review of Laws and Policies Related to Indigenous Peoples ]

Groupe de travail de ministres chargé d'examiner les lois et les politiques liées aux Autochtones


credit policy [ bank-rate policy | credit volume ]

politique du crédit [ durée du crédit | montant du crédit | politique d'escompte | volume du crédit ]


interest rate channel of monetary policy | interest rate channel

transmission de la politique monétaire par la voie des taux d'intérêt


policy-related aid [ policy-tied aid ]

aide liée à des réformes




exchange rate relations | exchange relations

rapports de change | relations de change


exchange rate policy | exchange policy | foreign exchange policy

politique de change | politique de taux de change | politique du taux de change


foreign policy [ foreign affairs | foreign relations ]

politique extérieure [ affaires étrangères | politique étrangère | relation extérieure ]


international relations [ International policy(ECLAS) ]

relation internationale
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
27. Recalls that the EIB must pay regular attention to and review its policy related to non-conforming jurisdictions, in accordance with the country ratings published by the OECD Global Forum on Transparency and Exchange of Information for Tax Purposes in November 2013, as well as updating its policies on anti-money laundering and combating the financing of terrorism;

27. rappelle que la BEI est tenue de prêter une attention soutenue aux juridictions non conformes et de revoir sa politique en la matière, conformément aux notations par pays publiées par le Forum mondial sur la transparence et l'échange d'informations à des fins fiscales de l'OCDE en novembre 2013, tout en mettant à jour ses politiques en matière de lutte contre le blanchiment d'argent et contre le financement du terrorisme;


1. For amounts relating to imports and for export taxes, fixed in euro by Union law relating to the common agricultural policy and applicable by the Member States in national currency, the conversion rate shall be specifically equal to the rate applicable pursuant to Article 18(1) of Regulation (EEC) No 2913/92.

1. En ce qui concerne les montants relatifs aux importations et les taxes à l’exportation, fixés en euros par la législation de l’Union relative à la politique agricole commune et applicables par les États membres dans les monnaies nationales, le taux de conversion est spécifiquement égal au taux applicable conformément à l’article 18, paragraphe 1, du règlement (CEE) no 2913/92.


8. Considers that the persistence of global imbalances in trade and exchange rates calls for a stepping-up of the IMF's monitoring role, which is important both in predicting and helping to reduce financial instability globally and in giving advice to individual countries on policies related to financial stability, economic growth, exchange rates and reserve accumulation; considers that the IMF can only conduct systematic monitoring and give advice on desirable actions to prevent the occurrence of financial crises if member countries ...[+++]

8. estime que la persistance de déséquilibres mondiaux dans le domaine des échanges ou des taux de change appelle un renforcement du rôle de surveillance du FMI, rôle qui est important pour, d'une part, prévoir toute instabilité financière à l'échelon mondial et contribuer à la réduire et, d'autre part, conseiller les pays sur les politiques qui se rapportent à la stabilité financière, à la croissance économique, aux taux de change et à l'accumulation de réserves; considère que le FMI ne peut exercer de surveillance systématique et donner des conseils quant aux mesures souhaitables pour la prévention des crises financières que si les pa ...[+++]


8. Considers that the persistence of global imbalances in trade and exchange rates calls for a stepping-up of the IMF's monitoring role, which is important both in predicting and helping to reduce financial instability globally and in giving advice to individual countries on policies related to financial stability, economic growth, exchange rates and reserve accumulation; considers that the IMF can only conduct systematic monitoring and give advice on desirable actions to prevent the occurrence of financial crises if member countries ...[+++]

8. estime que la persistance de déséquilibres mondiaux dans le domaine des échanges ou des taux de change appelle un renforcement du rôle de surveillance du FMI, rôle qui est important pour, d'une part, prévoir toute instabilité financière à l'échelon mondial et contribuer à la réduire et, d'autre part, conseiller les pays sur les politiques qui se rapportent à la stabilité financière, à la croissance économique, aux taux de change et à l'accumulation de réserves; considère que le FMI ne peut exercer de surveillance systématique et donner des conseils quant aux mesures souhaitables pour la prévention des crises financières que si les pa ...[+++]


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9. Considers that the persistence of global imbalances in trade and exchange rates calls for a stepping-up of the IMF’s surveillance role, which is important both in predicting and helping to reduce financial instability globally and in giving advice to individual countries on policies related to financial stability, economic growth, exchange rates and reserve accumulation; considers that the IMF can only conduct systematic surveillance and give advice on desirable actions to prevent the occurrence of financial crises if member count ...[+++]

9. estime que la persistance de déséquilibres mondiaux, dans le domaine des échanges ou des taux de change, appelle un renforcement du rôle de surveillance du FMI, rôle qui est important pour deux fonctions qu'il remplit: d'une part, prévoir toute instabilité financière à l'échelon mondial et contribuer à la réduire et, d'autre part, conseiller les pays sur les politiques qui se rapportent à la stabilité financière, à la croissance économique, aux taux de change et à l'accumulation de réserves; considère que le FMI ne peut exercer de surveillance systématique et donner des conseils en matière de mesures de prévention des crises financiè ...[+++]


Article 111 of the Treaty reads, and I quote: 'In the absence of an exchange rate system in relation to one or more non-Community currencies as referred to in paragraph 1, the Council, acting by a qualified majority either on a recommendation from the Commission and after consulting the ECB or on a recommendation from the ECB, may formulate general orientations for exchange rate policy in relation to these currencies'. I repeat: 'may formulate general orientations for exchange rate policy'.

Selon l'article 111 du traité, je cite: "En l'absence d'un système de taux de change vis-à-vis d'une ou plusieurs monnaies non communautaires, le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, soit sur recommandation de la Commission et après consultation de la BCE, soit sur recommandation de la BCE, peut formuler des orientations générales de politique de change vis-à-vis de ces monnaies", je répète: "peut formuler des orientations générales de politique de change".


2. In the absence of an exchange-rate system in relation to one or more currencies of third States as referred to in paragraph 1, the Council, either on a recommendation from the Commission and after consulting the European Central Bank or on a recommendation from the European Central Bank, may formulate general orientations for exchange-rate policy in relation to these currencies.

2. En l'absence d'un système de taux de change vis-à-vis d'une ou de plusieurs monnaies d'États tiers au sens du paragraphe 1, le Conseil, statuant soit sur recommandation de la Commission et après consultation de la Banque centrale européenne, soit sur recommandation de la Banque centrale européenne, peut formuler les orientations générales de politique de change vis-à-vis de ces monnaies.


1. The common commercial policy shall be based on uniform principles, particularly with regard to changes in tariff rates, the conclusion of tariff and trade agreements relating to trade in goods and services, and the commercial aspects of intellectual property, foreign direct investment, the achievement of uniformity in measures of liberalisation, export policy and measures to protect trade such as those to be taken in the event of dumping or subsidies.

1. La politique commerciale commune est fondée sur des principes uniformes, notamment en ce qui concerne les modifications tarifaires, la conclusion d'accords tarifaires et commerciaux relatifs aux échanges de marchandises et de services, et les aspects commerciaux de la propriété intellectuelle, les investissements étrangers directs, l'uniformisation des mesures de libéralisation, la politique d'exportation, ainsi que les mesures de défense commerciale, dont celles à prendre en cas de dumping et de subventions.


However, credit rating agencies should consider adopting internal policies and procedures designed to ensure that credit ratings published by them are fairly presented and that they appropriately disclose any significant interests or conflicts of interest concerning the financial instruments or the issuers to which their credit ratings relate.

Cependant, les agences de notation de crédit devraient envisager d'adopter des politiques et procédures internes visant à garantir que les notations de crédit qu'elles publient sont présentées de manière équitable et qu'elles mentionnent de manière appropriée leurs intérêts ou conflits d'intérêts significatifs en rapport avec lesdits émetteurs ou instruments auxquels se rapportent leurs notations de crédit.


It may, in exceptional circumstances, formulate general guidelines for exchange-rate policy in relation to non-EU currencies. These must respect the independence of the European System of Central Banks (ESCB) and be consistent with the primary objective of the ESCB, which is to maintain price stability.

Il peut, dans des circonstances exceptionnelles, formuler des orientations générales de politique de change vis-à-vis des monnaies non-UE, dans le respect de l'indépendance du Système européen de banques centrales (SEBC) et de son objectif principal, la stabilité des prix.




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Date index: 2021-01-28
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