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Carburant diesel
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DIESO
Diesel
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Huile diesel

Traduction de «Gas-oil marin » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
gazoil marin [ gas-oil marin | gasoil marin | gas-oil à usage maritime | gasoil à usage maritime | gazole à usage maritime ]

marine gas oil


carburant diesel marin [ gazole marine | gasoil marine | gas-oil marine ]

marine diesel fuel [ naval diesel fuel ]


carburant diesel | carburant diésel | gazole | huile diesel | diesel | diésel | combustible diesel | combustible pour diesel | combustible pour moteur diesel | gas-oil | gasoil | gas-oil auto | gas-oil moteur | diesel oil

diesel fuel | diesel oil | automotive gas oil | automotive gas-oil | automotive diesel oil | auto diesel oil | DERV fuel | diesel


carburant diesel [ DIESO | gaz-oil moteur | gazole | gas-oil auto | huile diesel | gasoil auto | gazole auto | gasoil | gas-oil ]

diesel fuel [ DIESO | diesel oil | automotive gas-oil | automotive diesel oil | DERV fuel | automotive diesel fuel ]


fuel domestique | fuel oil domestique | gas-oil

domestic fuel | domestic fuel oil | household fuel


gas oil sous vide

vacuum gas oil | vacuum gasoil | vgo [Abbr.]




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La directive 2012/33/UE a modifié la directive 1999/32/CE du Conseil du 26 avril 1999 concernant une réduction de la teneur en soufre de certains combustibles liquides, qui fixe la teneur maximale autorisée en soufre des fiouls lourds, du gas-oil, du gas-oil marin et du diesel marin utilisés dans l'Union.

Directive 2012/33/EU amended Council Directive 1999/32/EC of 26 April 1999 relating to a reduction in the sulphur content of certain liquid fuels laying down the maximum permitted sulphur content of heavy fuel oil, gas oil, marine gas oil and marine diesel oil used in the Union.


L’article 4 ter de la directive 1999/32/CE du Conseil du 26 avril 1999 concernant une réduction de la teneur en soufre de certains combustibles liquides (1), telle que modifiée, prévoit une teneur en soufre maximale pour les combustibles marins utilisés par les navires à quai dans les ports de la Communauté et notamment, à compter du 1er janvier 2010, l’obligation pour les États membres de garantir que les navires n’utilisent pas de combustibles marins dont la teneur en soufre dépasse 0,1 % en masse et qu’aucun gas-oil marin dont la teneur en soufre dépasse 0,1 % en masse ne soit mis sur le marché sur leur territoire.

Article 4b of Council Directive 1999/32/EC of 26 April 1999 relating to a reduction in the sulphur content of certain liquid fuels (1) as amended provides for the maximum sulphur content of marine fuels used by ships at berth in Community ports, including, as of 1 January 2010, the obligations for Member States to ensure that vessels do not use marine fuels with a sulphur content exceeding 0,1 % by mass and that marine gas oils are not placed on the market in their territory if the sulphur content of those marine gas oils exceeds 0,1 % by mass.


L’utilisation du diesel ou du gas-oil marin dans des navires qui n’ont pas été conçus pour leur usage et qui n’ont pas bénéficié des adaptations techniques nécessaires peut entraîner des problèmes opérationnels et des risques de sécurité.

There may be operational problems and safety risks associated with the use of marine diesel and gas oil in ships that have not been designed to use such fuels or have not undergone the necessary technical adaptation.


En ce qui concerne l'exclusion du forage, le North Coast Oil and Gas Task Force s'inquiète principalement de voir que le projet de loi C-48 dans sa version actuelle pourrait supprimer toute possibilité—et j'insiste bien: «toute»—de futures prospections de la ressource dans les aires marines de conservation.

With regard to the exclusion of drilling, the North Coast Oil and Gas Task Force is concerned mainly that Bill C-48, as presently drafted, would cut off all—and I do emphasize “all”—opportunity for future resource exploration in the designated marine conservation areas.


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À compter du 1er janvier 2010, les navires utilisant des fiouls lourds en mer doivent passer à des combustibles marins plus légers tels que le diesel marin ou le gas-oil lorsqu’ils sont à quai dans des ports de l’Union, les fiouls lourds dont la teneur en soufre est suffisamment faible n’étant pas toujours disponibles.

From 1 January 2010, ships using heavy fuel oil while at sea are to switch to lighter marine fuels such as marine diesel or gas oil when at berth in Community ports as heavy fuel oil with a sufficiently low sulphur content is not generally available.


gas-oil marin, tout combustible marin ayant une viscosité ou une densité comprise dans les fourchettes de viscosité ou de densité définies pour les qualités DMX et DMA dans le tableau I de la norme ISO 8217;

marine gas oil means any marine fuel which has a viscosity or density falling within the ranges of viscosity or density defined for DMX and DMA grades in Table I of ISO 8217;


3. À compter du 1er janvier 2010, les États membres veillent à ce que les gas-oils marins dont la teneur en soufre dépasse 0,1 % en masse ne soient pas mis sur le marché sur leur territoire.

3. With effect from 1 January 2010, Member States shall ensure that marine gas oils are not placed on the market in their territory if the sulphur content of those marine gas oils exceeds 0,1 % by mass.


les points suivants sont insérés:" 3 bis) diesel marine, tout combustible marine, ayant une viscosité ou une densité comprise dans les fourchettes de viscosité ou de densité définies pour les qualités DMB et DMC dans le tableau I de la norme ISO 8217; 3 ter) gas-oil marine, tout combustible marine, ayant une viscosité ou une densité comprise dans les fourchettes de viscosité ou de densité définies pour les qualités DMX et DMA dans le tableau I de la norme ISO 8217; 3 quater) convention MARPOL, la Convention internationale de 1973 pour la prévention de la pollution par les navires, telle que modifiée par le protocole de 1978; 3 quinqui ...[+++]

the following points shall be inserted:" 3a. marine diesel oil means any marine fuel which has a viscosity or density falling within the ranges of viscosity or density defined for DMB and DMC grades in Table I of ISO 8217; 3b. marine gas oil means any marine fuel which has a viscosity or density falling within the ranges of viscosity or density defined for DMX and DMA grades in Table I of ISO 8217; 3c. MARPOL means the International Convention for the Prevention of Pollution from Ships, 1973, as modified by the Protocol of 1978 relating thereto; 3d. Annex VI to MARPOL means the annex, entitled "Regulations for the Prevention of Air Po ...[+++]


Ce rapport précise le nombre total d'échantillons testés pour chaque catégorie de combustible (fioul lourd, gas-oil, fioul lourd marin, diesel marin, gas-oil marin) et indique la quantité correspondante de combustible utilisée ainsi que la teneur en soufre moyenne calculée.

That report shall include a record of the total number of samples tested by fuel type (heavy fuel oil, gas oil, marine heavy fuel oil, marine diesel oil, marine gas oil), and shall indicate the corresponding quantity of fuel used, and the calculated average sulphur content.


Ce rapport précise le nombre total d'échantillons testés pour chaque catégorie de combustible (fioul lourd, gas-oil, fioul lourd marine, diesel marine, gas-oil marine) et indique la quantité correspondante de combustible utilisée ainsi que la teneur en soufre moyenne calculée.

That report shall include a record of the total number of samples tested by fuel type (heavy fuel, gas oil, marine heavy fuel oil, marine diesel oil, marine gas oil), and shall indicate the corresponding quantity of fuel used, and the calculated average sulphur content.




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Gas-oil marin ->

Date index: 2023-09-16
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