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Clause d'exception
Clause d'exclusion
Clause de disparité
Clause de disparité de traitement
Clause de double échelle salariale
Clause de rémunération à double palier
Clause de rémunération à multiple palier
Clause discriminatoire
Clause orphelin
Clause restrictive
Cylindre à double palier
Négociation à deux niveaux
Négociation à double palier
Négociations double zéro
Régime de salaire à double palier
Système de cours du change à double palier

Traduction de «Négociation à double palier » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
négociation à deux niveaux [ négociation à double palier ]

two-tier bargaining


clause de disparité de traitement [ clause de disparité | clause orphelin | clause de rémunération à double palier | clause de rémunération à multiple palier | clause discriminatoire | clause restrictive | clause d'exclusion | clause de double échelle salariale | clause d'exception ]

orphan clause


régime de salaire à double palier

two-tier wage structure | two tier wage structure


système de cours du change à double palier

two-tier exchange rate system




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
considérant que les pratiques d'optimisation fiscale agressive peuvent parfois découler des avantages cumulés résultant de la conclusion, entre différents États membres, de conventions en matière de double imposition, qui se traduisent paradoxalement par une double non-imposition; que l'augmentation du nombre de conventions en matière de double imposition conclues à titre individuel par les États membres avec des pays tiers peut conduire à de nouvelles possibilités de contourner la législation; qu'au titre de l'action 15 du projet BEPS de l'OCDE et du G20, il est nécessaire de mettre en place un instrument multilatéral permettant de mo ...[+++]

whereas aggressive tax planning practices may sometimes arise from the cumulative benefits of double taxation treaties concluded by different Member States, perversely resulting in double non-taxation instead; whereas the proliferation of double tax treaties signed up to by individual Member States with third countries may lead to opportunities for new loopholes; whereas, in line with Action 15 of the OECD/G20 BEPS project, there is a need to develop a multilateral instrument for amending bilateral tax treaties; whereas the Commission should be mandated to negotiate tax agreements with third countries on behalf of the Union instead of ...[+++]


considérant que les pratiques d'optimisation fiscale agressive peuvent parfois découler des avantages cumulés résultant de la conclusion, entre différents États membres, de conventions en matière de double imposition, qui se traduisent paradoxalement par une double non-imposition; que l'augmentation du nombre de conventions en matière de double imposition conclues à titre individuel par les États membres avec des pays tiers peut conduire à de nouvelles possibilités de contourner la législation; qu'au titre de l'action 15 du projet BEPS de l'OCDE et du G20, il est nécessaire de mettre en place un instrument multilatéral permettant de mo ...[+++]

whereas aggressive tax planning practices may sometimes arise from the cumulative benefits of double taxation treaties concluded by different Member States, perversely resulting in double non-taxation instead; whereas the proliferation of double tax treaties signed up to by individual Member States with third countries may lead to opportunities for new loopholes; whereas, in line with Action 15 of the OECD/G20 BEPS project, there is a need to develop a multilateral instrument for amending bilateral tax treaties; whereas the Commission should be mandated to negotiate tax agreements with third countries on behalf of the Union instead of ...[+++]


(i) considérant que les pratiques d'optimisation fiscale agressive peuvent parfois découler des avantages cumulés résultant de la conclusion, entre différents États membres, de conventions en matière de double imposition, qui se traduisent paradoxalement par une double non-imposition; que l'augmentation du nombre de conventions en matière de double imposition conclues par les États membres avec des pays tiers peut conduire à de nouvelles possibilités de contourner la législation; qu'au titre de l'action 15 du projet BEPS de l'OCDE et du G20, il est nécessaire de mettre en place un instrument multilatéral permettant de modifier les conv ...[+++]

(i) whereas aggressive tax planning practices may sometimes arise from the cumulative benefits of double taxation treaties concluded by different Member States, perversely resulting in double non-taxation instead; whereas the proliferation of double tax treaties signed up to by individual Member States with third countries may lead to opportunities for new loopholes; whereas, in line with Action 15 of the OECD/G20 BEPS project, there is a need to develop a multilateral instrument for amending bilateral tax treaties; whereas the Commission should be mandated to negotiate tax agreements with third countries on behalf of the Union instea ...[+++]


10. note avec satisfaction la réduction considérable de la valeur des marchés négociés par rapport à celle des marchés passés – de 7,5 % en 2006 à 2,5 % en 2007 – alors que le nombre de marchés négociés a doublé; encourage le Comité économique et social européen à poursuivre ses efforts visant à réduire encore cette proportion;

10. Notes with satisfaction the considerable reduction in the value of negotiated contracts as a proportion of the value of contracts awarded from 7,5% in 2006 to 2,5% in 2007, although the number of negotiated contracts has doubled; encourages the EESC to continue its efforts to further reduce this proportion;


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10. note avec satisfaction la réduction considérable de la valeur des marchés négociés par rapport à celle des marchés passés – de 7,5 % en 206 à 2,5 % en 2007 – alors que le nombre de marchés négociés a doublé; encourage le CESE à poursuivre ses efforts visant à réduire encore cette proportion;

10. Notes with satisfaction the considerable reduction in the value of negotiated contracts as a proportion of the value of contracts awarded from 7,5% in 2006 to 2,5% in 2007, although the number of negotiated contracts has doubled; encourages the EESC to continue its efforts to further reduce this proportion;


M. Paul Forseth: Oui, je voudrais vous rappeler ce qui s'est passé dans le cas du syndicat des fonctionnaires de la Colombie-Britannique, le BCGEU, qui, depuis 1972, pratique la négociation à double palier.

Mr. Paul Forseth: Yes, the experience of the BCGEU in British Columbia is that we have had two-tier bargaining since at least 1972.


Si un des agents négociateurs mentionnés dans le projet de loi s'y oppose, il ne peut pas y avoir négociation à double palier.

It cannot be done over the objection of any bargaining agent in the bill.


Ce n'est que lorsque toutes les parties s'entendent qu'il peut y avoir négociation à double palier, mais il n'y a aucun règlement qui impose un vote à ce sujet.

It's only when all the parties agree that this will occur and there are no mandatory regulations that say you must vote two-tier.


Nous en avons discuté et nous n'avons pas entendu de leur part d'objection majeure à cette proposition de négociation à double palier parce qu'il s'agit d'une disposition habilitante.

We had a discussion and we didn't hear any major issues against the proposal for two-tier because it's enabling.


Mme Monique Boudrias: Monsieur le président, la négociation à deux paliers permet aux parties, c'est-à-dire l'employeur, l'agent négociateur et le sous-ministre, de se mettre d'accord pour négocier à un palier différent de la table de négociation principale.

Ms. Monique Boudrias: Mr. Chair, two-tier bargaining is about enabling the parties the employer, the bargaining agent, and the deputy minister or deputy heads to agree on negotiating at a different level from the main table.




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Négociation à double palier ->

Date index: 2023-07-30
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