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Accès à un emploi salarié
Activité professionnelle salariée
Admission aux fins d'emploi salarié
Emploi menacé
Emploi précaire
Emploi rémunéré
Emploi salarié
Garantie d'emploi
Insatisfait
L'impôt salarial et l'emploi une étude documentaire
Loi sur le Programme de protection des salariés
Profession salariée
Protection de l'emploi
Précarité de l'emploi
Sauce prête à l'emploi
Sauce prête à l'emploi en boite
Sécurité de l'emploi

Translation of "Emploi salarié " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below


emploi salarié [ emploi rémunéré | activité professionnelle salariée | profession salariée ]

wage-earning employment




admission aux fins d'emploi salarié

admission for the purposes of paid employment




sécurité de l'emploi [ emploi menacé | emploi précaire | garantie d'emploi | précarité de l'emploi | protection de l'emploi ]

job security [ employment protection | employment security | guaranteed employment | job protection | risk to employment | safeguarding jobs | threat to jobs ]


L'impôt salarial et l'emploi : une étude documentaire

Payroll Taxation and Employment: A Literature Survey






Loi sur le Programme de protection des salariés [ Loi édictant la Loi sur le Programme de protection des salariés et modifiant la Loi sur la faillite et l'insolvabilité, la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies et d'autres lois en conséquence ]

Wage Earner Protection Program Act [ An Act to Establish the Wage Earner Protection Program Act, to Amend the Bankruptcy and Insolvency Act and the Companies' Creditors Arrangement Act and to Make Consequential Amendments to Other Acts ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
En particulier, toute mesure proposée dans le domaine de la migration légale «n’affecte pas le droit des États membres de fixer les volumes d’entrée des ressortissants de pays tiers, en provenance de pays tiers, sur leur territoire dans le but d’y rechercher un emploi salarié ou non salarié» (article 79, paragraphe 5, du TFUE).

In particular, any measure proposed in the area of legal migration “shall not affect the right of Member States to determine volumes of admission of third-country nationals coming from third countries to their territory in order to seek work, whether employed or self-employed” (Article 79(5) TFEU).


|| Augmenter la part de l’emploi productif et du travail décent dans l’emploi total, conformément aux piliers de l’agenda pour le travail décent Pourrait inclure l’emploi salarié, l’emploi informel, le travail des enfants, le travail forcé et les normes fondamentales du travail || Étendre la couverture des socles de protection sociale et renforcer la mise en œuvre progressive de normes supérieures en matière de garanties sociales Pourrait inclure les aides aux chômeurs, aux familles avec enfants, aux pauvres, la sécurité sociale et les pensions, ainsi que les instruments de gestion des risques de catastrophe || Protéger les droits des tr ...[+++]

|| Increase the share of productive employment and decent work within total employment in line with the pillars of the decent work agenda Could include wage employment, informal employment, child labour, forced labour and core labour standards || Increase the coverage of social protection floors and gradual implementation of higher standards of social guarantees Could include support for the unemployed, families with children, the poor, social security and pensions, as well as disaster risk management instruments || Protecting the rights of migrant workers and displaced persons in compliance with the ILO norms and standards Could cover e ...[+++]


Les nouvelles entreprises, en particulier les PME, représentent la principale source de création d’emplois (plus de quatre millions par an en Europe[5]). Pourtant, le moteur de cette reprise économique donne des signes de faiblesse: depuis 2004, la part des travailleurs qui préfèrent une activité indépendante à un emploi salarié a chuté dans 23 des 27 États membres de l’Union européenne[6]. Il y a trois ans, l’activité indépendante était le choix privilégié par 45 % des Européens, mais ce pourcentage n’est plus que de 37 % aujourd’hui[7]. Il est bien plus élevé aux États-Unis et en Chine, où il atteint respectivement 51 et 56 %.

New companies, especially SMEs, represent the most important source of new employment: they create more than 4 million new jobs every year in Europe.[5] Yet the engine for this recovery has been stuttering: since 2004, the share of people preferring self-employment to being an employee has dropped in 23 out of the 27 EU Member States.[6] While three years ago for 45% of Europeans self-employment was their first choice, now this percentage is down to 37%.[7] By contrast in the USA and China this proportion is much higher: 51% and 56% respectively.


13. souligne qu'il importe que davantage de personnes handicapées et de salariés atteints de maladies ou de conditions chroniques invalidantes demeurent au travail ou accèdent à un emploi salarié, fût-ce par des méthodes comme l'imposition de quotas spécifiques aux employeurs, des mesures pour adapter les postes aux besoins des demandeurs d'emploi ou des salariés handicapés ou des allègements de cotisations sociales; demande aux institutions européennes de montrer l'exemple en matière d'emploi des personnes handicapées et presse les États membres de suivre la même stratégie;

13. Stresses the importance of ensuring that more people with disabilities and workers suffering from disabling diseases and chronic conditions either remain at work or enter employment by means of methods such as the imposition of specific quotas on employers or measures to adapt jobs to the needs of job-seekers and workers with disabilities or subsidised insurance contributions; calls on the EU institutions to set an example as regards the employment of people with disabilities and urges the Member States to pursue this strategy as well;


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5. Le présent article n'affecte pas le droit des États membres de fixer les volumes d'entrée des ressortissants de pays tiers, en provenance de pays tiers, sur leur territoire dans le but d'y rechercher un emploi salarié ou non salarié.

5. This Article shall not affect the right of Member States to determine volumes of admission of third-country nationals coming from third countries to their territory in order to seek work, whether employed or self-employed.


Le projet de Traité constitutionnel dispose que « Le présent article [III-267] n’affecte pas le droit des États membres de fixer les volumes d'entrée des ressortissants de pays tiers en provenance de pays tiers sur leur territoire dans le but d'y rechercher un emploi salarié ou non salarié ».

The draft Constitutional Treaty states that: “ This Article [III-267] shall not affect the right of Member States to determine volumes of admission of third-country nationals coming from third countries to their territory in order to seek work, whether employed or self-employed ”.


10. fait remarquer qu'il y a lieu de veiller à une protection spécifique par rapport aux risques et au degré d'insécurité suscités par l'emploi non salarié ou par la création de petites entreprises, non seulement et surtout pour encourager l'accès des jeunes et des personnes à besoins spécifiques au secteur des services, lesquels doivent constituer le principal moyen de résorption de ces chômeurs, mais aussi pour encourager les personnes âgées à passer de leur emploi salarié à ces nouvelles formes d'emploi;

10. Recommends that care be taken over specialised protection geared to the risks and the degree of insecurity created by self-employment or by the setting up of small businesses in order to encourage, in the first place, young people and disabled people to enter the services sector, which ought to be the chief provider of jobs for the unemployed in these categories, as well as to encourage a move by older people from paid work to new forms of employment;


La directive doit disposer que tout renouvellement d'un permis de séjour pour l'exercice d'un emploi salarié se fait dans le cadre du libre accès au marché du travail, c'est-à-dire sans la réserve relative à la préférence communautaire en matière d'emploi.

The Directive should stipulate that a "residence permit – worker" will always be renewed with free access to the labour market. Renewals will not be subject to the condition of Community preference in employment.


Par lettre du 24 septembre 2001, le Conseil a consulté le Parlement, conformément à l'article 67, paragraphe 1, du traité CE, sur la proposition de la Commission en vue de l'adoption d'une directive du Conseil relative aux conditions d'entrée et de séjour des ressortissants de pays tiers aux fins d'un emploi salarié ou de l'exercice d'une activité économique indépendante (COM(2001) 386 - 2001/0154 (CNS)).

By letter of 24 September 2001 the Council consulted Parliament, pursuant to Article 67 of the EC Treaty, on the Commission proposal for adoption of a Council directive on the conditions of entry and residence of third-country nationals for the purpose of paid employment and self-employed economic activities (COM(2001) 386 – 2001/0154(CNS)).


les conditions d'accès à l'emploi salarié, à l'emploi non salarié et bénévole, à un emploi dans la fonction publique ou à une activité ou profession, y compris les critères de sélection et les conditions de recrutement, quel que soit le secteur ou la branche d'activité et à tous les niveaux de la hiérarchie professionnelle, y compris les promotions;

the conditions for access to employment, unpaid and voluntary work, public duties, self-employment and occupation, including selection criteria and recruitment conditions, whatever the sector or branch of activity and at all levels of the professional hierarchy, including promotion;




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Emploi salarié ->

Date index: 2023-10-14
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