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Aile basse
Bimoteur à aile basse
Bimoteur à aile médiane
Monoplan à aile basse
Monoplan à aile surbaissée
Monoplan à voilure basse

Translation of "Bimoteur à aile basse " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below


monoplan à voilure basse [ monoplan à aile basse | monoplan à aile surbaissée ]

low-wing monoplane [ low wing monoplane ]








IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Si le vent dépasse les 15 noeuds, on se heurte à des.Ainsi, les avions à turbopropulseur, à ailes hautes et à long fuselage, ne peuvent tolérer des vents de travers aussi bien qu'un réacteur à ailes plus basses.

Once you get up beyond 15 knots pretty well, then you get into these.if you look at turbo-prop aircraft, high-wing, that have long undercarriages, they can't tolerate crosswind as much as a jet with the lower.


Pour des raisons de sécurité, quand un avion décolle derrière un gros porteur comme un 747, il faut attendre trois minutes avant de l'autoriser à décoller, parce qu'un appareil de cette taille déplace tellement d'air qu'il se produit un phénomène que l'on appelle les «tourbillons d'extrémité d'ailes» causés par un afflux d'air pour combler le vide derrière l'avion en déplacement, et ces tourbillons sont assez forts pour nuire aux manoeuvres d'un avion volant à basse vitesse, ...[+++]

For safety reasons, when you're departing behind what's called a heavy aircraft like a 747, we have to allow for three minutes before we can depart another aircraft, because what happens is an aircraft that size displaces so much of the air in front of it that you get something called “wing-tip vortices” as the air rushes back in, and it's strong enough that it could actually interfere with the control of an aircraft that's flying slowly, and it becomes a safety hazard.


En 1957, après trois années de travail remarquable d'identification et de documentation de tous les avions volant à basse altitude, M. Hodder a reçu les ailes du Corps des observateurs terrestres.

In 1957, after three years of outstanding service identifying and documenting all low-flying planes, he was awarded the Ground Observer Corps Wings.


Comme on peut le lire sur le site du musée de la force aérienne de Cold Lake, Ottawa a choisi les Hornet « surtout en raison de la fiabilité qu'offre un bimoteur », pour les cas où un moteur flancherait durant un vol entre le Canada et l'Europe ou aspirerait un oiseau durant des opérations à basse altitude.

As the Cold Lake Air Force Museum’s website notes, Ottawa selected the Hornets “mostly because of twin-engine reliability” in case one failed during flights between Canada and Europe or sucked in a bird during low-level operations.




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Bimoteur à aile basse ->

Date index: 2021-07-11
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