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APB
Appareil photo biodégradable
Avant-projet de budget
Avant-projet de budget supplémentaire

Traduction de «APB » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
avant-projet de budget supplémentaire | APB [Abbr.]

preliminary draft supplementary budget


avant-projet de budget | APB [Abbr.]

preliminary draft budget | PDB [Abbr.]


appareil photo biodégradable | APB [Abbr.]

biodegradable camera | BIOCAM [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
3. déplore le fait que le Conseil a encore réduit un APB déjà maigre: les crédits d'engagement du projet de budget représentent au total 133 933 millions d'euros, c'est-à-dire un recul de 469 millions d'euros par rapport à l'APB, cependant que les crédits de paiement de 114 972 millions sont de 1,771 milliard inférieurs à ceux de l'APB et représentent 0,89% du RNB, ce qui situe les paiements à un étiage sans précédent; souligne que cela a encore creusé l'écart entre le niveau des engagements et celui des paiements, ce qui est contraire au principe d'équilibre;

3. Deplores the fact that Council has reduced an already low-level PDB even further: commitment appropriations in the draft budget total EUR 133 933 million which represents a decrease relative to PDB of EUR 469 million, and payment appropriations of EUR 114 972 million lie a full EUR 1 771 million beneath PDB corresponding to 0,89% of GNI, bringing payments down to an unprecedentedly low level; underlines that this has even further increased the disparity between the level of commitments and payments, which is contrary to the principle of equilibrium;


57. fait remarquer que, avant la présentation de l'APB, le Parlement avait demandé, dans sa résolution précitée du 24 avril 2008, qu'il soit dressé un tableau réaliste de l'ensemble des besoins budgétaires, notamment à la rubrique 4 du CFP; estime que l'APB méconnaît, pour ce qui est de cette rubrique, le principe de bonne gestion financière;

57. Points out that, prior to the PDB presentation, Parliament had requested in its abovementioned resolution of 24 April 2008 a realistic picture of all budgetary needs, especially in heading 4 of the MFF; does not consider the PDB, in this heading, to follow the principle of sound financial management;


66. note que le Fonds de garantie relatif aux emprunts est provisionné, dans l'APB 2009, à concurrence de 92 460 000 EUR, alors que la programmation financière prévoyait à l'origine un provisionnement de 200 000 000; fait observer qu'une part importante de la marge disponible dans l'APB 2009, à savoir 107 540 000 EUR sur 243 600 000, est artificielle dans la mesure où elle résulte de ce subterfuge; note avec vive inquiétude que tout porte à croire que les "économies" réalisées dans l'établissement du budget 2009 du Fonds de garantie devront être compensées par une augmentation des dépenses dans les années à venir, les marges laissées a ...[+++]

66. Takes note that the Guarantee Fund for loans is included in the PDB 2009 with an amount of EUR 92,46 million as opposed to the original financial programming which foresaw EUR 200 million for its provisioning; points out that an important part of the margin available in PDB 2009, i.e. EUR 107,54 million of EUR 243,6 million, is artificial insofar as it is the result of this manoeuvre; underlines with strong concern that it is very likely that these "savings" in the budgeting of the Guarantee Fund in 2009 will need to be compensated by higher expenditure in the years to come, leaving even smaller margins in heading 4 than those prog ...[+++]


11. ne voit pas toujours clairement que les priorités politiques de la Commission, telles que décrites dans sa stratégie politique annuelle (SPA) et dans l'APB, se traduisent par une augmentation des lignes budgétaires correspondantes et par une révision à hausse de la dotation allouée aux actions politiques concernées; n'est toujours pas satisfait des efforts entrepris par la Commission pour inclure les priorités du Parlement dans l'APB; n'est pas persuadé notamment que les priorités liées au changement climatique soient systématiquement prises en compte dans le budget proposé par la Commission; souhaite recevoir des informations plu ...[+++]

11. Cannot always see a clear correlation between the Commission's political priorities, as described in its Annual Policy Strategy (APS) and the PDB, and increases in the corresponding budget lines and policy areas; is still not satisfied with the attempts of the Commission to include Parliament's priorities in the PDB; is not convinced, for example, that the climate change priority really is reflected throughout the budget as proposed by the Commission; wishes to receive more precise information as to the methodology used to come to the conclusion that over 10%, or EUR 14 billion, of the EU budget is spent on environmental targets; ...[+++]


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77. regrette de manière générale que l'APB de la Commission ne prévoie pas d'engagements pour les projets pilotes et les actions préparatoires, qui devront donc être financés par les marges qu'auront laissées les rubriques concernées du CFP; fait part de l'étonnement que lui inspire le fait que ce principe général admet certaines dérogations, dans la mesure où les quelques projets pilotes et actions préparatoires qui semblent présenter un intérêt pour la Commission sont d'ores et déjà budgétisés dans l'APB et dotés des crédits d'engagements correspondants;

77. Regrets that, as a general principle, the Commission's PDB does not include any commitments for pilot projects and preparatory actions, so that these will need to be financed from the margins of the relevant MFF headings; expresses its astonishment that there are a few exceptions to this general rule insofar as a small number of pilot projects and preparatory actions, in which the Commission seems to be interested, are already budgeted in the PDB with commitment appropriations;


une réduction linéaire des principales rubriques, à l'exception des programmes relevant de la codécision, des accords internationaux et de la reconstruction de l'Iraq; une majoration du montant pour la PESC proposé dans l'APB de manière à porter celui-ci au montant de 62,6 millions d'euros inscrit au budget 2004 en crédits pour engagements, ce qui représente une augmentation de 7,6 millions d'euros par rapport à l'APB 2005; pas de recours à l'instrument de flexibilité; la marge qui est maintenant disponible au titre de cette rubrique s'élève à 14,4 millions d'euros en crédits pour engagements (- 115,5 millions d'euros dans l'APB 2005) ...[+++]

an across-the-board reduction in the main headings, with co-decided programmes, international agreements and reconstruction in Iraq being excluded; increase of the amount for CFSP proposed in the PDB to the level of the amount of EUR 62,6 million entered in the 2004 budget in commitments appropriations, which represents an increase of EUR 7,6 million compared to the PDB 2005; no recourse to the flexibility instrument; the margin now available under this heading is EUR 14,4 million in commitment appropriations (- EUR 115,5 million in PDB 2005).


Conformément aux règles de concurrence applicables aux accords et aux pratiques concertées, la Commission européenne a donné son feu vert au dernier contrat conclu entre l'Association pharmaceutique belge (ci-après dénommée "l'APB") et les fabricants de produits pharmaceutiques, qui autorise ces derniers à apposer son label de qualité sur leurs produits.

The European Commission has given the green light, under the competition rules concerning agreements and concerted practices, to the latest "label agreement" concluded between the Belgian Association of Pharmacists (APB) and the manufacturers of pharmaceutical products.


La Commission autorise le nouveau contrat de l'Association pharmaceutique belge (APB) relatif à son label de qualité

The Commission approves new label agreement of the Belgian Association of Pharmacists (APB)


Financement de l'APB pour 1988 (en millions d'ECU's) APB 1988 Nouveau système Système existant* Ressources propres traditionnelles et autres recettes 12.251 12.117 1,4 % TVA harmonisee/ contribution financiere - 23.139 1 % de TVA effective 19.037 - Assiette complementaire (0,43 %) 8.420 - Accord intergouvernemental - 5.753 ------ ------ TOTAL 39.708 41.009 (attention 5 tableaux à ajouter) * Le total plus élevé dans le système existant s'explique par un montant de dépenses également supérieur dans ce cas, en raison de l'inclusion dans l'APB de la ristourne de 10 % sur les ressources propres versées par les Etats membres.

Financing the 1988 PDB MECU New System Existing System* Traditional Own Resources and Other Revenue 12.251 12.117 1.4 % Harmonised VAT/ Financinal Contribution - 23.139 1 % Real VAT 19.038 - Complementary Base (0.43 %) 8.420 - Inter-Government Agreement - 5.753 ------ ------ TOTALS 39.708 41.009 (Attention! 5 tableaux a joindre) * the total for the existing system is higher since the expenditure side would be higher as a result including in the PDB the 10 % own resource refund to Member States


Le présent communiqué de presse expose la stratégie budgétaires qui sous-tend les propositions de la Commission pour 1988 et indique les principales composantes de l'APB 1988. 2. Un exposé plus détaillé de l'APB paraîtra sous peu de l'ensemble des documents relatifs à l'APB seront adressés à l'autorité budgétaire, le 15 juin prochain.

This press release describes the budgetary strategy underlying the Commission's PDB proposals and the main components of the 1988 PDB. 2. A more detailed description of the PDB will be issued shortly and the full PDB documentation will be sent to the Budget Authority on 15 June.




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APB ->

Date index: 2023-10-15
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