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Inférence ascendante
Inférence descendante
Inférence dirigée par le langage
Inférence dirigée par les buts
Inférence dirigée par les données
Inférence déductive
Inférence guidée par le langage
Inférence guidée par les données
Inférence inductive
Inhérence dirigée par les données
Machine dirigée par les données
Machine à flot de données
Machine à flux de données
Planification dirigée par les données
Programmation dirigée par les données

Traduction de «Inférence dirigée par les données » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
inférence guidée par les données | inférence dirigée par les données

data-directed inference | data-driven inference


inférence déductive [ inférence dirigée par les buts | inférence descendante ]

goal-directed inference


inférence dirigée par le langage [ inférence guidée par le langage ]

language driven inference


inférence guidée par les données [ inhérence dirigée par les données | inférence inductive | inférence ascendante ]

data-directed inference [ data-driven inference | bottom-up inference ]


machine à flot de données | machine à flux de données | machine dirigée par les données

data flow machine


planification dirigée par les données

data-driven planning


programmation dirigée par les données

data-driven programming
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
promouvoir l'utilisation de Galileo dans le secteur de la téléphonie mobile et les infrastructures critiques et améliorer la connectivité des zones isolées; faciliter l'accès des sociétés et jeunes entreprises innovantes aux données spatiales au moyen de plateformes spécifiques dirigées par le secteur afin de mettre au point des services et des applications; encourager les investissements privés en faveur de ces jeunes entreprises, en particulier dans le contexte du plan d'investi ...[+++]

promote the use of Galileo in mobile devices and critical infrastructures and improve connectivity in remote areas; make it easier for innovative companies and start-ups to access space data via dedicated industry-led platforms in order to develop services and applications; promote more private investment for such start-ups, in particular in the context of the Investment Plan for Europe; support the emergence of European industrial space hubs and clusters in European regions.


27. invite la Commission et les États membres à commencer à rassembler des données ventilées par sexe sur l'accès des entrepreneurs aux financements, en étroite collaboration avec l'Institut européen pour l'égalité entre les hommes et les femmes, ainsi qu'à étudier et à analyser de plus près la question de savoir si des données concrètes attestent d'une discrimination directe ou indirecte envers les femmes dans ce contexte et, dans l'affirmative, comment faire face aux facteurs externes qui influencent ...[+++]

27. Calls on the Commission and the Member States to start accumulating gender-disaggregated data on entrepreneurs’ access to finance, in close collaboration with the European Institute for Gender Equality, and to further explore and research whether there is any hard evidence of direct or indirect discrimination against women in this context and, if so, how the external factors that influence investors’ assessments of the viability of female-led start-ups should be addressed;


C. considérant que, depuis le début de l'insurrection de Boko Haram, ses actions dirigées contre les écoliers et les écolières de la région ont privé ces enfants de tout accès à l'éducation, interdisant ainsi à 10 millions d'enfants en âge de fréquenter l'école primaire d'être scolarisés au Nigeria, ce qui représente le chiffre le plus important au niveau mondial selon les données de l'Unesco; que Boko Haram, tout comme les groupes Al-Shabaab en Somalie, AQMI, MUJAO et Ansar Dine dans le Nord du Mali et les talibans en Afghanistan et ...[+++]

C. whereas since the emergence of the Boko Haram insurgency its targeted actions against schoolboys and schoolgirls in the area have deprived children of access to education, with the figure of 10.5 million children of primary school age in Nigeria not attending school being the highest in the world, according to UNESCO figures; whereas, like al-Shabaab in Somalia, AQIM, MUJAO and Ansar Dine in North Mali and the Taliban in Afghanistan and Pakistan, Boko Haram targets children and women who receive an education;


C. considérant que, depuis le début de l'insurrection de Boko Haram, ses actions dirigées contre les écoliers et les écolières de la région ont privé ces enfants de tout accès à l'éducation, interdisant ainsi à 10 millions d'enfants en âge de fréquenter l'école primaire d'être scolarisés au Nigeria, ce qui représente le chiffre le plus important au niveau mondial selon les données de l'Unesco; que Boko Haram, tout comme les groupes Al-Shabaab en Somalie, AQMI, MUJAO et Ansar Dine dans le Nord du Mali et les talibans en Afghanistan e ...[+++]

C. whereas since the emergence of the Boko Haram insurgency its targeted actions against schoolboys and schoolgirls in the area have deprived children of access to education, with the figure of 10,5 million children of primary school age in Nigeria not attending school being the highest in the world, according to UNESCO figures; whereas, like al-Shabaab in Somalia, AQIM, MUJAO and Ansar Dine in North Mali and the Taliban in Afghanistan and Pakistan, Boko Haram targets children and women who receive an education;


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32. estime que, pour établir la confiance, les États-Unis doivent respecter la législation en matière de protection des données à caractère sensible et modifier leurs activités de recueil de données dirigées contre l'Union et ses citoyens, et appelle de ses vœux la conclusion rapide de l'accord-cadre UE - États-Unis sur la protection des données assurant des informations et des voies de recours pour les citoyens de l'Union européen ...[+++]

32. Considers that in order to build trust it is necessary for the USA to comply with sensible data protection legislation and change its data collection activities directed against the EU and its citizens, and asks for the speedy conclusion of the EU-US umbrella agreement on data protection, which would provide information and legal redress for EU citizens; stresses that the recent disclosures have raised concerns across Europe that may harm EU-US relations; recalls that data protection must be respected by both the EU and its partners, and considers that common standards for the sharing of classified information that protect the free ...[+++]


32. estime que, pour établir la confiance, les États-Unis doivent respecter la législation en matière de protection des données à caractère sensible et modifier leurs activités de recueil de données dirigées contre l'Union et ses citoyens, et appelle de ses vœux la conclusion rapide de l'accord-cadre UE - États-Unis sur la protection des données assurant des informations et des voies de recours pour les citoyens de l'Union européen ...[+++]

32. Considers that in order to build trust it is necessary for the USA to comply with sensible data protection legislation and change its data collection activities directed against the EU and its citizens, and asks for the speedy conclusion of the EU-US umbrella agreement on data protection, which would provide information and legal redress for EU citizens; stresses that the recent disclosures have raised concerns across Europe that may harm EU-US relations; recalls that data protection must be respected by both the EU and its partners, and considers that common standards for the sharing of classified information that protect the free ...[+++]


13 Enfin, sur le quatrième moyen, tiré de la violation de l’article 73 du règlement n° 40/94, le Tribunal a notamment jugé, aux points 103 à 105 de l’arrêt attaqué, qu’il ne pouvait être reproché à la chambre de recours d’avoir fondé sa décision sur des motifs sur lesquels la requérante n’avait pas pu prendre position, car l’examinateur avait déjà considéré, dans sa décision, que «[l]e chiffre d’affaires de la requérante ne permet[tait] pas d’inférer que le consommateur reconn[aissait] les bonbons à leur emballage et leur associ[ait] une seule entreprise» et que, «[à] défaut de chiffres comparatifs d’entreprises concurren ...[+++]

Finally, as to the fourth plea, alleging infringement of Article 73 of Regulation No 40/94, the Court of First Instance held, in particular, in paragraphs 103 to 105 of the judgment under appeal, that it cannot be alleged that the Board of Appeal based its decision on reasons or evidence on which the applicant had not had an opportunity to present its comments, since the examiner had already found, in his decision, that ‘the applicant’s turnover did not enable it to be inferred that the consumer recognised the sweets from their wrapper and associated them with a single undertaking’ and that ‘in the absence of comparable turnover figures ...[+++]


Une équipe de réexamen de l'UE, dirigée par la Commission et composée de représentants de deux autorités chargées de la protection des données et d'une personnalité issue du monde judiciaire, réexaminera l'accord six mois après son entrée en vigueur, et évaluera en particulier la mise en œuvre par les parties des dispositions relatives à la limitation des finalités et à la proportionnalité, ainsi que le respect des obligations qui leur incombent en matière de protection des données.

An EU review team led by the Commission and including representatives of two data protection authorities and a judicial person will review this agreement six months after its entry into force, assessing in particular the parties’ implementation of its purpose limitation and proportionality provisions and compliance with their data protection obligations.


Une équipe de réexamen de l'UE, dirigée par la Commission et composée de représentants de deux autorités chargées de la protection des données et d'une personnalité issue du monde judiciaire, réexaminera l'accord six mois après son entrée en vigueur, et évaluera en particulier la mise en œuvre par les parties des dispositions relatives à la limitation des finalités et à la proportionnalité, ainsi que le respect des obligations qui leur incombent en matière de protection des données.

An EU review team led by the Commission and including representatives of two data protection authorities and a judicial person will review this agreement six months after its entry into force, assessing in particular the parties’ implementation of its purpose limitation and proportionality provisions and compliance with their data protection obligations.


Nous comptons également trois directions générales dites ministérielles: celle de la politique de la santé et des communications, qui est chargée des orientations et est dirigée par M. Shugart; celle de l'information, de l'analyse et de la connectivité, dirigée par Denis Gauthier et qui, comme je le signalais, fournit la base intégrée de données; et celle des services de gestion qui s'occupe des locaux, des ressources humaines, de l'administration, etc., dirigée par notre SMA principal, Robert Lafleur.

We also have three corporate branches: health policy and communications, which primarily does the policy work, headed by Mr. Shugart; information analysis and connectivity, headed by Denis Gauthier, which provides, as I mentioned earlier, the integrated information and knowledge base; and corporate services, which handles issues like accommodation, human resources, administration, etc., headed by our senior ADM, Robert Lafleur.


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