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Boudineuse multi-vis
Boudineuse à deux vis
Boudineuse à plus d'une vis
Boudineuse à vis double
Contre-vis
Double aveugle
Essai en double anonymat
Essai en double insu
Essai en double-aveugle
Essai à double insu
Extrudeuse à deux vis
Extrudeuse à double vis sans fin
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Mamelon double mâle
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Raccord à manchon vissé
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Tête de coupe à vis double
Tête de coupe à vis jumelée
Utiliser une boudineuse
Vis différentielle
Vis à double pas de Prony
Vis à filets différentiels
épreuve à double insu

Translation of "Boudineuse à vis double " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
tête de coupe à vis jumelée [ tête de coupe à vis double ]

dual auger header




boudineuse à vis double | extrudeuse à deux vis

double screw extruder | twin screw extruder


extrudeuse à vis multiples | boudineuse à plus d'une vis | boudineuse multi-vis

multiple-screw extruder | multiple screw extruder | multi-screw extruder


mamelon double mâle [ raccord à vis gauche-droite | raccord double mâle ]

Nipple


raccord à manchon vissé | manchon double à vis

screwed sleeve | sleeve nut


boudineuse à deux vis | extrudeuse à double vis sans fin

twin-screw extruder


double aveugle | épreuve à double insu | essai à double insu | essai en double anonymat | essai en double insu | essai en double-aveugle | test doublement anonyme

double blind assay | double blind test | double blindfold test | double-blind | double-blind study | double-blind trial | double-blinded test | double-blinding


utiliser une boudineuse

plodder machines operating | plodder machines tending | tend plodder machines | tending plodder machines


vis différentielle [ vis à filets différentiels | vis à double pas de Prony | contre-vis ]

hunter's screw
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
véhicules à moteur à trois essieux: 25 tonnes ou 26 tonnes lorsque l'essieu moteur est équipé de doubles pneus et de suspensions pneumatiques ou reconnues équivalentes au sein de l'Union, selon la définition de l'annexe II, ou lorsque chaque essieu moteur est équipé de doubles pneus et que le poids maximal de chaque essieu n'excède pas 9,5 tonnes. véhicules à moteur à trois essieux utilisant du carburant de substitution: le poids maximum autorisé de 25 tonnes ou 26 tonnes (lorsque l'essieu moteur est équipé de doubles pneus et de suspens ...[+++]

Three-axle motor vehicles: 25 tonnes, or 26 tonnes where the driving axle is fitted with twin tyres and air suspension or suspension recognised as being equivalent within the Union as defined in Annex II, or where each driving axle is fitted with twin tyres and the maximum weight of each axle does not exceed 9,5 tonnes. Three-axle alternatively fuelled motor vehicles: the maximum authorised weight of 25 tonnes, or 26 tonnes where the driving axle is fitted with twin tyres and air suspension or suspension recognised as being equivalent ...[+++]


Il faut commencer par voir quelle est la responsabilité du Canada par rapport à ce traité de double imposition vis-à-vis de La Barbade, qui est en fait un traité de double non-imposition, si on regarde les choses franchement. C'est exact.

We need to start by looking at Canada's responsibility in this double taxation treaty with Barbados, which, if we're honest about it, is, actually, a double non-taxation treaty.


Bien franchement, je pense que l'antipathie des États-Unis vis-à-vis de l'opération des NU sous la FORPRONU, la double clé, et toutes ces choses auxquelles M. Holbrooke, Mme Albright et le président Clinton semblent attacher tellement d'importance en ce moment, rendrait réaliste d'essayer de transférer la juridiction dans les mains de ces organisations.

Quite frankly, I think the antipathy of the United States towards the UN operation under UNPROFOR, the double key, and all of the things that Mr. Holbrooke, Mrs. Albright and President Clinton feel so strongly about now, wouldn't make it realistic to try to transfer the jurisdiction into the hands of those organizations.


54. rappelle que les capacités à double usage sont nécessaires dans la mise en œuvre de la PSDC, au vu des défis complexes en matière de sécurité dans le monde d'aujourd'hui; souligne que les crises actuelles au Sahel et dans la Corne de l'Afrique ont mis en évidence la nécessité d'une approche globale qui mobilise, d'une part, l'éventail complet de l'engagement civil et militaire et, d'autre part, les équipements et les capacités à double usage, y compris les capacités navales européennes et les capacités de construction navale civi ...[+++]

54. Recalls that dual-use capabilities are necessary for the implementation of the CSDP, in light of the complex security challenges in today’s world; stresses that the current crises in the Sahel and the Horn of Africa have highlighted the need for a comprehensive approach that harnesses, on the one hand, the full range of civilian-military engagement and, on the other, dual-use equipment and capacities, including European naval capabilities and civilian and military shipbuilding capacities ensuring vessel security and resilience; invites the Member States to work with the appropriate EU bodies and agencies, notably the Commission, th ...[+++]


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Les travaux de la Commission porteront également sur d'autres possibilités de contribuer à l’élimination de la double imposition transfrontalière, telles que la création d'un forum de l'UE chargé d'élaborer un code de conduite sur la double taxation et la mise au point d'une procédure contraignante de règlement des litiges en suspens pour les cas de double imposition.

The Commission will also work on other possibilities to help eliminate cross-border double taxation, such as creating an EU Forum to develop a code of conduct on double taxation and a binding dispute resolution procedure for unresolved double taxation cases.


Certains amendements au règlement n° 1334/2000 vont clairement au-delà d'une simple révision et d'une mise à jour sur le plan technique du règlement n° 1334/2000: élargissement du champ d'application des contrôles des exportations à double usage de manière à ce qu'ils couvrent les contrôles du transit et du courtage, et sanction du courtage illégal de biens à double usage lié à un programme d'armes de destruction massive; remplacement de l'autorisation du transfert au sein du marché intérieur des biens visés dans la refonte de l'anne ...[+++]

Some amendments to Regulation 1334/2000 clearly go beyond a purely technical revision and update of Regulation No. 1334/2000: the widening of the scope of dual-use export controls to cover controls on transit and of brokering and the sanctioning of illicit brokering of dual-use items linked to a weapons of mass destruction programme; the replacement of the authorisation requirement for the transfer of items within the internal market which are listed in recasted Annex V with a "pre-notification" procedure destined to facilitate trade within the EU internal market without compromising security interests; the introduction of a provision ...[+++]


Les États Membres coopèrent entre eux afin de procéder à des contrôles post-électoraux sur l'occurrence éventuelle du double vote et de la double candidature; ces contrôles peuvent se concentrer sur les situations où il y a une plus grande probabilité de double vote ou de double candidature".

Member States shall cooperate among themselves to carry out post-election checks on the possible occurrence of double voting and double candidacies; these checks and inspections may concentrate on situations where there is a greater probability of double voting or double candidacies.


Aux fins du premier alinéa, les États Membres coopèrent entre eux afin de procéder à des contrôles post électoraux sur l'occurrence éventuelle du double vote et de la double candidature; ces contrôles peuvent se concentrer sur les situations où il y a une plus grande probabilité de double vote ou de double candidature".

For the purposes of the first subparagraph, Member States shall cooperate among themselves to carry out post-election checks on the possible occurrence of double voting and double candidacies; these checks and inspections may concentrate on situations where there is a greater probability of double voting or double candidacies.


En fait, il y a double prélèvement de frais dans 42,5 % des opérations : Montant du double Proportion Proportion prélèvement relative cumulée 20 écus 2 % 42,4 % Chaque pays pratique occasionnellement le double prélèvement, mais aucun ne le fait systématiquement; on ne peut donc imputer le double prélèvement à des pratiques bancaires propres à certains pays.

In fact, "double charging" occurred in 42.5% of all transactions: Amount of Relative Proportion Cumulative Double Charge Proportion 20 Ecu 2% 42.4% In every country, banks double charged sometimes, but in no country did banks double charge all the time; therefore, double charging cannot be attributed to banking practices confined to particular countries.


Dans sa communication intitulée «La double imposition au sein du marché unique» (voir IP/11/1551), la Commission a fait valoir qu'à l'heure où les États membres cherchent à sécuriser et à accroître leurs recettes fiscales, il est important, pour leur crédibilité vis-à-vis de leurs contribuables, qu'ils prennent les mesures nécessaires pour éliminer la double imposition et la double non-imposition.

The Commission set out in the Communication on Double Taxation in the Single Market (see IP/11/1551) that in a period when Member States are looking for secure and additional tax revenues, it is important for their credibility towards their taxpayers that they take the necessary measures to remove double taxation and double non-taxation.


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