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Avion d'assaut léger
Avion de chasse
Avion de combat
Avion de combat européen
Avion de combat léger
Avion de combat léger polyvalent
Avion de combat polyvalent
Avion de transport léger
Avion léger d'attaque au sol
Char de combat léger
Chasseur polyvalent
Chasseur à mission multiples

Traduction de «Avion de combat léger » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
avion de combat léger

light combat aircraft | LCA [Abbr.]




avion de combat léger polyvalent

multi-role lightweight fighter


avion de combat léger

lightweight fighter [ light combat aircraft ]


avion de combat [ avion de chasse ]

fighter aircraft [ combat aircraft | combat plane | fighter plane ]


avion léger d'attaque au sol [ avion d'assaut léger ]

light attack aircraft






avion de combat polyvalent | chasseur à mission multiples | chasseur polyvalent

multi-role combat aircraft | MRCA [Abbr.]


avion de combat européen

european fighter aircraft | EFA
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(54) Par exemple, le béryllium est utilisé dans les missiles, les avions de combat, les hélicoptères et les satellites (car il est six fois plus léger et plus solide que l’acier).

(54) E.g. beryllium is used in missiles, fighter jets, helicopters and satellites (because it is six times lighter and stronger than steel).


* Lorsque des avions de combat fabriqués aux États-Unis et devant être équipés de systèmes de guerre électronique non américains sont exportés, ces systèmes doivent être installés par le contractant américain qui doit également fournir certains composants essentiels.

* Exported US-built warplanes which are to be equipped with non-US Electronic Warfare Systems must have the equipment installed by the US contractor, which must also supply certain key components.


S'il est mené à bien comme prévu, le Joint Strike Fighter américain devrait être le programme individuel le plus important, qui façonnera la branche des avions de combat pour les années à venir et pourrait limiter la possibilité de développer de nouveaux produits européens sur ce segment de marché.

If brought to completion as planned, the US Joint Strike Fighter is expected to be the single most important programme for shaping the combat aircraft industry over the coming years and could constrain the possibility of developing new European products in this market segment.


7. se déclare préoccupé par le renforcement considérable du dispositif de défense aérienne et navale de la Russie dans le bassin de la mer Noire, où ont été déployés de nouveaux missiles de défense navale (missiles antinavires d'une portée de 600 km capables d'atteindre le Bosphore) et où des avions de combat russes contrôlent près des trois-quarts de l'espace aérien (après que le nombre d'aéroports en Crimée a été pour ainsi dire été multiplié par trois); observe à cet égard que la Russie a développé ses capacités stratégiques et tactiques; que, du point de vue stratégique, des bombardiers à grand rayon d'action c ...[+++]

7. Notes with concern that Russia has bolstered its air and naval defences in the Black Sea Basin considerably, deploying new naval defence (anti-ship) missiles (with a range of 600 km, able to reach the Bosphorus) and ensuring that Russian fighter planes control about three quarters of the Black Sea Basin airspace (by practically tripling the number of airports in Crimea); notes, in this regard, that Russia has bolstered its capabilities in both strategic and tactical terms: strategically, long-range bombers, capable of carrying cruise missiles, and reconnaissance aviation operating close to the western shores of the Black Sea, have th ...[+++]


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Le CdR pense que ce manque de clarté est dû à une mauvaise compréhension de la catégorie «1.A.3.A Aviation civile»: l'intention est de considérer comme nulles les émissions de l'aviation privée (et non commerciale), c'est-à-dire principalement les avions légers et les hélicoptères qui utilisent dans une large mesure les petits aérodromes privés.

the CoR understands that this is due to a misunderstanding of ‘1.A.3.A civil aviation’, the intention is to consider as zero private (rather than commercial) aircraft i.e. largely light aircraft and helicopters that largely use small private airfields.


Après les violations persistantes des règles de la F.I.R. d’Athènes, les violations de l’espace aérien grec par des avions de combat turcs et les remises en cause des règles régissant la localisation et le sauvetage en mer Égée - attitude qui a malheureusement provoqué la collision tragique de deux avions et la mort d’un pilote grec de l’aviation militaire grecque -, par quels moyens la Commission européenne se propose-t-elle de veiller, dans le cadre des négociations relatives à l’adhésion de la Turquie à l’UE, au respect des règles de la F.I.R. d’Athènes, au respect de l’espace aérien national de la Grèce, pays mem ...[+++]

Following the repeated infringement of the Athens FIR regulations, the encroachments on Greek airspace by Turkish fighter aircraft and Turkey's refusal to recognise search and rescue procedures in the Aegean, culminating in the tragic collision between two aircraft and the death of a Greek airforce pilot, what action will the Commission take to ensure compliance with Athens FIR regulations, the integrity of Greek airspace, Greek being an EU Member State, and compliance with the rules governing search and rescue operations in the Aegean, in the context of current negotiations between Turkey and the EU regarding Turkish accession?


La collision de deux avions militaires en mer Égée qui a fait suite à la violation, par des avions de combat turcs, des instructions données par la FIR d’Athènes, et qui a entraîné la mort du capitaine d’aviation Costas Iliakis, le 23 mai 2006, ne fait qu’illustrer une nouvelle fois l’agressivité des militaristes d’Ankara, laquelle se trouve avivée par les États-Unis, l’OTAN et l’UE et intégrée dans leurs manœuvres impérialistes concernant les Balkans, le Proche-Orient et l’ensemble de l’Eurasie.

The collision of the military aircraft in the Aegean following the violation of the Athens FIR by Turkish fighters, which resulted in the loss of the Greek pilot Kostas Iliakis on 23 May 2006, highlights yet again the aggression of the militarists in Ankara, which is supported by and forms part of the imperialist plans of the USA, NATO and the EU for the Balkans, the Middle East and the wider region of Eurasia.


La collision de deux avions militaires en mer Égée qui a fait suite à la violation, par des avions de combat turcs, des instructions données par la FIR d'Athènes, et qui a entraîné la mort du capitaine d'aviation Costas Iliakis, le 23 mai 2006, ne fait qu'illustrer une nouvelle fois l'agressivité des militaristes d'Ankara, laquelle se trouve avivée par les États-Unis, l'OTAN et l'UE et intégrée dans leurs manœuvres impérialistes concernant les Balkans, le Proche-Orient et l'ensemble de l'Eurasie.

The collision of the military aircraft in the Aegean following the violation of the Athens FIR by Turkish fighters, which resulted in the loss of the Greek pilot Kostas Iliakis on 23 May 2006, highlights yet again the aggression of the militarists in Ankara, which is supported by and forms part of the imperialist plans of the USA, NATO and the EU for the Balkans, the Middle East and the wider region of Eurasia.


Après les violations persistantes des règles de la F.I.R. d'Athènes, les violations de l'espace aérien grec par des avions de combat turcs et les remises en cause des règles régissant la localisation et le sauvetage en mer Égée – attitude qui a malheureusement provoqué la collision tragique de deux avions et la mort d'un pilote grec de l'aviation militaire grecque –, par quels moyens la Commission européenne se propose-t-elle de veiller, dans le cadre des négociations relatives à l'adhésion de la Turquie à l'UE, au respect des règles de la F.I.R. d'Athènes, au respect de l'espace aérien national de la Grèce, pays mem ...[+++]

Following the repeated infringement of the Athens FIR regulations, the encroachments on Greek airspace by Turkish fighter aircraft and Turkey's refusal to recognise search and rescue procedures in the Aegean, culminating in the tragic collision between two aircraft and the death of a Greek airforce pilot, what action will the Commission take to ensure compliance with Athens FIR regulations, the integrity of Greek airspace, Greek being an EU Member State, and compliance with the rules governing search and rescue operations in the Aegean, in the context of current negotiations between Turkey and the EU regarding Turkish accession?


p) "grand aéroport", un aéroport civil, désigné par l'État membre, qui enregistre plus de 50000 mouvements par an (le terme "mouvement" désignant un décollage ou un atterrissage), à l'exception des mouvements effectués exclusivement à des fins d'entraînement sur des avions légers.

(p) "major airport" shall mean a civil airport, designated by the Member State, which has more than 50000 movements per year (a movement being a take-off or a landing), excluding those purely for training purposes on light aircraft.




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Date index: 2023-12-04
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