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Airbags frontaux
CPT
Capacité pulmonaire totale
Circuit principal de télécommunications
Coût par demande
Coût par transaction
Critère de performance de la tête
POP
Port payé
Port payé jusqu'à

Traduction de «CPT » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
circuit principal de télécommunications | CPT

main trunk circuit | MTC


Comité européen pour la prévention de la torture et des peines ou traitements inhumains ou dégradants [ CPT ]

European Committee for the Prevention of Torture and Inhuman or Degrading Treatment or Punishment [ CPT ]


port payé | port payé jusqu'à | POP | CPT

carriage paid to | CPT


capacité pulmonaire totale | CPT

total lung capacity | TLC


coût par transaction [ CPT | coût par demande ]

cost per lead


port payé jusqu'à | CPT [Abbr.]

carriage paid to | CPT [Abbr.]




Critère de performance de la tête | CPT [Abbr.]

Head Performance Criterion | HPC [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE


[19] Document CPT/Inf/E (2002) 1 — Rev. 2013, disponible à l'adresse suivante: www.cpt.coe.int/fr/docsstandards.htm.

[19] document CPT/Inf/E (2002) 1 — Rev. 2013, available at: www.cpt.coe.int/en/docsstandards.htm


Afin de faciliter la mise en place de conditions-cadres favorables, la Commission se propose: · de prendre en considération, dans la révision de la législation concernée de l’UE, sur les dispositifs médicaux[19] par exemple, ou dans la proposition d’acte législatif européen sur l’accessibilité[20], les objectifs et priorités du partenariat définis dans le plan stratégique; · d’accélérer l’élaboration de normes dans le cadre du mandat sur les TIC, l’environnement bâti et l’intégration de l’accessibilité selon les principes de la CPT et de soumettre des mandats[21] sur la santé en ligne et l’autonomie.

To support the set-up of favourable framework conditions, the Commission will: · take into account the objectives and priorities of the Partnership as defined in the Plan in the revision of relevant EU legislation such as on medical devices[19] and a proposal for a European Accessibility Act[20]; · accelerate standards development under the standardisation mandates on ICT, built environment and mainstreaming accessibility following "design for all" concepts and propose mandates[21] in eHealth and independent living.


Les effets concrets de cette obligation, pour les États membres, sont décrits en détail dans les normes établies par le comité du Conseil de l’Europe pour la prévention de la torture (les «normes du CPT»[19]).

The practical impact of this obligation on Member States is set out in detail in the standards established by the Council of Europe Committee on the Prevention of Torture (‘CPT standards’[19]).


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[21] Ceux-ci incluent déjà le mandat 376 (exigences en matière d'accessibilité applicables aux marchés publics des produits et services dans le domaine des TIC), le mandat 420 (exigences en matière d'accessibilité applicables aux marchés publics dans le domaine de l’environnement bâti) et le mandat 473 (qui inclura l’accessibilité selon les principes de la CPT dans les activités concernées de normalisation).

[21] These already include Mandate 376 (Accessibility requirements for public procurement of products and services in the ICT domain); Mandate 420 (Accessibility requirements for public procurement in the Built Environment); Mandate 473 (to include Accessibility following DFA in relevant standardization activities).


13. rejette avec force le caractère obligatoire de l’application des CPT à tout type de flotte; estime que la décision de l’adoption ou non de CPT et des segments de la flotte à inclure dans ce régime devrait être laissée aux États membres, en accord avec les régions compétentes, compte tenu de la diversité des situations et des avis des intéressés; estime qu'il est d'ores et déjà possible pour les États membres d’instaurer un système de concessions de pêche transférables dans leur législation nationale;

13. Strongly rejects the mandatory implementation of TFCs for any type of fleet; believes that the decision as to whether or not to adopt TFCs and which sectors of the fleet to include in this scheme should be left to the Member States in agreement with the competent regions, taking account of the diversity of situations and the opinions of stakeholders; believes it is already possible for Member States to establish a system of transferable fishing concessions in their national legislation;


– vu les instruments du Conseil de l'Europe relatifs aux droits de l'homme et à la prévention de la torture et des peines ou traitements inhumains ou dégradants, notamment la convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales (CEDH) (article 3), les protocoles de la CEDH et la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'homme, la convention européenne de 1987 pour la prévention de la torture et des peines ou traitements inhumains ou dégradants, qui institue un comité européen pour la prévention de la torture et des peines ou traitements inhumains (CPT), et les rapports du CPT,

– having regard to the Council of Europe instruments dealing with human rights and the prevention of torture and inhuman or degrading treatment or punishment, in particular the European Convention for the Protection of Human Rights and Fundamental Freedoms (ECHR) (Article 3), the protocols to the ECHR and the case law of the European Court of Human Rights (ECtHR), the 1987 European Convention for the Prevention of Torture and Inhuman or Degrading Treatment or Punishment, which established the Council of Europe's Committee for the Prevention of Torture and Inhuman or Degrading Treatment or Punishment (CPT), and the CPT's reports,


– vu le protocole d'accord entre le Conseil de l'Europe et l'Union européenne, qui invite le comité pour la prévention de la torture du Conseil de l'Europe à renforcer sa coopération avec les institutions compétentes de l'Union, et le 17 rapport général sur les activités du comité pour la prévention de la torture (CPT), qui invite le Conseil de l'Europe à étudier le rôle que pourrait jouer le CPT dans la mise en œuvre du règlement (CE) n° 1236/2005 du Conseil,

– having regard to the Memorandum of Understanding between the Council of Europe and the European Union, which invites the Committee for the Prevention of Torture of the Council of Europe to reinforce its cooperation with relevant institutions of the Union, and the 17th General Report on the activities of the Committee for the Prevention of Torture (CPT), which calls for the Council of Europe to consider the role that the CPT might play as regards implementation of Council Regulation (EC) No 1236/2005,


– vu le protocole d'accord entre le Conseil de l'Europe et l'Union européenne, qui invite le comité pour la prévention de la torture du Conseil de l'Europe à renforcer sa coopération avec les institutions compétentes de l'Union, vu le 17 rapport général sur les activités du comité pour la prévention de la torture (CPT), qui invite le Conseil de l'Europe à étudier le rôle que pourrait jouer le CPT dans la mise en œuvre du règlement (CE) n° 1236/2005 du Conseil,

– having regard to the Memorandum of Understanding between the Council of Europe and the European Union, which invites the Committee for the Prevention of Torture of the Council of Europe to reinforce its cooperation with relevant institutions of the Union; and the 17 General Report on the activities of the Committee for the Prevention of Torture (CPT), which calls for the Council of Europe to consider the role that the CPT might play as regards implementation of Council Regulation (EC) No 1236/2005,


218. estime que le Comité européen pour la prévention de la torture et des peines ou traitements inhumains ou dégradants (CPT) devrait avoir accès sans retard ni obstruction à tout lieu de détention situé dans un pays européen, y compris les bases militaires étrangères, et recevoir toutes les informations pertinentes sur ce type de détention; considère, à cette fin, que tout accord bilatéral restreignant l'accès du CPT devrait faire l'objet d'une révision;

218. Takes the view that the CPT should be granted access without delay or obstruction to any place of detention within the European countries, including foreign military bases, and provided with all relevant information concerning such detention, and that, to this end, any bilateral agreements that restrict the access of the CPT should be revised;




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Date index: 2023-05-28
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