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Accès en lecture
Accès en lecture seule
Accès en mode consultation seulement
Accès en mode lecture
Accès pour simple lecture
Accès «lecture»
Accès à la lecture
Autorisation d'accès en lecture-écriture
Bras d'accès
Bras de lecture
Bras de lecture-écriture
Dyslexie de développement Retard spécifique de lecture
MEV
Mémoire RAM
Mémoire de lecture-écriture
Mémoire statique à lecture-écriture à accès aléatoire
Mémoire vive
Mémoire vive statique
Mémoire à accès aléatoire
Mémoire à accès direct
Mémoire à accès sélectif
Mémoire à lecture-écriture à accès aléatoire
RAM
Ram
SRAM

Traduction de «Accès en lecture » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
accès en lecture [ accès «lecture» | accès en mode lecture ]

read access


accès en lecture seule [ accès pour simple lecture | accès en mode consultation seulement ]

read-only access [ read only access ]




accès à la lecture | accès en lecture

read-only access


autorisation d'accès pour lire/écrire [ autorisation d'accès en lecture-écriture ]

read/write access authorization form


Définition: La caractéristique essentielle est une altération spécifique et significative de l'acquisition de la lecture, non imputable exclusivement à un âge mental bas, à des troubles de l'acuité visuelle ou à une scolarisation inadéquate. Les capacités de compréhension de la lecture, la reconnaissance des mots, la lecture orale et les performances dans les tâches nécessitant la lecture, peuvent, toutes, être atteintes. Le trouble spécifique de la lecture s'accompagne fréquemment de difficultés en orthographe, persistant souvent à l'adolescence, même quand l'enfant a pu faire quelques progrès en lecture. Les enfants présentant un troub ...[+++]

Definition: The main feature is a specific and significant impairment in the development of reading skills that is not solely accounted for by mental age, visual acuity problems, or inadequate schooling. Reading comprehension skill, reading word recognition, oral reading skill, and performance of tasks requiring reading may all be affected. Spelling difficulties are frequently associated with specific reading disorder and often remain into adolescence even after some progress in reading has been made. Specific developmental disorders ...[+++]


mémoire à accès sélectif | mémoire à lecture-écriture à accès aléatoire | mémoire vive | MEV [Abbr.] | Ram [Abbr.]

random-access memory | random-access storage | read-write memory | RAM [Abbr.]


mémoire vive | MEV | mémoire RAM | RAM | mémoire à accès aléatoire | mémoire à accès sélectif | mémoire à accès direct | mémoire de lecture-écriture

random access memory | RAM | random access storage | random access store | read/write memory


bras d'accès | bras de lecturecriture | bras de lecture

access arm | head arm


mémoire statique à lecture-écriture à accès aléatoire | mémoire vive statique | SRAM [Abbr.]

static Ram | static random-access memory | SRAM [Abbr.] | S-RAM [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les niveaux d’utilisateurs ont été élargis afin d’octroyer l’accès au système au CEPCM et à l’OMS, cette dernière ayant reçu, avec l’accord des États membres, un accès à lecture seule à des messages relatifs aux menaces.

The user levels were expanded to give access both to the ECDC and the WHO, giving the later, with the agreement of Member States, a read-only access on selected threat messages.


les autres centres SOLVIT n’intervenant pas dans le dossier et la Commission doivent avoir un accès «en lecture» aux informations anonymes du dossier.

Other SOLVIT centres not involved in a particular case and the Commission should have read-only access to anonymous information on the case.


déplore que la révision du règlement (CE) no 1049/2001 soit bloquée par le Conseil et appelle celui-ci à finaliser sa position dans les plus brefs délais; invite le Conseil à adopter une position constructive tenant compte de la position précitée du Parlement européen arrêtée en première lecture le 15 décembre 2011 en vue de l'adoption d'un règlement du Parlement européen et du Conseil définissant les principes généraux et les limites du droit d'accès aux documents des institutions, organes et organismes de l'Union.

Considers it regrettable that the revision of Regulation (EC) No 1049/2001 is still stalled in the Council, and hopes that progress will be achieved as soon as possible; calls on the latter to adopt a constructive position, taking into account the above mentioned position of the European Parliament adopted at first reading on 15 December 2011 with a view to the adoption of a Regulation of the European Parliament and of the Council defining the general principles and limits governing the right of access to documents of Union institutions, bodies, offices and agencies.


rendre publics davantage de textes de négociation de l’UE concernant le TTIP que la Commission partage déjà avec les États membres et le Parlement; donner accès aux textes de l’UE relatifs au TTIP à tous les députés du Parlement européen, et pas seulement à quelques-uns, en étendant l’utilisation d’une «salle de lecture» à ceux qui n’ont pas eu accès jusqu’à présent aux documents classés «restreint UE»; classer moins de documents de négociation dans la catégorie «restreint UE», pour les rendre plus facilement accessibles aux députés ...[+++]

make public more TTIP EU negotiating texts that the Commission shares with Member States and the European Parliament; provide access to the EU’s TTIP negotiating texts to all Members of the European Parliament (MEPs), not just a select few, by extending access to EU restricted documents in a 'reading room' to those MEPs who had no access to such restricted documents so far; classify fewer TTIP negotiating documents as 'EU restricted', thus making them more easily accessible to MEPs outside the reading room; publish and update on a regular basis a public list of TTIP documents shared with the European Parliament and the Council. publis ...[+++]


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rendre publics davantage de textes de négociation de l’UE que la Commission partage déjà avec les États membres et le Parlement; donner accès aux textes relatifs au TTIP à tous les députés européens, et pas seulement à quelques-uns, en étendant l’utilisation d’une «salle de lecture» pour ceux qui n’ont pas eu accès aux documents à diffusion restreinte jusqu’à présent; classer moins de documents de négociation dans la catégorie «restreint UE», pour les rendre plus facilement accessibles aux députés européens en dehors de cette salle ...[+++]

making public more EU negotiating texts that the Commission already shares with Member States and Parliament; providing access to TTIP texts to all Members of the European Parliament (MEPs), not just a select few, by extending the use of a 'reading room' to those MEPs who had no access to restricted documents so far; classifying less TTIP negotiating documents as "EU restricted", making them more easily accessible to MEPs outside the reading room; publishing and updating on a regular basis a public list of TTIP documents shared with the European Parliament and the Council.


[31] À compter de mai 2011, Europol et Eurojust disposeront d’un accès en lecture au SID en vertu de la décision 2009/917/JAI du Conseil (JO L 323 du 10.12.2009, p. 20).

[31] As of May 2011, Europol and Eurojust will have reading access to CIS on the basis of Council Decision 2009/917/JHA (OJ L 323, 10.12.2009, p. 20).


Cette action vise à soutenir des projets de coopération réalisés en partenariat et destinés à encourager l'accès du citoyen aux livres et à la lecture.

This action is to support co-operation projects carried out in partnership which aim to improve public access to books and reading.


—des dispositions de sécurité régissant l'accès à la salle de lecture avec signature d'un registre d'accès et d'une déclaration sur l'honneur portant engagement de ne pas diffuser les informations confidentielles examinées.

—security provisions governing access to the reading room, including the requirements of signature in an access register and a solemn declaration not to disseminate the confidential information examined.


Il est possible de trouver des solutions efficaces aux difficultés en lecture si les problèmes sont détectés et affrontés le plus tôt possible, si le matériel pédagogique est adapté aux besoins spécifiques des élèves et si les professeurs ont accès à une formation continue.

Reading difficulties can be tackled effectively if problems are identified and addressed as early as possible, if teaching material is adapted to specific needs and teachers are offered continuing professional development.


Ce projet comporte deux objectifs: - le soutien à des projets de coopération réalisés en partenariat visant la promotion et l'accès du citoyen au livre et à la lecture; - le soutien à des projets de perfectionnement des professionnels oeuvrant dans le domaine du livre et de la lecture. Dans le cadre de ce projet pilote, 44 projets recevront un soutien communautaire.

This pilot scheme has two objectives: - to assist co-operation projects implemented on a partnership basis and designed to improve public access to books and reading, - to assist further training projects for those working in this field.


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