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Législation antipollution
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Législation sur les plateformes pétrolières
Législation sur les plates-formes pétrolières
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Technique législative

Translation of "Législation antipollution " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
législation antipollution [ législation anti-pollution | législation en matière de la lutte contre la pollution ]

antipollution legislation [ pollution abatement legislation | pollution control legislation ]




Directives concernant l'élaboration de la législation antipollution

Guidelines on the Development of Environmental Pollution Control Legislation


procédure législative [ navette législative | processus législatif | technique législative ]

legislative procedure [ legislative process | legislative technique | Legislation(STW) ]


contrôler le respect des règles et législations en matière de maintenance | vérifier la conformité avec les règles et législations en matière de maintenance | contrôler la conformité aux règles et à la législation en matière de maintenance | veiller au respect des règles et législations en matière de maintenance

ensure compliance with legislation on maintenance | ensure maintenance legislation compliance | ensure compliance with maintenance legislation | verify compliance with maintenance regulations and procedures


droit national [ droit interne | législation des États membres | législation nationale | ordre juridique national | réglementation nationale ]

national law [ domestic law | internal law | legislation of the Member States | national legal system | national legislation | national regulations ]


législation [ acte législatif | disposition législative ]

legislation [ legislative act | legislative provision ]


Comité permanent pour le rapprochement des législations des États membres pour les appareils et les systèmes de protection destinés à être utilisés en atmosphères explosibles (ATEX) | Comité permanent pour le rapprochement des législations des Etats membres relatives aux appareils et aux systèmes de protection destinés à être utilisés en atmosphère explosible | Comité permanent pour le rapprochement des législations des États membres relatives aux appareils et aux systèmes de protection destinés à être utilisés en atmosphères explosibles (ATEX)

Standing Committee on the approximation of the laws of the Member States concerning equipment and protective systems intended for use in potentially explosive atmospheres | Standing Committee on the approximation of the laws of the Member States concerning equipment and protective systems intended for use in potentially explosive atmospheres (EXAT)


législation sur les plateformes pétrolières | législation sur les plates-formes pétrolières

environmental laws | legislation affecting oil rigs | legislation concerning oil rigs | oil rig legislation


législation nucléaire | législation sur le nucléaire

regulations concerning nuclear industry | regulations regarding nuclear industry | nuclear legislation | regulation concerning nuclear industry
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
20. met en exergue le fait que, aux termes du projet de budget 2012 et de la programmation financière 2013 dans sa version actualisée, le montant total des sommes allouées, d'ici à 2013, au financement des programmes conditionnant la réussite de la stratégie Europe 2020 que sont notamment le 7 programme-cadre de recherche de la Communauté européenne (7 PC de la CE), les mesures antipollution ainsi que les programmes Marco Polo II, PROGRESS, Galileo et GMES, est susceptible d'être inférieur au montant de référence convenu par le Parlement et le Conseil quand ces programmes ont été adoptés; fait, à l'inverse, observer que ces montants de ...[+++]

20. Underlines that, with the DB 2012 and the updated financial programming for 2013, the total amount of funds committed by 2013 for key programmes for the achievement of the EU 2020 strategy, such as the 7th EC Framework Research Program (EC FP7), anti-pollution measures, Marco Polo II, PROGRESS, Galileo and GMES, would be less than the reference amount agreed by Parliament and Council when these programmes were adopted; notes that, on the contrary, these reference amounts would be slightly exceeded in the case of the following key Europe 2020 programmes: the Competiveness and Innovation Framework programme (CIP), Trans-European Trans ...[+++]


20. met en exergue le fait que, aux termes du projet de budget 2012 et de la programmation financière 2013 dans sa version actualisée, le montant total des sommes allouées, d'ici à 2013, au financement des programmes conditionnant la réussite de la stratégie Europe 2020 que sont notamment le 7 programme-cadre de recherche de la Communauté européenne (7 PC de la CE), les mesures antipollution ainsi que les programmes Marco Polo II, PROGRESS, Galileo et GMES, est susceptible d'être inférieur au montant de référence convenu par le Parlement et le Conseil quand ces programmes ont été adoptés; fait, à l'inverse, observer que ces montants de ...[+++]

20. Underlines that, with the DB 2012 and the updated financial programming for 2013, the total amount of funds committed by 2013 for key programmes for the achievement of the EU 2020 strategy, such as the 7th EC Framework Research Program (EC FP7), anti-pollution measures, Marco Polo II, PROGRESS, Galileo and GMES, would be less than the reference amount agreed by Parliament and Council when these programmes were adopted; notes that, on the contrary, these reference amounts would be slightly exceeded in the case of the following key Europe 2020 programmes: the Competiveness and Innovation Framework programme (CIP), Trans-European Trans ...[+++]


20. met en exergue le fait que, aux termes du projet de budget 2012 et de la programmation financière 2013 dans sa version actualisée, le montant total des sommes allouées, d'ici à 2013, au financement des programmes conditionnant la réussite de la stratégie Europe 2020 que sont notamment le 7 programme-cadre de recherche de la Communauté européenne (7PC de la CE), les mesures antipollution ainsi que les programmes Marco Polo II, PROGRESS, Galileo et GMES, est susceptible d'être inférieur au montant de référence convenu par le Parlement et le Conseil quand ces programmes ont été adoptés; fait, à l'inverse, observer que ces montants de r ...[+++]

20. Underlines that, with the DB 2012 and the updated financial programming for 2013, the total amount of funds committed by 2013 for key programmes for the achievement of the EU 2020 strategy, such as the 7th EC Framework Research Program (EC FP7), anti-pollution measures, Marco Polo II, PROGRESS, Galileo and GMES, would be less than the reference amount agreed by Parliament and Council when these programmes were adopted; notes that, on the contrary, these reference amounts would be slightly exceeded in the case of the following key Europe 2020 programmes: the Competiveness and Innovation Framework programme (CIP), Trans-European Trans ...[+++]


Il est tout à fait possible d'envisager qu'une législation antipollution améliorée comporte de nouveaux aspects.

Improving other aspects of the legislation on emissions can certainly be envisaged.


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En effet, il ne s'agit pas que, sous le prétexte de réaliser des "bateaux écologiques", capables de traiter tous leurs déchets en mer, essentiellement par incinération, ce comportement sans possibilité réelle de contrôle permette de contourner la législation antipollution : délestage d'hydrocarbures prétendument incinérés ainsi que de déchets domestiques, absence de sélectivité et contribution à l'effet de serre.

It is not a question of creating ‘ecological boats’ that are able to treat all their waste at sea, essentially by means of incineration. Such conduct, which cannot realistically be controlled, in fact enables antipollution legislation to be bypassed: allegedly incinerated hydrocarbons and domestic waste are discharged into the sea; there is no selectivity and this only adds to the greenhouse effect.


On a toujours prôné que les mesures législatives canadiennes se rapportant au MMT devraient être en harmonie avec la législation américaine et que les deux législations devraient être soumises aux mêmes règles du jeu. D'un point de vue commercial et économique, il est en effet logique que les automobiles et les camions soient équipés en usine de systèmes antipollution qui fonctionnent d'un bout à l'autre du continent.

There has always been an argument that Canada's MMT legislation should be in harmony with the legislation in the United States and that the two should be a level playing field. It makes good economic and trade sense, in addition to common sense, that automobiles and trucks should be built with emission controls that work across the continent.


Dans une proportion un peu plus faible, mais atteignant quand même 65 p. 100, les répondants acceptent l'argument selon lequel on devrait interdire le MMT au Canada parce qu'il endommage les dispositifs antipollution dont sont dotées les automobiles pour contrôler et réduire les émissions (1625) Je crois qu'on ne peut encore rien dire sur les réactions des Canadiens à l'égard de la mesure législative dont nous sommes saisis aujourd'hui.

Somewhat fewer but still a strong 65 per cent also said this about the argument: ``MMT should be banned in Canada because it harms emissions control components in automobiles which monitor and reduce automobile air emissions'' (1625 ) I believe the jury is out concerning the reactions of the Canadian people to the legislative initiatives before us today.


La volonté du gouvernement canadien d'adopter cette législation semble animée par des prétentions de fabricants d'automobiles à l'effet que l'essence contenant du MMT affecte le système antipollution de nouvelles voitures».

It seems the Canadian government wants to pass this bill because the auto makers claim that gasoline containing MMT will cause damage to the pollution control equipment in new cars''.


Il est à noter que dans cette affaire, la Commission n'a pas contesté la législation antipollution allemande.

This would result in considerable handling and stocking costs for them. It must be noted that in this case the Commission did not question the German anti-pollution legislation.


Les premières mesures législatives antipollution que nous avons prises remontent à 1970 et à la Loi sur la marine marchande du Canada.

We can date back our pollution protection and our pollution legislation to 1970 and the Canada Shipping Act.


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