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CEEP
Centre européen de l'entreprise publique
Co-entreprise
Coentreprise
Contrôle d'entreprise
Démocratie dans l'entreprise
Démocratie industrielle
Entreprise commune
Entreprise de participation financière
Entreprise en coparticipation
Entreprise en participation
Entreprises conjointes
Entreprises en participation
Participation
Participation au capital
Participation de l'employé
Participation des travailleurs
Participation financière
Prise de contrôle
Prise de participation
Prise de participation majoritaire
Programme des entreprises en participation
Société de participation financière
Société en participation

Translation of "Entreprise en participation " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
Centre européen de l'entreprise publique [ CEEP | Centre européen des entreprises à participation publique et des entreprises d'intérêt économique général ]

European Centre of Enterprises with Public Participation [ CEEP | European Centre of Enterprises with Public Participation and of Enterprises of General Economic Interest ]


Centre européen des employeurs et entreprises fournissant des services publics | Centre européen des entreprises à participation publique et des entreprises d'intérêt économique général | CEEP [Abbr.]

European Centre of Employers and Enterprises providing Public services | CEEP [Abbr.]


coentreprise [ co-entreprise | entreprise commune | entreprise en participation | entreprise en coparticipation | participation ]

joint venture


entreprise de participation financière | société de participation financière

financial holding company | financial holding undertaking


coentreprise | entreprise en participation | société en participation

joint enterprise | joint venture | particular partnership | special partnership


entreprises conjointes | entreprises en participation

joint ventures


Programme des entreprises en participation

Aboriginal Joint Ventures Program


Centre des entreprises à participation et des projets clés en main

Centre for joint ventures and turn-key projects


participation [ contrôle d'entreprise | participation au capital | participation financière | prise de contrôle | prise de participation | prise de participation majoritaire ]

shareholding [ controlling interest | equity interest | equity investment | equity ownership | equity participation | holding in a company | majority holding | participating interest | Equity participation(STW) ]


participation des travailleurs [ démocratie dans l'entreprise | démocratie industrielle | participation de l'employé ]

worker participation [ employee participation | industrial democracy | workplace democracy ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Une prise de participation indirecte consiste en l’acquisition par une entreprise de participations de second rang ou plus dans le capital d’une entreprise, qui résulte d'une prise de participation directe antérieure dans autre entreprise.

An indirect shareholding acquisition is the purchase by a company of shareholdings in the equity of a company at second or lower levels through the means of a direct acquisition of shareholdings in a company at first level.


Les entreprises canadiennes ont eu des résultats médiocres et le document empirique que j'ai consulté indiquait que pour participer à ces projets les entreprises devaient avoir accès à des technologies clés et à de l'information essentielle, et si le gouvernement n'est pas de la partie, il sera alors très difficile pour les entreprises de participer.

Canadian companies did very poorly, and the empirical record that I have seen basically suggests that if you want your companies to gain access, you need to gain access to key technologies and key information, and if the government's not on board, then it becomes very difficult for those companies to engage.


C. considérant qu'il existe trois modèles principaux de PFT à la disposition des entreprises: la participation aux bénéfices (en espèces, différée ou sous forme d'actions), la participation individuelle des travailleurs au capital (actions ou options sur titres distribuées aux salariés) et les plans d'actionnariat salarié collectif (ESOP); considérant que la PFT peut revêtir la forme d'actions ou celle d'espèces;

C. whereas there are three main EFP models for a company to choose from: profit sharing (cash-based, deferred or in shares), individual employee share ownership (employee shares or stock options) and employee stock ownership plans (ESOPs); whereas EFP can be in the form of shares or cash;


C. considérant qu'il existe trois modèles principaux de PFT à la disposition des entreprises: la participation aux bénéfices (en espèces, différée ou sous forme d'actions), la participation individuelle des travailleurs au capital (actions ou options sur titres distribuées aux salariés) et les plans d'actionnariat salarié collectif (ESOP); considérant que la PFT peut revêtir la forme d'actions ou celle d'espèces;

C. whereas there are three main EFP models for a company to choose from: profit sharing (cash-based, deferred or in shares), individual employee share ownership (employee shares or stock options) and employee stock ownership plans (ESOPs); whereas EFP can be in the form of shares or cash;


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39. rappelle la nécessité pour l'Union et ses États membres de prendre des mesures adaptées, y compris en vertu du droit pénal, pour contrôler et éventuellement sanctionner les entreprises situées sur leur territoire qui sont impliquées dans des actes de corruption dans les pays tiers; demande à la Commission de dresser une liste publique des entreprises qui ont été déclarées coupables de pratiques de corruption ou dont les responsables sont inculpés pour pratiques de corruption dans les États membres ou dans des pays tiers; est d'avis que cette liste devrait interdire à ces entreprises de participer ...[+++]

39. Re-emphasises the need for the EU and the Member States to take appropriate measures, including under criminal law, to monitor and eventually sanction companies based on their territory which are involved in corruption in third countries; calls on the Commission to formulate a public list of companies which have been convicted of corrupt practices or whose company officials are being indicted for corrupt practices in Member States or third countries; is of the opinion that such listing should prohibit those companies from participating in public procureme ...[+++]


Il s’agit de donner la possibilité aux petites entreprises de participer aux procédures de passation de marchés publics sous des conditions identiques à celles qui sont imposées aux grandes entreprises, en fonction des modalités choisies pour encadrer ces marchés publics.

It is about ensuring that small businesses can be involved in public procurement to the same extent as large companies as a result of the way that public procurement is carried out.


En ce qui concerne Air Liquide/Chemoxal, bien que la période de cinq ans à l'issue de laquelle l'infraction était prescrite ait été écoulée (l'entreprise a quitté le marché du peroxyde d'hydrogène en 1998), lorsque la Commission a commencé son enquête, la Commission a néanmoins arrêté une décision à l'encontre de Air Liquide au motif que cette entreprise avait participé à une entente précédente dans ce secteur, qu'il est amplement ...[+++]

As regards Air Liquide/Chemoxal, although the five-years prescription period to attribute fines had elapsed (the undertaking left the HP market in 1998) when the Commission started the investigation, the Commission nevertheless adopted a Decision against Air Liquide as Air Liquide had participated in the previous cartel in the sector, there is ample evidence of Air Liquide’s participation in the infringement until its market exit in 1998 and its role was similar to that of the other parties.


Cela signifie que, au niveau tant européen que national, l’intervention des autorités publiques et la planification dans le domaine de la responsabilité sociale des entreprises sont nécessaires. Cette exigence porte, premièrement, sur l’information - et, à cet égard, je pense qu’il très important de dire à quel point certaines entreprises qui participent de manière constante et cohérente à des programmes de responsabilité sociale ont vu leurs bénéfices croître. Elle porte deuxièmement sur la coordination de ces efforts afin d’obtenir ...[+++]

It means we need government agencies and planning in the field of companies' social responsibilities at both national and European level dealing with, one: information and, when I say information, I mean that we need to publicise the fact that companies constantly and consistently involved in social responsibility programmes have improved their profits considerably, and two: coordinating these efforts, so that we obtain optimum social and economic results, and by this I mean coordinating small and medium-sized enterprises, transparency, one ...[+++]


Ces propositions devraient tenir compte de la situation effective de la structure de l'industrie, notamment des petites et moyennes entreprises ; V. à examiner la nécessité d'élaborer une base d'information appropriée pour la prise de décision, et en particulier à évaluer le potentiel de croissance des industries environnementales sur les marchés tant des technologies de fin de cycle que des technologies propres ; VI. à mettre au point les méthodes permettant d'évaluer, du point de vue quantitatif et qualitatif, les conséquences sur la compétitivité industrielle des politiques en matière d'environnement et les conséquences pour l'env ...[+++]

Such proposals should reflect the actual situation of the structure of industry, in particular the small and medium-sized enterprises. V. Explore the need for an adequate information base for decision making, in particular to evaluate the growth potential of environmental industries, both on the markets for end-of-pipe technology and for clean technologies. VI. Develop the methodologies for the quantitative and qualitative evaluation of the industrial competitiveness consequences of environmental policies and the environmental consequences of industrial activity and policies and in particular to present a proposal for future work. VII. ...[+++]


Mais, dans les deux hypothèses, l'entreprise doit remplir cumulativement les 4 conditions suivantes : - être la première à apporter des éléments déterminants pour prouver l'existence de l'entente, - avoir mis fin à sa participation à l'activité illicite au plus tard au moment où elle dénonce l'entente, - fournir à la Commission toutes les informations dont elle dispose au sujet de l'entente et maintenir une coopération totale tout au long de l'enquête, - ne pas avoir contraint une autre entreprise à participer à l'entente ni eu dans c ...[+++]

But in both cases, the company must fulfill all of the following conditions: - it must be the first to come forward with conclusive evidence proving the existence of the cartel; - it must have put an end to its own involvement in the illegal activity no later than the time it discloses the existence of the cartel; - it must provide the Commission with all the information it possesses relating to the cartel and maintain continuous and complete cooperation throughout the investigation; and - it must not have compelled another company to take part in the cartel nor have played a determining role.


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