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Chemical engineer
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Solid-propellant motor
Solid-propellant rocket motor

Traduction de «solid fuel engine » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
solid fuel engine [ solid-fuel engine ]

moteur à poudre


rocket motor [ solid rocket motor | solid-propellant motor | solid-propellant engine | solid fuel rocket motor | solid booster ]

propulseur à poudre [ moteur à propergol solide ]


solid fuel rocket | solid propellant rocket | solid rocket

fusée à poudre


oil and solid fuel heating mechanic

mécanicien en chauffage au mazout et aux combustibles solides [ mécanicienne en chauffage au mazout et aux combustibles solides ]


HVAC heating mechanic | HVAC inspector | heating engineer | solid fuel heating inspector

chauffagiste


solid propellant rocket engine | solid rocket engine | solid rocket motor | solid-propellant rocket motor

moteur à poudre | moteur-fusée à propergol solide


dual fuel engine (1) | dual-fuel engine (2)

moteur à injection pilote (1) | moteur à gaz à injection pilote (2)


liquefaction and gasification of solid fuels

liquéfaction et gazéification des combustibles solides


integrated fuel-engine indicator | integrated fuel/engine indicator [ IFEI ]

tableau indicateur FUEL-ENGINE [ IFEI ]


chemical engineer | petrol specialist | liquid fuel engineer | natural gas engineer

ingénieur combustibles liquides | ingénieur combustibles liquides/ingénieure combustibles liquides | ingénieure combustibles liquides
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
All emission limit values set out in this Annex are defined at a temperature of 273,15 K, a pressure of 101,3 kPa and after correction for the water vapour content of the waste gases and at a standardised O2 content of 6 % for medium combustion plants using solid fuels, 3 % for medium combustion plants, other than engines and gas turbines, using liquid and gaseous fuels and 15 % for engines and gas turbines.

Toutes les valeurs limites d'émission figurant dans la présente annexe sont définies pour une température de 273,15 K, une pression de 101,3 kPa et après correction en fonction de la teneur en vapeur d'eau des gaz résiduaires, et pour une teneur normalisée en O2 de 6 % dans le cas des installations de combustion moyennes utilisant des combustibles solides, de 3 % dans le cas des installations de combustion moyennes, autres que les moteurs et turbines à gaz, qui utilisent des combustibles liquides et gazeux, et de 15 % dans le cas des moteurs et des turbines à gaz.


All emission limit values set out in this Annex are defined at a temperature of 273,15 K, a pressure of 101,3 kPa and after correction for the water vapour content of the waste gases and at a standardised O2 content of 6 % for medium combustion plants using solid fuels, 3 % for medium combustion plants, other than engines and gas turbines, using liquid and gaseous fuels and 15 % for engines and gas turbines.

Toutes les valeurs limites d'émission figurant dans la présente annexe sont définies pour une température de 273,15 K, une pression de 101,3 kPa et après correction en fonction de la teneur en vapeur d'eau des gaz résiduaires, et pour une teneur normalisée en O2 de 6 % dans le cas des installations de combustion moyennes utilisant des combustibles solides, de 3 % dans le cas des installations de combustion moyennes, autres que les moteurs et turbines à gaz, qui utilisent des combustibles liquides et gazeux, et de 15 % dans le cas des moteurs et des turbines à gaz.


All emission limit values set out in this Annex are defined at a temperature of 273,15 K, a pressure of 101,3 kPa and after correction for the water vapour content of the waste gases and at a standardised O2 content of 6 % for medium combustion plants using solid fuels, 3 % for medium combustion plants, other than engines and gas turbines, using liquid and gaseous fuels and 15 % for engines and gas turbines.

Toutes les valeurs limites d'émission figurant dans la présente annexe sont définies pour une température de 273,15 K, une pression de 101,3 kPa et après correction en fonction de la teneur en vapeur d'eau des gaz résiduaires, et pour une teneur normalisée en O2 de 6 % dans le cas des installations de combustion moyennes utilisant des combustibles solides, de 3 % dans le cas des installations de combustion moyennes, autres que les moteurs et turbines à gaz, qui utilisent des combustibles liquides et gazeux et de 15 % dans le cas des moteurs et des turbines à gaz.


This should apply to solid and engineered wood products, forest fibre derived fuels, chemicals, and specialty products.

Cela devrait s'appliquer aux produits en bois massif, aux produits du bois transformés, aux carburants dérivés de fibre forestière, aux produits chimiques et aux produits spécialisés.


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1. All emission limit values shall be calculated at a temperature of 273,15 K, a pressure of 101,3 kPa and after correction for the water vapour content of the waste gases and at a standardised O2 content of 6 % for solid fuels, 3 % for boilers using liquid and gaseous fuels and 15 % for gas turbines and gas engines.

1. Toutes les valeurs limites d'émission sont calculées à une température de 273,15 K, à une pression de 101,3 kPa et après correction en fonction de la teneur en vapeur d'eau des gaz résiduaires, et pour une teneur normalisée en O2 de 6 % dans le cas des combustibles solides, de 3 % dans le cas des chaudières utilisant des combustibles liquides et gazeux et de 15 % dans le cas des turbines à gaz et des moteurs à gaz.


Immediate/Short-termLonger term | Reduction in demand (e.g. smaller engines)Advanced high-efficiency ICEsImproved hybrid electric designs with petrol, diesel, biodieselBio-diesel; bio-ethanolCo-processing of biomass with fossil fuelsSynthetic fuels from gas/coal-Fischer-TropschBiofuels from ligno-cellulosic feedstocksElectric vehicles (EVs) with advanced battery electricity storageHydrogen with fuel cellsAir transport: hydrogen/gas turbine | Low/medium temperature solar thermal applications for hot water, heating, cooling, industrial ...[+++]

Immédiat/court terme Long terme | Réduction de la demande (moteurs plus petits, notamment) Moteurs à explosion à haut rendement Moteurs hybrides améliorés à essence, diesel ou biodiesel Biodiesel et bioéthanol Transformation conjointe de biomasse et de combustibles fossiles Carburants synthétiques à partir de gaz ou de charbon (procédé Fischer-Tropsch) Biocarburants provenant de la filière lignocellulosique Véhicules électriques à batteries à grande capacité Hydrogène et piles à combustible Transport aérien: turbine à hydrogène et à gaz | Applications solaires thermiques à moyenne ou basse température pour eau chaude, chauffage, refroidissement ou procédés industriels Turbine à gaz à cycle combiné (TGCC) Fission nucléaire (Génération III/II ...[+++]


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