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Moteur Diesel quatre temps suralimenté
Moteur Diesel quatre temps suralimentés
Moteur Diesel suralimenté
Moteur Diesel à suralimentation par turbo-soufflante
Moteur diesel
Moteur diesel non suralimenté
Moteur diesel suralimenté à deux hélices
Moteur diesel suralimenté à hélices jumelles
Moteur non suralimenté
Moteur normalement alimenté en air
Moteur à respiration naturelle

Translation of "Moteur diesel non suralimenté " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
moteur diesel non suralimenté

naturally aspirated Diesel engine | non-turbo charged Diesel motor


moteur Diesel à suralimentation par turbo-soufflante

diesel engine supercharged by means of a turbo-blower


moteur Diesel quatre temps suralimenté

pressure-charged four-stroke diesel engines


moteur Diesel quatre temps suralimentés

pressure charged four-stroke diesel engine


moteur diesel suralimenté à hélices jumelles [ moteur diesel suralimenté à deux hélices ]

twin-screw turbo-charged diesel engine


moteur Diesel suralimenté

supercharged diesel engine [ turbo-charged diesel engine ]




moteur normalement alimenté en air [ moteur non suralimenté | moteur à respiration naturelle ]

normally-aspirated engine
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(4) Jusqu'au 1 janvier 2025 dans les petits réseaux isolés et les micro réseaux isolés, 1 850 mg/Nm pour les moteurs à double combustible en mode liquide et 380 mg/Nm en mode gazeux; 1 300 mg/Nm³ pour les moteurs diesel dont le régime est inférieur ou égal à 1 200 tr/min et dont la puissance thermique nominale totale est inférieure ou égale à 20 MW et 1 850 mg/Nm³ pour les moteurs diesel dont la puissance thermique nominale totale est supérieure à 20 MW; 750 mg/Nm³ pour le ...[+++]

(4) ) Until 1 January 2025 in SIS and MIS, 1 850 mg/Nm for dual fuel engines in liquid mode and 380 mg/Nm in gas mode; 1 300 mg/Nm³ for diesel engines with ≤ 1200 rpm with a total rated thermal input less than or equal to 20 MW and 1 850 mg/Nm³ for diesel engines with a total rated thermal input greater than 20 MW; 750 mg/Nm³ for diesel engines with > 1200 rpm.


(4) Jusqu'au 1 janvier 2025 dans les petits réseaux isolés et les micro réseaux isolés, 1 850 mg/Nm pour les moteurs à double combustible en mode liquide et 380 mg/Nm en mode gazeux; 1 300 mg/Nm³ pour les moteurs diesel dont le régime est inférieur ou égal à 1 200 tr/min et dont la puissance thermique nominale totale est inférieure ou égale à 20 MW et 1 850 mg/Nm³ pour les moteurs diesel dont la puissance thermique nominale totale est supérieure à 20 MW; 750 mg/Nm³ pour le ...[+++]

(4) ) Until 1 January 2025 in SIS and MIS, 1 850 mg/Nm for dual fuel engines in liquid mode and 380 mg/Nm in gas mode; 1 300 mg/Nm³ for diesel engines with ≤ 1200 rpm with a total rated thermal input less than or equal to 20 MW and 1 850 mg/Nm³ for diesel engines with a total rated thermal input greater than 20 MW; 750 mg/Nm³ for diesel engines with > 1200 rpm.


l’achat d’un moteur diesel de bateau à faible taux d’émission au lieu d’un moteur diesel classique, lors de la construction ou de la réparation d’un bateau; l’achat d’un moteur diesel de bateau à faible taux d’émission au lieu de la remise en état du moteur diesel classique utilisé jusque là; la conversion d’un moteur diesel classique équipant un bateau en moteur à faible taux d’émission.

acquisition of a low-emission ship's diesel engine instead of a conventional ship's diesel engine when building a new ship or re-engineering an existing ship; acquisition of a low-emission ship's diesel engine instead of overhauling a conventional ship's diesel engine currently in use; retrofitting a current conventional ship's diesel engine into a low-emission one.


Les véhicules routiers sont de plus en plus souvent équipés de dispositifs de post-traitement afin de satisfaire aux limites d'émission imposées par la directive 70/220/CEE relative aux mesures à prendre contre la pollution de l'air par les gaz provenant des moteurs à allumage commandé équipant les véhicules à moteur et par la directive 88/77/CEE relative aux mesures à prendre contre les émissions de gaz polluants provenant des moteurs diesel destinés à la propu ...[+++]

Road vehicles are increasingly reliant upon catalytic after-treatment devices to attain the emissions limits mandated in Council Directive 70/220/EEC relating to measures to be taken against air pollution by gases from positive-ignition engines of motor vehicles and Council Directive 88/77/EEC relating to the measures to be taken against the emission of gaseous pollutants from diesel engines for use in vehicles.


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Les véhicules routiers sont de plus en plus souvent équipés de dispositifs de post-traitement afin de satisfaire aux limites d'émission imposées par la directive 70/220/CEE du Conseil relative aux mesures à prendre contre la pollution de l'air par les émissions provenant des véhicules à moteur et par la directive 88/77/CEE du Conseil relative aux mesures à prendre contre les émissions de gaz polluants provenant des moteurs diesel destinés à la propu ...[+++]

Road vehicles are increasingly reliant upon catalytic after-treatment devices to attain the emission limits mandated in Council Directive 70/220/EEC , as amended, relating to measures to be taken against air pollution by emissions from motor vehicles and Council Directive 88/77/EEC relating to the measures to be taken against the emission of gaseous pollutants from diesel engines for use in vehicles.


(6) Les véhicules routiers sont de plus en plus souvent équipés de dispositifs de post-traitement afin de satisfaire aux limites d'émission imposées par la directive 70/220/CEE relative aux mesures à prendre contre la pollution de l'air par les gaz provenant des moteurs à allumage commandé équipant les véhicules à moteur et par la directive 88/77/CEE relative aux mesures à prendre contre les émissions de gaz polluants provenant des moteurs diesel destinés ...[+++]

(6) Road vehicles are increasingly reliant upon catalytic after-treatment devices to attain the emissions limits mandated in Council Directive 70/220/EEC relating to measures to be taken against air pollution by gases from positive-ignition engines of motor vehicles and Council Directive 88/77/EEC relating to the measures to be taken against the emission of gaseous pollutants from diesel engines for use in vehicles.


Detroit Diesel assure la conception, la fabrication, la commercialisation et le service après-vente de moteurs diesel à haut rendement et de moteurs à combustible de substitution.

Detroit Diesel designs, manufactures, markets, and services high performance diesel and alternative fuel engines.


La proposition de directive vise à resserrer, à partir de l'an 2000, les niveaux d'émission maximaux fixés dans la Communauté pour les camions diesel, mais inclut également dans son champ d'application des valeurs limites pour les moteurs pour poids lourds fonctionnant au gaz naturel ou au gaz de pétrole liquéfié, qui seraient identiques à celles applicables aux moteurs diesel. Les moteurs diesel constituent l'une des principales s ...[+++]

The proposed Directive aims at tightening, from the year 2000, the maximum emission levels in the Community from diesel-powered lorries, but also includes in its scope limit values for heavy-duty engines fuelled by natural gas (NG) and liquified petroleum gas (LPG). Diesel engines are one of the most significant sources of particulates and nitrogen oxides (NOx) emissions.


Le programme EURAM comprend egalement des recherches sur les ceramiques destinees aux futures generations de moteurs a combustion interne, notamment le moteur diesel "adiabatique", un moteur fonctionnant a une temperature constante de 1.500 C, qu'il n'est par necessaire de refroidir, et qui possedera un rendement superieur de 30 a 40 % a celui des moteurs diesels actuels.

The EURAM programme also covers research into ceramics designed for the future generations of internal combustion engine, in particular the "adiabatic" diesel engine that runs at a constant temperature of 1 500 C, needs no cooling, and will be 30-40% more efficient than present diesel engines.


Le programme EURAM comprend egalement des recherches sur les ceramiques destinees aux futures generations de moteurs a combustion interne, notamment le moteur diesel "adiabatique", un moteur fonctionnant a une temperature constante de 1.500 C, qu'il n'est par necessaire de refroidir, et qui possedera un rendement superieur de 30 a 40 % a celui des moteurs diesels actuels.

The EURAM programme also covers research into ceramics designed for the future generations of internal combustion engine, in particular the "adiabatic" diesel engine that runs at a constant temperature of 1 500 C, needs no cooling, and will be 30-40% more efficient than present diesel engines.




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Moteur diesel non suralimenté ->

Date index: 2024-03-06
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