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Acquis extrascolaires
Antécédents expérientiels
Conseil de la Formation extrascolaire de la Jeunesse
Environnement extrascolaire
Extra-horaire
Extra-scolaire
Extrascolaire
LEEJ
Loi sur l'encouragement de l'enfance et de la jeunesse
Programme d'activités extrascolaires
éducation extrascolaire

Translation of "Extrascolaire " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
extrascolaire [ extra-horaire | extra-scolaire ]

extracurricular


acquis extrascolaires | antécédents expérientiels

experiential achievements | experiential learning | life experience | experiential background


L'intégration dans le secteur d'éducation publique des services de garde de jour et des programmes extrascolaires : document de travail [ Document de travail sur l'intégration dans le secteur d'éducation publique des services de garde de jour et des programmes extrascolaires ]

The Integration of Day Care and Out-of-School-Hours Programs into the Public Education Sector: Discussion Paper [ Discussion Paper on the Integration of Day care and Out-of-School-HoursPrograms into the Public Education Sector ]


Conseil de la Formation extrascolaire de la Jeunesse

Council for Youth Education






programme d'activités extrascolaires

extra-curricular programme


Loi fédérale du 30 septembre 2011 sur l'encouragement des activités extrascolaires des enfants et des jeunes | Loi sur l'encouragement de l'enfance et de la jeunesse [ LEEJ ]

Federal Act of 30 September 2011 on the Promotion of Extra-Curricular Activities for Children and Adolescents | Extra-Curricular Activities Act [ ECAA ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
- améliorer les soutiens extrascolaires en développant davantage, par exemple, les mesures d'aide aux devoirs (DK) ou en créant des opportunités extrascolaires (UK) et des centres de garde après l'école.

- improve out of school supports such by enhancing the development of homework assistance measures (DK), creating out of school opportunities (UK) and after school care centres.


l’organisation d’activités extrascolaires (par exemple dans le domaine sportif ou culturel).

extracurricular activities (e.g. sports and cultural pursuits).


l’organisation d’activités extrascolaires (par exemple dans le domaine sportif ou culturel).

extracurricular activities (e.g. sports and cultural pursuits).


17. invite les États membres à accorder une attention particulière à la création d'un milieu extrascolaire approprié et accessible permettant aux enfants de bénéficier de loisirs intelligents et stimulants durant le temps extrascolaire et les vacances, et à veiller tout particulièrement à l'accès aux soins de santé primaires des enfants vivant dans les zones marquées par l'exclusion, et dans les régions reculées et difficilement accessibles;

17. Urges the Member States to devote greater attention to the creation and availability of a suitable out-of-school environment in which children can spend their time in a meaningful and stimulating way outside school hours and during school holidays, and to devote greater attention to the availability of basic healthcare for children in deprived areas and in remote and inaccessible regions;


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17. invite les États membres à accorder une attention particulière à la création d'un milieu extrascolaire approprié et accessible permettant aux enfants de bénéficier de loisirs intelligents et stimulants durant le temps extrascolaire et les vacances, et à veiller tout particulièrement à l'accès aux soins de santé primaires des enfants vivant dans les zones marquées par l'exclusion, et dans les régions reculées et difficilement accessibles;

17. Urges the Member States to devote greater attention to the creation and availability of a suitable out-of-school environment in which children can spend their time in a meaningful and stimulating way outside school hours and during school holidays, and to devote greater attention to the availability of basic healthcare for children in deprived areas and in remote and inaccessible regions;


Il est essentiel de disposer de services abordables, accessibles et de qualité, notamment en matière de garde d'enfants, d'accueil extrascolaire, d'éducation, de formation, de logement, de services de santé et de soins de longue durée.

Affordable, accessible and quality services such as childcare, out-of-school care, education, training, housing, health services and long-term care are essential.


22. appelle de ses vœux la mise en application adéquate, au sein de l'espace européen de l'enseignement supérieur, du système européen de transfert et d'accumulation de crédits (ECTS) et de l'instrument de supplément au diplôme, deux outils clés qui permettent d'exprimer le travail exigé des étudiants lors d'une formation et les compétences que ces étudiants y auront apprises, le tout dans le but de faciliter la mobilité et d'aider les étudiants à présenter de manière structurée leurs résultats universitaires et extrascolaires;

22. Calls for the correct implementation of the European Credit Transfer and Accumulation System (ECTS) and the Diploma Supplement in the EHEA, as key tools linked to student workload and learning outcomes, in order to facilitate mobility and help students compile their academic and extracurricular achievements;


"activité de jeunesse": une activité extrascolaire (comme les échanges de jeunes, les activités de volontariat ou la formation des jeunes) réalisée par un jeune, individuellement ou en groupe, notamment dans le cadre d'organisations de jeunesse, et s'inscrivant dans une démarche d'éducation non formelle.

'youth activity' means an out-of-school activity (such as youth exchange, volunteering or youth training) carried out by a young person, either individually or in a group, in particular through youth organisations, and characterised by a non-formal learning approach.


17. soutient la promotion des projets éducatifs et des projets de formations de deuxième chance ainsi que la mise sur pied de programmes de semi-internat et de "tutorat" au sein des écoles, qui exigent aussi la coopération avec les ONG et qui font appel aux Fonds structurels, projets qui doivent comporter des formes de suivi et de soutien extrascolaires à destination de ceux qui éprouvent le plus de difficultés; rappelle le rôle crucial que jouent les organisations de jeunes pour inciter la jeunesse à prendre part à des programmes en faveur de l'intégration sociale et de l'égalité;

17. Supports the promotion of second-chance education and training projects, as well as the development of semi-boarding programmes and ‘tutoring’ in schools, also in cooperation with NGOs, through the use of the Structural Funds and through forms of extra-curricular help and support for those experiencing the greatest difficulties; reiterates the crucial role of youth organisations in motivating the young to participate in programmes aiming at social inclusion and equality;


58. déclare que, sans des politiques publiques supplémentaires proposant des aides spécifiques à l'apprentissage, les systèmes actuels d'éducation et de formation ne suffisent pas pour éviter le taux élevé de décrochage scolaire des personnes handicapées, puisque le chiffre lié à l'objectif de la stratégie Europe 2020 représente une réduction de moins de 10 %; souligne que cette situation conduit à une inégalité sociale considérable et à une non moins grande inégalité des personnes handicapées face à l'emploi, ainsi qu'à la pauvreté qui en résulte, en particulier dans le cadre de la crise économique actuelle; souligne, compte tenu du taux élevé de décrochage scolaire des personnes handicapées, et à la lumière des conclusions du Conseil du ...[+++]

58. States that the present education and training systems are not sufficient to prevent a high drop-out rate of people with disabilities without additional public policies offering specific learning support, since the figure relating to the Europe2020 objective represents a reduction to less than 10%; stresses that this leads to significant social and employment disadvantages, and resulting poverty, among people with disabilities, especially during the present economic crisis; stresses, given the high drop-out rate of persons with disabilities and in the light of the Council Conclusions of 11 May 2010 on the social dimension of education and training, the need to invest in and promote effective (including alternative) educational and (vo ...[+++]




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Date index: 2023-05-24
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