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1
1-3-
1-méthyl-2-
2 EVP
2.2.1
3-
Alléthrine
Banc de l'infamie
Banc des punitions
Banc des pénalités
Bromo-3 bornanone-2
Bromure de camphre
CSP-EVP
Cachot
Camphre bromé
Camphre monobromé
Conteneur de quarante pieds
EQP
EVP
Heptan-2-one
L-3-
Palléthrine
Parti social-chrétien Parti populaire européen
Prison
équivalent quarante pieds
état végétatif persistant

Translation of "2 EVP " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
conteneur de quarante pieds | équivalent quarante pieds | 2 EVP [Abbr.] | EQP [Abbr.]

40-foot equivalent unit | Forty-Foot Equivalent Unit | FEU [Abbr.]


état végétatif persistant | EVP [Abbr.]

persistent vegetative state | PVS [Abbr.]


Parti social-chrétien: Parti populaire européen | CSP-EVP [Abbr.]

Christian Social Party: European People's Party | CSP-EVP [Abbr.]




(S)-3-(1-méthylpyrrolidin-2-yl)pyridine [ (-)-3-(1-méthylpyrrolidin-2-yl)pyridine | 3-(1-méthyl-2-pyrrolidinyl)pyridine | (S)-3-(1-méthyl-2-pyrrolidinyl)pyridine | (-)-3-(1-methyl-2-pyrrolidyl)pyridine | 1-3-(1-méthyl-2-pyrrolidyl)pyridine | L-3-(1-méthyl-2-pyrrolidyl)pyridine | 1-méthyl-2-(3-pyridyl)pyrroli ]

(S)-3-(1-methylpyrrolidin-2-yl)pyridine [ (-)-3-(1-methylpyrrolidin-2-yl)pyridine | 3-(1-methyl-2-pyrrolidinyl)pyridine | (S)-3-(1-methyl-2-pyrrolidinyl)pyridine | (-)-3-(1-methyl-2-pyrrolidyl)pyridine | 1-3-(1-methyl-2-pyrrolidyl)pyridine | L-3-(1-methyl-2-pyrrolidyl)pyridine | 1-methyl-2-(3-pyridyl)pyrroli ]


(1R,3S,4S)-3-bromobicyclo[2.2.1]heptan-2-one [ camphre monobromé | (1R,3S,4S)-3-bromobornan-2-one | bromo-3 triméthyl-1,7,7 bicyclo(2,2,1)heptanone-2 | bromo-3 bornanone-2 | bromure de camphre | camphre bromé ]

(1R,3S,4S)-3-bromobicyclo[2.2.1]heptan-2-one [ camphor monobromated | monobromated camphor | camphora monobromata | (1R,3S,4S)-3-bromobornan-2-one | D(+)camphor monobromated | endo-3-bromo-d-camphor ]


(1RS)-cis-trans-2,2-diméthyl-3-(2-méthylprop-1-ényl)cyclopropanecarboxylate de (RS)-3-allyl-2-méthyl-4-oxocyclopent-2-ényle [ 2,2-diméthyl-3-(2-méthyl-1-propen-1-yl)cyclopropanecarboxylate de 2-méthyl-4-oxo-3-(2-propen-1-yl)-2-cyclopentén-1-yle | alléthrine | palléthrine ]

(RS)-3-allyl-2-methyl-4-oxocyclopent-2-enyl (1RS)-cis-trans-2,2-dimethyl-3-(2-methylprop-1-enyl)cyclopropanecarboxylate [ 2-methyl-4-oxo-3-(2-propen-1-yl)-2-cyclopenten-1-yl 2,2-dimethyl-3-(2-methyl-1-propen-1-yl)cyclopropanecarboxylate | allethrin ]


banc des pénalités (1)(2) | banc des punitions (2) | prison (2) | cachot (2) | banc de l'infamie (2)

penalty bench


ditertiobutyl-2,6 p-crésol | 2,6-diter butyl-para-crésol | 2,6-di-t-butyl paracrésol | ditertiobutyl-2,6 paracrésol | p-crésol 2,6 dibutyl tertiaire | paracrésol 2,6 ditertiobutyl

2,6 ditertiary butyl paracresol | 2,6 ditertiary butyl p-cresol


7-(2-H-naphtho-(1,2-d) triazol-2-yl)-3-phenylcoumarin

7-(2-H-naphtho-(1,2-d) triazol-2-yl)-3-phenylcoumarin
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Ces annonces de prix, connues sous le nom d’annonces d’augmentation générale des taux ou «annonces GRI», ne mentionnent pas le prix final fixe du service concerné, mais seulement le montant de l’augmentation en dollars US par unité de conteneur transporté (équivalent vingt pieds, «EVP»), la route commerciale concernée et la date de mise en œuvre envisagée.

These price announcements, known as General Rate Increases or GRI announcements, do not indicate the fixed final price for the service concerned, but only the amount of the increase in US Dollars per transported container unit (twenty-foot equivalent unit, "TEU"), the affected trade route and the planned date of implementation.


Il s’agit en général de hausses considérables, s’élevant à plusieurs centaines de dollars US par EVP.

They generally concern sizable increases of several hundred US Dollars per TEU.


Encore une fois, je ne sais pas d'où ce chiffre de 2,5 millions d'EVP pour le port de Halifax vient, mais vu le chiffre actuel de 1,2 million d'EVP, le chiffre pour Melford qui est de 1,5 million d'EVP et les prévisions de trois consultants indépendants de bonne réputation, je pense que, d'ici 2015 à 2020, il va y avoir assez de place pour les deux ports.

Again, I am not familiar with Halifax's figure of 2.5 million TEUs, but between the present 1.2 million TEUs, Melford's figure of 1.5 million TEUs and the forecast from three independent, respected consultants, I believe that by 2015 to 2020 that there will be enough room for both.


Singapour, Hong Kong, Shanghai, Shenzhen, Pusan et Kaohsiung en sont tous à 9 millions d'EVP; Los Angeles en est à 7 millions d'EVP et les ports de la Colombie- Britannique en sont à 2 millions, c'est-à-dire entre Prince Rupert, Vancouver et DeltaPort.

Singapore, Hong Kong, Shanghai, Shenzhen, Pushan, Kaohsiung are all at 9 million TEUs, or twenty-foot equivalent units, or more; Rotterdam and Hamburg at 8 million to 9 million TEUs; Los Angeles at 7 million TEUs; and B.C. ports are at 2 million TEUs, which includes Prince Rupert, Vancouver and Deltaport.


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Étant donné qu'un service d'EVP en réseau peut sauvegarder des émissions à partir de n'importe quel téléviseur du client, cela évitera à ce dernier d'avoir à louer ou à acheter un EVP par téléviseur.

Given that a network PVR service can store programs from any television in a customer's house, it removes the need for them to rent or own a PVR for any of their television sets.


Compte tenu qu’elle fonctionne présentement à 60 p. 100 de sa capacité, la Voie maritime possède l’infrastructure nécessaire pour manutentionner de gros volumes de fret conteneurisé (250 000 à 300 000 EVP par année) transportés par des navires d’une capacité individuelle pouvant atteindre 1 000 EVP.

As the Seaway is currently operating at 60% capacity, it has the infrastructure in place to handle significant volumes (250,000-300,000 TEUs annually) of containerized freight on vessels carrying up to 1,000 TEUs each.


La part du trafic mondial des conteneurs en Amérique du Nord s’élève en ce moment à environ 48 millions d’EVP, ce qui correspond à plus ou moins 15 p. 100 du volume de trafic, et on s’attend à ce qu’elle atteigne 72 millions d’EVP d’ici 2015[1]. Plus de 60 p. 100 du commerce nord-américain de marchandises conteneurisées se fait avec l’Asie et près de 20 p. 100 avec l’Europe.

North America’s share of world container traffic currently amounts to about 48 million TEUs, roughly 15 percent of the world traffic volume, and is expected to reach 72 million TEUs by 2015 More than 60% of the North American containerized trade is with Asia and roughly 20% is with Europe.


[Dans le cas des navires porte-conteneurs, la capacité d'emport de conteneurs en EVP (unité d'équivalent 20 pieds) est indiquée, les navires au-delà de 5 000 EVP entrant dans la catégorie des porte-conteneurs appelés "Post-Panamax".]

[For container ships the container carrying capacity in TEU (Twenty-Foot-Equivalent-Unit) is indicated, with ships above 5000 TEU falling into the category of the so-called Post-Panamax container ships.]


Pour les porte-conteneurs, on indique la capacité de transport des conteneurs en EVP (unité d'équivalent vingt pieds), les navires au-delà de 5000 EVP entrant dans la catégorie des porte-conteneurs appelés "Post-Panamax".

For container ships the container carrying capacity in TEU (Twenty-Foot-Equivalent-Unit) is indicated, with ships above 5000 TEU falling into the category of the so-called Post-Panamax container ships.


L'exploitation de très grands porte-conteneurs d'une capacité allant jusqu'à 8.000 EVP (unité d'équivalent vingt pieds, qui correspond à un conteneur normalisé) entre des plates-formes portuaires majeures exige l'existence de services "de collecte" faisant appel à des porte-conteneurs d'une capacité plus réduite (entre 200 et 2.500 EVP) pour assurer la liaison avec des ports plus petits.

Operating very large containerships with a capacity of up to 8.000 TEU (Twenty Feet Equivalent Unit, i.e. a standard container) between major hubs requires supporting "feeder" services which use smaller containerships with a capacity between 200 and 2.500 TEU to connect minor ports.


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