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Ligne à trafic marchandises
Ouverture au service marchandises
Ouverture au trafic marchandises
Trafic de marchandises
Trafic des marchandises
Trafic du fret
Trafic marchandises
Trafic marchandises avantageux
Trafic marchandises de transit
Trafic marchandises des chemins de fer
Trafic marchandises ferroviaires
Trafic marchandises à grande distance
Trafic marchandises à longue distance
Trafic-marchandises
échanges des marchandises
état des revenus du trafic marchandises

Translation of "Ouverture au trafic marchandises " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
ouverture au service marchandises | ouverture au trafic marchandises

open to freight traffic


échanges des marchandises | trafic de marchandises | trafic marchandises | trafic-marchandises

goods transport | trade in goods


trafic marchandises à grande distance | trafic marchandises à longue distance

long-distance freight traffic


trafic du fret [ trafic des marchandises | trafic marchandises ]

cargo traffic [ freight traffic ]


trafic marchandises des chemins de fer [ trafic marchandises ferroviaires ]

railway freight traffic


trafic marchandises avantageux

high rate freight traffic




état des revenus du trafic marchandises

traffic statement | statement of traffic revenues




IN-CONTEXT TRANSLATIONS
En outre, la route est de loin le principal mode de transport intérieur du pays (96% du trafic voyageurs et 90 % du trafic marchandises).

Also roads are by far the primary mode of internal transport (accounting for 96% of passenger and 90% of freight traffic).


Concernant les corridors ferroviaires, les améliorations apportées à plusieurs sous-tronçons seront achevées pour 2002, essentiellement sur les lignes Nord et Sud (Lisbonne-Faro), et permettront même l'ouverture au trafic de la ligne existante qui traverse le pont sur le Tage pour relier Lisbonne à Coina.

On the rail corridors, improvement on several sub-sections will be completed by 2002 mainly in the Northern lines and in the Southern line (Lisbon-Faro) including the opening to traffic of the existing rail on the Tejo bridge linking Lisbon to Coina.


Transport par voie navigable - emploi direct: environ 200 000, dont ± 80% dans le transport maritime et 20% dans le transport fluvial - part du transport de marchandises total: 42% (trafic maritime intra-UE: 39%, voies navigables intérieures: 3%) ; relative stabilité dans les deux cas) - part du transport de passagers total: moins de 1% pour le transport de passagers intra-UE, en légère baisse - croissance entre 1995 et 2004: + 29% pour le fret (+ 31% pour le transport maritime intra-UE, + 9% sur les voies navigables intérieures) - croissance annuelle moyenne du trafic mondial de conteneurs entre 2001 et 2004: 13.5% - part de la consomm ...[+++]

Waterborne transport- direct employment: around 200,000, roughly 80% of which in maritime transport and 20% in inland waterway transport- share in total freight transport: 42% (intra-EU maritime 39%, inland waterways 3%; both more or less stable)-share in total passenger transport: below 1% in intra-EU passenger transport, slightly decreasing- growth between 1995 and 2004: + 29% in freight transport (+ 31% in intra-EU maritime transport, + 9% on inland waterways)- average yearly growth of worldwide con-tainer traffic between 2001 and 2004: 13.5%- share (of inland navigation) in total energy consumption: 0.5%- vehicle efficiency (of inla ...[+++]


Le CN est propriétaire d'un réseau ferroviaire et, de plus, il est exploitant de ce réseau pour une partie du trafic, c'est-à-dire pour le trafic marchandises.

CN owns a railway network and, furthermore, it operates this network, for part of the traffic, namely freight traffic.


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Avant de poser ma question, j'aimerais simplement dire qu'il existe une très bonne raison pour laquelle il faut réformer la Loi sur la marine marchande. Tel qu'il a déjà été mentionné, au Canada, approximativement 50 p. 100 du trafic marchandises et du trafic d'exportation transitent par moins de 20 ports.

Just as a preamble to my question, a very sound reason why the Canada Marine Act is necessary is because, as it's been duly noted, in Canada approximately 50% of the cargo traffic and export traffic occurs through just under 20 ports.


Le régime d’aide a pour objet l’octroi de fonds pour le financement d’investissements en vue de la construction, de l’extension et de la remise en service de voies d’évitement privées, dans le but d’accroître le trafic ferroviaire de marchandises et, partant, de transférer une partie du trafic marchandises de la route vers le rail.

The objective of the aid scheme is to grant funding for investments in the construction, extension and reactivation of private sidings in order to increase rail freight traffic with the aim to shift a proportion of freight traffic from road to rail.


lignes spécialement conçues ou aménagées pour le trafic "marchandises",

lines specially designed or upgraded for freight services.


[Traduction] Lorsqu'elle sera adoptée, la Loi sur les aéroports du Canada s'appliquera aux 29 aéroports qui accueillent 95 p. 100 de l'ensemble du trafic passager régulier et du trafic marchandises au Canada.

[English] Upon passage, the Canada airports act will apply to 29 airports that account for 95% of the traffic of all scheduled passenger and cargo traffic in Canada.


lignes spécialement conçues ou aménagées pour le trafic «marchandises»,

lines specially designed or upgraded for freight services.


Les tonnes-kilomètres taxées transportées par les chemins de fer assurant le service marchandises intervilles sont supérieures à celles acheminées par les camions et les bateaux combinés, et le trafic marchandises a atteint, en 1997, un sommet historique de 304 milliards de tonnes-kilomètres taxées.

In terms of revenue-tonne kilometres in intercity freight, railways carry more than the combined total of trucks and ships. Freight traffic in 1997 was at an all-time high, at 304 billion revenue-tonne kilometres.


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