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Con-ro ship
Con-ro vessel
Container ro-ro ship
Container roll-on roll-off ship
Container roll-on roll-off vessel
Plastic roll-forming machine operator
Plastic rolling machine operator
Plastic rolling machine worker
Plastics processing machine operative
RORO ship
Ro-Ro cargo ship
Ro-Ro vessel
Ro-ro
Ro-ro cargo ship
Ro-ro container ship
Ro-ro ferry
Ro-ro ship
Roll off
Roll on
Roll on roll off
Roll on roll off ferry
Roll on roll off ship
Roll on-roll off system
Roll-on - roll-off ship
Roll-on roll-off ferry
Roll-on roll-off freighter
Roll-on roll-off operation
Roll-on roll-off ship
Roro ferry

Traduction de «roll-on roll-off operation » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
roll-on roll-off operation

chargement et déchargement à coulis roulant


roll on roll off ship | roll-on roll-off ferry | roll-on/roll-off ship | ro-ro ferry

navire transroulier | transbordeur roulier


roll-on/roll-off ship [ RORO ship | roll-on/roll-off | roll-on roll-off ship | roll-on/roll-off vessel | Ro-Ro vessel | Ro-Ro cargo ship | roll-on roll-off freighter ]

roulier [ RO/RO | navire roulier | transroulier | navire à manutention par roulage | navire à manutention horizontale | navire à chargement horizontal | navire à roulage | navire roulier de commerce | navire ro/ro | navire pour charges roulantes | cargo roulier ]


container ro-ro ship [ ro-ro container ship | ro-ro/container ship | ro-ro/container vessel | roll on/roll off container ship | roll-on/roll-off container ship | container roll-on roll-off ship | container roll-on roll-off vessel | con-ro ship | con-ro vessel ]

porte-conteneurs roulier [ porte-conteneurs à manutention par roulage | roulier porte-conteneurs | cargo porte-conteneurs-roulier | porte-conteneurs roll-on/roll-off ]


roll-on/roll-off ship | roll-on, roll-off ship | roll-on - roll-off ship | ro-ro ship | ro-ro | ro-ro cargo ship | roll on roll off

roulier | navire roulier | cargo roulier | navire transroulier | transroulier | navire à manutention par roulage | navire à manutention horizontale | navire ro-ro | cargo à manutention horizontale | roll-on/roll off


container roll-on roll-off ship | container roll-on roll-off vessel

porte-conteneurs roulier


roll-on, roll-off ferry [ roll-on/roll-off ferry | roll on roll off ferry | ro-ro ferry | roro ferry ]

traversier roulier [ transbordeur roulier | transbordeur à manutention horizontale ]


roll-on, roll-off detachable-container system | roll on-roll off system | roll-on, roll-off

dispositif de manutention multibenne | roll-on roll-off


plastic rolling machine worker | plastics processing machine operative | plastic roll-forming machine operator | plastic rolling machine operator

opérateur de calandrage des matières plastiques | opérateur de calandrage des matières plastiques/opératrice de calandrage des matières plastiques | calandreur en caoutchouc industriel | calandreur en caoutchouc industriel/calandreuse en caoutchouc industriel


roll-on/roll-off | ro-ro | roll on | roll off

à roulage direct | manutention par unités de charge sur roues | transroulage direct
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
For rolling stock intended to operate on 1 668 mm track gauge network, the first useful step shall comply with the values defined in point 4.2.2.11.1 (5) Table 9), including the rolling stock designed according interoperable gauges running over 1 668 mm track gauge or running over 1 435 mm on three rail track (1 668 and 1 435).

Pour le matériel roulant destiné à être exploité sur le réseau à écartement de voie de 1 668 mm, la première marche utile doit être conforme aux valeurs définies au point 4.2.2.11.1 (5) (tableau 9), y compris pour le matériel roulant conçu pour circuler sur un écartement de voie interopérable de 1 668 mm ou de 1 435 mm sur une voie à trois rails (1 668 et 1 435).


(b) when the roll of the vessel is more than the maximum roll for the safe operation of the persons transfer apparatus recommended by the manufacturer.

b) le roulis du bâtiment est supérieur au roulis maximum recommandé par le fabricant de l’appareil pour en garantir la sécurité d’utilisation.


(Return tabled) Question No. 130 Mr. Francis Scarpaleggia: With regard to rail safety in Canada: (a) for the period of 2006-2012, which railways were permitted to operate with a single operator; (b) for the period of 2006-2012, which railways had permission to leave trains unattended for limited periods of time on main lines with or without an idling locomotive(s); (c) for the period of 2006-2012, which railways had permission to leave trains unattended for limited periods of time on side lines with or without an idling locomotive(s); (d) with regard to the railways in (b) and (c), under what specific conditions could the trains be le ...[+++]

(Le document est déposé) Question n 130 M. Francis Scarpaleggia: En ce qui concerne la sécurité ferroviaire au Canada: a) pour la période 2006-2012, quels chemins de fer ont été autorisés à fonctionner avec un seul exploitant; b) pour la période 2006-2012, quels chemins de fer avaient la permission de laisser les trains sans surveillance pour des périodes limitées sur les lignes principales, avec ou sans locomotive fonctionnant au ralenti; c) pour la période 2006-2012, quels chemins de fer avaient la permission de laisser les trains sans surveillance pour des périodes limitées sur les lignes secondaires, avec ou sans locomotive fonctio ...[+++]


In particular, the Commission should be empowered to establish the specific procedures, tests and requirements for the type-approval of motor vehicles, components and separate technical units; to define more precisely the characteristics a tyre must fulfil to be defined as ‘special use tyre’, ‘off-road professional tyre’, ‘reinforced tyre’, ‘extra load tyre’, ‘snow tyre’, ‘T-type temporary-use spare tyre’ or ‘traction tyre’; to set out specific safety requirements for vehicles intended for the transport of dangerous goods by road within or between Member States; to exempt certain vehicles or classes of vehicles of categories M, M, N and N from the obligation to instal ...[+++]

En particulier, la Commission devrait être habilitée à établir les procédures, essais et prescriptions spécifiques pour l’homologation des véhicules à moteur, de leurs composants et de leurs entités techniques distinctes; à définir plus précisément les caractéristiques qu’un pneumatique doit posséder pour être qualifié de «pneumatique à usage spécial», «pneumatique professionnel tout-terrain», «pneumatique renforcé», pneumatique «extra load», «pneumatique neige», «pneumatique de secours à usage temporaire de type T», ou «pneumatique traction»; à établir des exigences de sécurité spécifiques pour les véhicules conçus pour le transport routier de produits dangereux dans les États membres ou entre eux; à exempter certains véhicules ou class ...[+++]


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To ensure that the on-board equipment for the control-command systems may be universally used for new rolling stock accepted for operation upon the trans-European high-speed network, there shall be applied to the electrical environment of the rolling stock and the susceptibility of the interoperable control-command system to electrical interference a common specification of electromagnetic compatibility as defined in Annex A, index 4a.

Afin d'assurer que les équipements embarqués des systèmes de contrôle-commande peuvent être universellement utilisés sur les matériels roulants neufs déclarés aptes à circuler sur le réseau transeuropéen à grande vitesse, il sera appliqué à la conception de l'environnement électrique du matériel roulant et à la conception de la susceptibilité aux perturbations électromagnétiques du système de contrôle-commande interopérable une spécification commune de compatibilité électromagnétique, définie à l'annexe A, index 4a.


(o) 'company' shall mean a company operating one or more ro-ro ferries to which a document of compliance has been issued in compliance with Article 5(2) of Council Regulation (EC) No 3051/95 of 8 December 1995 on the safety management of roll on roll off passenger ferries (ro-ro ferries) or a company operating high speed passenger craft, to which a document of compliance has been issued in accordance with Regulation IX/4 of the 1974 Solas Convention, in its up-to-date version".

o) 'compagnie': une société exploitant un ou plusieurs transbordeurs rouliers et à laquelle a été délivré un document de conformité conformément à l'article 5, paragraphe 2, du règlement (CE) n° 3051/95 du Conseil du 8 décembre 1995 concernant la gestion de la sécurité des transbordeurs rouliers de passagers, ou une société exploitant un engin à passagers à grande vitesse à laquelle a été délivré un document de conformité conformément à la règle IX/4 de la convention SOLAS de 1974 dans sa version actualisée".


This Regulation amends Council Directive 97/70/EC setting up a harmonised safety regime for fishing vessels of 24 metres in length and over and Council Directive 1999/35/EC on a system of mandatory surveys for the safe operation of regular roll-on/roll-off (ro-ro) ferry and high-speed passenger craft services with regard to the regulatory procedure with scrutiny.

Ce règlement modifie la directive 97/70/CE du Conseil instituant un régime harmonisé pour la sécurité des navires de pêche de longueur égale ou supérieure à 24 mètres, ainsi que la directive 1999/35/CE du Conseil relative à un système de visites obligatoires pour l'exploitation en toute sécurité de services réguliers de transbordeurs rouliers et d'engins à passagers à grande vitesse en ce qui concerne la procédure de réglementation avec contrôle.


European Commission proposes new safety measures for roll-on/roll-off ferries and high speed passenger craft operating in the European Union

La Commission européenne propose de nouvelles mesures de sécurité pour les transbordeurs rouliers et les navires de passagers à grande vitesse qui opèrent dans l'Union européenne


In 1995, the Council adopted legislation making the IMO's International Safety Management Code mandatory for roll-on/roll-off (ro-ro) ferries A ro-ro (roll-on/roll-off) passenger ship is a passenger vessel which provides horizontal means of access for cars and other vehicles.

En 1995, le Conseil adoptait une législation rendant le code international de gestion de la sécurité (International Safety Management Code) obligatoire pour les transbordeurs rouliers navires de passagers offrant un accès horizontal aux voitures et autres véhicules..


Commission proposes a Council regulation on the safety management of roll- on roll-off passenger ferries Under a new rule proposed by the EU Commission today, companies operating roll-on roll-of ferries would only be allowed to operate from EU ports if they sign up to a strict safety code.

La Commission propose un règlement du Conseil sur la gestion de la sécurité des transbordeurs rouliers de passagers Dans le cadre d'une nouvelle réglementation proposée par la Commission de l'Union européenne, les exploitants de transbordeurs rouliers de passagers ne pourront proposer des services en provenance de ports européens que s'ils adhèrent à un code de sécurité strict.


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