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Acronym
Bureau canadien du MDP et de l'AC
Bureau de MDP et de l'AC
CDM
Clean development mechanism
Conseil exécutif du MDP
Développement dans le pays
Développement en Suisse
Développement humain
Développement indigène
Développement propre
Développement sans recours à l'extérieur
IDH
Indicateur de développement humain
Indice de développement humain
MDP
MDP
Mécanisme de développement propre
Mécanisme de développement propre
Mécanisme pour un développement propre
Mécanisme pour un développement propre
Politique de croissance
Politique de développement
RCP
Rendement des capitaux propres
Rendement des fonds propres
Stratégie de développement
Taux de rendement des capitaux propres
Unité de réduction certifiée des émissions

Traduction de «Développement propre » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
développement propre (1) | développement sans recours à l'extérieur (2) | développement indigène (3) | développement en Suisse (4) | développement dans le pays (5)

developpment in-country/own development


mécanisme pour un développement propre [ MDP [acronym] unité de réduction certifiée des émissions ]

clean development mechanism [ CDM [acronym] CER | certified emission reduction ]


mécanisme pour un développement propre [ MDP | mécanisme de développement propre ]

clean development mechanism


mécanisme de développement propre (1) | mécanisme pour un développement propre (2) | clean development mechanism (3) [ MDP (4) | CDM (5) ]

clean development mechanism [ CDM ]


conseil exécutif du MDP | conseil exécutif du mécanisme pour un développement propre

CDM Executive Board | Executive Board of the Clean Development Mechanism | CDM EB [Abbr.]


Bureau canadien du Mécanisme pour un développement propre et de l'Application conjointe

Canada's Clean Development Mechanism and Joint Implementation Office


Bureau canadien du Mécanisme pour un développement propre et de l'Application conjointe [ Bureau canadien du MDP et de l'AC | Bureau de MDP et de l'AC ]

Canada's Clean Development Mechanism and Joint Implementation Office [ Canada's CDM & JI Office | CDM & JI Office ]


développement humain [ IDH | indicateur de développement humain | indice de développement humain ]

human development [ HDI | human development index | Development indicator(STW) ]


politique de développement [ politique de croissance | stratégie de développement ]

development policy [ development strategy | growth policy | Development strategy(STW) | Growth policy(STW) ]


taux de rendement des capitaux propres | rendement des fonds propres | rendement des capitaux propres [ RCP ]

return on equity [ ROE ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Comme cela a été convenu dans le document final issu de la conférence Rio+20, compte tenu des situations, des capacités et des niveaux de développement propres à chaque pays et dans le respect des politiques et des priorités nationales, les objectifs de développement durable (ODD) devraient être universellement applicables, intégrer les trois dimensions du développement durable, être axés sur l’action, concis, faciles à comprendre et limités en nombre.

As agreed in the Rio+20 outcome document, goals for sustainable development (SDGs) should be universally applicable to all countries, while taking into account different national realities, capacities and levels of development and respecting national policies and priorities, should incorporate the three dimensions of sustainable development and should be action-oriented, concise and easy to communicate and limited in number.


Les projets relevant du mécanisme de « mise en oeuvre conjointe » doivent être entrepris dans des pays ayant des objectifs de réduction d'émissions à respecter en vertu du Protocole de Kyoto, c'est-à-dire les pays industrialisés. Les projets relevant du « mécanisme de développement propre » doivent être hébergés dans des pays qui ne sont pas soumis à des objectifs quantitatifs de réduction des émissions, c'est-à-dire des pays en voie de développement.

While "Joint Implementation" projects are to be undertaken in countries for which emissions reduction targets are foreseen, i.e. industrialised countries, "Clean Development Mechanism" projects are to be hosted by countries for which no quantitative targets are foreseen, i.e. developing countries.


3. insiste sur la nécessité de s'assurer, en priorité, que les pays développés réduisent d'abord rapidement leurs propres émissions et fournissent aux pays en développement les moyens financiers nécessaires pour s'adapter au changement climatique et réduire les effets de celui-ci; met toutefois en garde contre l'utilisation, en lieu et place, de mécanismes de compensation tels que le mécanisme pour un développement propre (MDP), étant donné que l'efficacité de ces mécanismes en tant qu'outils pour réduire les émissions de gaz à effet de serre n'a pas été avérée et qu'ils retardent les changements structurels essentiels dans les économie ...[+++]

3. Stresses the need to ensure, as a priority, that developed countries cut their own emissions first and fast and provide necessary financial flows to developing countries for adaptation and mitigation; warns, however, against using instead offsetting mechanisms such as the Clean Development Mechanism (CDM), considering that such mechanisms have not proven effective tools for reducing greenhouse emissions, and that they delay essential structural change in developed-country economies;


145. insiste sur la nécessité de s'assurer, en priorité, que les pays développés réduisent d'abord rapidement leurs propres émissions et fournissent aux pays en développement les moyens financiers nécessaires pour s'adapter au changement climatique et réduire les effets de celui-ci; met toutefois en garde contre l'utilisation, en lieu et place, de mécanismes de compensation tels que le mécanisme pour un développement propre (MDP), étant donné que l'efficacité de ces mécanismes en tant qu'outils pour réduire les émissions de gaz à effet de serre n'a pas été avérée et qu'ils retardent les changements structurels essentiels dans les économ ...[+++]

145. Stresses the need to ensure, as a priority, that developed countries cut their own emissions first and fast, and provide the necessary financial flows to developing countries for adaptation and mitigation; warns, however, against using offsetting mechanisms such as the Clean Development Mechanism (CDM) instead, considering that such mechanisms have not proven to be effective tools for reducing greenhouse gas emissions, and that they delay essential structural change in developed-country economies;


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148. insiste sur la nécessité de s'assurer, en priorité, que les pays développés réduisent d'abord rapidement leurs propres émissions et fournissent aux pays en développement les moyens financiers nécessaires pour s'adapter au changement climatique et réduire les effets de celui-ci; met toutefois en garde contre l'utilisation, en lieu et place, de mécanismes de compensation tels que le mécanisme pour un développement propre (MDP), étant donné que l'efficacité de ces mécanismes en tant qu'outils pour réduire les émissions de gaz à effet de serre n'a pas été avérée et qu'ils retardent les changements structurels essentiels dans les économ ...[+++]

148. Stresses the need to ensure, as a priority, that developed countries cut their own emissions first and fast, and provide the necessary financial flows to developing countries for adaptation and mitigation; warns, however, against using offsetting mechanisms such as the Clean Development Mechanism (CDM) instead, considering that such mechanisms have not proven to be effective tools for reducing greenhouse gas emissions, and that they delay essential structural change in developed-country economies;


14. réitère sa demande de réformer le mécanisme de développement propre (MDP), en établissant des normes de qualité strictes garantissant un niveau suffisant de qualité pour ces projets, afin qu'il contribue à réduire plus encore les émissions de manière fiable, quantifiable et concrète, en participant au développement durable des pays en développement et en évitant une utilisation inadéquate de ce mécanisme pour des projets d'infrastructure à fortes émissions de carbone; estime qu'à l'avenir, le mécanisme de développement propre devra être limité aux pays les moins avancés (PMA);

14. Reiterates its call for the Clean Development Mechanism (CDM) to be reformed, establishing strict quality rules that guarantee that the associated projects are of a sufficiently high standard to help reduce emissions in a reliable, verifiable, real and supplementary way, contributing to the sustainable development of developing countries and preventing the inappropriate use of the mechanism by infrastructure projects whose carbon emissions are high; considers that in the future the CDM must be limited to Least Developed Countries (LDCs);


Le protocole de Kyoto fixe des objectifs d’émission quantifiés pour les pays développés pour la période 2008-2012 et prévoit la création de réductions des émissions certifiées (REC) dans le cadre de projets menés au titre du mécanisme de développement propre (MDP) et d’unités de réduction des émissions (URE) dans le cadre de projets menés au titre de la mise en œuvre conjointe (MOC), que les pays développés peuvent utiliser pour atteindre une partie de ces objectifs.

The Kyoto Protocol sets out quantified emission targets for developed countries for the period from 2008 to 2012, and provides for the creation of certified emission reductions (CERs) from clean development mechanism (CDM) projects and emission reduction units (ERUs) from joint implementation (JI) projects and their use by developed countries to meet part of these targets.


b) les pays en développement devraient également contribuer, dans la mesure de leurs capacités et sans ralentir leur développement, aux efforts généraux d'atténuation; fait observer que cela présenterait un avantage supplémentaire pour la plupart des pays en développement devant actuellement faire face à une facture énergétique très élevée, à savoir que toute réduction de leur consommation d'énergie et des coûts liés à celle-ci leur serait particulièrement bénéfique; souligne que le mécanisme de développement propre prévu dans le protocole de Kyoto peut contribuer à la réalisation de cet objectif et qu'il conviendrait d'étudier la mani ...[+++]

b) developing countries should also contribute, within their capacities and without slowing their development, to the general mitigation effort; notes that there would be an additional advantage for most developing countries, which are presently highly dependent on oil and therefore face very high energy costs: any reduction of energy consumption and increased use of alternative energy sources would therefore be highly beneficial; points out that the Clean Development Mechanism (CDM) of the Kyoto Protocol has the potential to contribute to this goal, and ways to develop it beyond the first commitment period of the Kyoto Protocol should ...[+++]


L'Union est par ailleurs bien placée pour aider les pays en développement à générer de la croissance économique en utilisant des technologies moins polluantes, par exemple par l'intermédiaire du mécanisme de développement propre mis en place par le protocole de Kyoto, qui permet le transfert des technologies appropriées aux pays en développement.

Moreover, the EU is also well placed to assist developing countries achieve economic growth using least polluting technologies, for example through the Clean Development Mechanism under the Kyoto Protocol, which enables the transfer of these technologies to developing countries.


La Commission estime important que cette conférence concentre ses travaux sur une série de thèmes de nature à stimuler la participation active des pays en développement, tels que le transfert de technologie et le mécanisme de développement propre.

The Commission considers it important that this conference focuses on a cluster of issues stimulating the active involvement of developing countries, such as technology transfer and the Clean Development Mechanism.


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