Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Ambleur non entravé
Ambleur sans entraves
Barrière commerciale
Barrière non tarifaire
ETE
Empêchement
Entrave
Entrave administrative
Entrave au droit de réméré
Entrave aux échanges
Entrave non tarifaire
Entrave technique
Entraver
Entraves techniques au commerce
Entraves techniques aux échanges
OTC
Obstacle
Obstacle aux échanges
Obstacle non tarifaire
Obstacles techniques au commerce
Principe de l'entrave minimale
Principe de l’IdO
Principe de l’intelligence artificielle
Principe de non-entrave
Principe de non-ingérence
Principe de non-intervention
Principes de l’intelligence artificielle
Restriction aux échanges
Théorie de l’intelligence artificielle

Translation of "Principe de non-entrave " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
principe de non-ingérence [ principe de non-entrave | principe de non-intervention ]

principle of non-intervention [ principle of non-interference ]




restriction aux échanges [ barrière commerciale | entrave aux échanges | obstacle aux échanges ]

trade restriction [ obstacle to trade | restriction on trade | trade barrier ]


empêchement | entrave | entrave au droit de réméré | entraver | obstacle

clog | obstruction


entrave technique [ entrave administrative ]

technical barrier [ administrative barrier ]


Comité pour l'adaptation au progrès technique - élimination des entraves techniques aux échanges dans le secteur des substances et préparations dangereuses | Comité pour l'adaptation au progrès technique - substances et préparations dangereuses | Comité pour l'adaptation au progrès technique des directives relatives à l'élimination des entraves techniques aux échanges dans le secteur des substances et préparations dangereuses | comité pour l'adaptation au progrès technique des directives visant à l'élimination des entraves techniques dans le secteur des substances et préparations dangereuses

Committee for the Adaptation to Technical Progress of the Directives on Dangerous Substances and Preparations | Committee for the Adaptation to Technical Progress of the Directives on Removal of Technical Barriers to Trade in respect of Dangerous Substances and Preparations | Committee on the Adaptation to Technical Progress of the Directives for the Elimination of Technical Barriers to Trade in Dangerous Substances and Preparations


entraves techniques au commerce | entraves techniques aux échanges | obstacles techniques au commerce | ETE [Abbr.] | OTC [Abbr.]

technical barriers to trade | TBT [Abbr.]


entrave non tarifaire [ barrière non tarifaire | obstacle non tarifaire ]

non-tariff barrier [ non-tariff restriction ]


ambleur sans entraves [ ambleur non entravé ]

free-legged pacer


principe de l’IdO | théorie de l’intelligence artificielle | principe de l’intelligence artificielle | principes de l’intelligence artificielle

principles of AI | principles of artificial intelligence
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
veiller à ce que rien n'empêche l'Union européenne et ses États membres de maintenir, d'améliorer et d'appliquer leurs règles en matière de travail et de protection sociale, leurs conventions collectives et leurs dispositions législatives relatives à l'entrée ou au séjour temporaire des personnes physiques, sur le territoire de l'Union ou d'un État membre, y compris les mesures nécessaires pour assurer le passage ordonné de leurs frontières par les personnes physiques, telles que, notamment, l'admission ou les conditions d'admission à l'entrée; garantir, conformément à la directive 96/71/CE sur le détachement de travailleurs, que les conditions de travail et d'emploi minimales dans le pays d'accueil s'appliquent à tous les prestataires de ...[+++]

to ensure that nothing will prevent the EU and its Member States from maintaining, improving and applying labour and social regulations, collective agreements and legislation on the entry of natural persons into, or temporary stay in, the EU’s or a Member State’s territory, including those measures necessary to ensure the orderly movements of natural persons across its borders such as, inter alia, admission or conditions for admission for entry; to guarantee, in line with Directive 96/71/EC on the posting of workers, that the minimum terms and conditions of employment of the host country are applicable to any service suppliers accessing the EU, today and in the future; to ensure that all workers coming into Europe, irrespective of their h ...[+++]


42. réaffirme son soutien à la souveraineté, à l'intégrité territoriale et à l'indépendance politique des pays partenaires; estime que la PEV devrait apporter son concours et son soutien à ces principes dans la pratique; souligne que les conflits gelés ou de longue durée entravent la mise en œuvre de la PEV; déplore à cet égard qu'aucun progrès n'ait été accompli, depuis le lancement de la PEV, en ce qui concerne la résolution des conflits existants; rappelle sa position selon laquelle l'occupation du territoire d'un pays partenaire viole les principes et objectifs fondamentaux de la PEV; met l'accent sur la nécessité d'un règlement ...[+++]

42. Reiterates its support for the sovereignty, territorial integrity and political independence of the partner countries; takes the view that the ENP should contribute to and be supportive of these principles in practice; stresses that that frozen or protracted conflicts hamper the full development of the ENP; regrets, in this regard, that since the launch of the ENP no progress has been made in the resolution of the existing conflicts; recalls its position that the occupation of territory of a partner country violates the fundamental principles and objectives of the ENP; emphasises the need for the earliest peaceful settlement of ...[+++]


42. réaffirme son soutien à la souveraineté, à l'intégrité territoriale et à l'indépendance politique des pays partenaires; estime que la PEV devrait apporter son concours et son soutien à ces principes dans la pratique; souligne que les conflits gelés ou de longue durée entravent la mise en œuvre de la PEV; déplore à cet égard qu'aucun progrès n'ait été accompli, depuis le lancement de la PEV, en ce qui concerne la résolution des conflits existants; rappelle sa position selon laquelle l'occupation du territoire d'un pays partenaire viole les principes et objectifs fondamentaux de la PEV; met l'accent sur la nécessité d'un règlement ...[+++]

42. Reiterates its support for the sovereignty, territorial integrity and political independence of the partner countries; takes the view that the ENP should contribute to and be supportive of these principles in practice; stresses that that frozen or protracted conflicts hamper the full development of the ENP; regrets, in this regard, that since the launch of the ENP no progress has been made in the resolution of the existing conflicts; recalls its position that the occupation of territory of a partner country violates the fundamental principles and objectives of the ENP; emphasises the need for the earliest peaceful settlement of ...[+++]


41. réaffirme son soutien à la souveraineté, à l'intégrité territoriale et à l'indépendance politique des pays partenaires; estime que la PEV devrait apporter son concours et son soutien à ces principes dans la pratique; souligne que les conflits gelés ou de longue durée entravent la mise en œuvre de la PEV; déplore à cet égard qu'aucun progrès n'ait été accompli, depuis le lancement de la PEV, en ce qui concerne la résolution des conflits existants; rappelle sa position selon laquelle l'occupation du territoire d'un pays partenaire viole les principes et objectifs fondamentaux de la PEV; met l'accent sur la nécessité d'un règlement ...[+++]

41. Reiterates its support for the sovereignty, territorial integrity and political independence of the partner countries; takes the view that the ENP should contribute to and be supportive of these principles in practice; stresses that that frozen or protracted conflicts hamper the full development of the ENP; regrets, in this regard, that since the launch of the ENP no progress has been made in the resolution of the existing conflicts; recalls its position that the occupation of territory of a partner country violates the fundamental principles and objectives of the ENP; emphasises the need for the earliest peaceful settlement of ...[+++]


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
12. dénonce le fait que l'accès des organisations humanitaires continue d'être entravé par les combats et les violences perpétrées par les deux parties à l'encontre des travailleurs humanitaires, ainsi que des équipements et des infrastructures; exhorte toutes les parties concernées à octroyer au personnel humanitaire un accès inconditionnel, sûr et sans entrave aux civils qui ont besoin d'assistance, ainsi qu'à toutes les infrastructures nécessaires à leurs opérations, conformément au droit international, y compris au droit humanitaire international en vigueur, et aux principes ...[+++]

12. Denounces the fact that humanitarian access continues to be hampered by fighting and by violence perpetrated by both sides against aid workers, equipment and infrastructure; urges all the parties involved to give humanitarian personnel full, safe and unhindered access to civilians in need of assistance and to all the facilities necessary for their operations, in accordance with international law, including the applicable international humanitarian law, and with UN guiding principles on humanitarian assistance;


Si les règlements nationaux entravent la libre circulation des marchandises au sein de l'Union européenne (un des principes du marché intérieur, et prévu par l'article 28 du Traité CE), les entreprises européennes sont privées de leur droit de vendre leurs produits partout dans l'Union sur base d'une autorisation de mise sur le marché délivrée par leur Etat membre d'établissement.

Where national rules hinder the free movement of goods within the European Union (one of the principles of the Internal Market and provided for by Article 28 of the EC Treaty), enterprises are deprived of their right to sell a product throughout the Union on the basis of legally manufacturing and/or marketing their product in another Member State.


Il s'ensuit qu'une législation nationale telle que celle en cause au principal constitue une entrave à la libre circulation des travailleurs, interdite, en principe, par l'article 48 du traité.

It follows that national legislation of the kind at issue in the main proceedings constitutes an obstacle to freedom of movement for workers, prohibited in principle by Article 48 of the Treaty.


8. NOTE qu'il subsiste différents types d'entraves qui empêchent de concrétiser les économies d'énergie qui pourraient être réalisées et qu'il incombe aux décideurs publics de créer un cadre dans lequel les initiatives des opérateurs économiques en matière d'efficacité énergétique puissent se développer librement, mais ESTIME que des mesures appropriées, soit existent déjà, soit pourraient être élaborées pour réduire et éliminer ces entraves en tenant compte du principe de subsidiarité.

8. NOTES that many different types of barriers persist which prevent the realisation of the potential for energy saving, and that it is a challenge to public policy makers to create a framework in which energy efficiency initiatives of economic operators can flourish, but CONSIDERS that appropriate measures are either already available or could be developed in order to reduce and eliminate these barriers, taking into account the principle of subsidiarity.


En vertu du droit communautaire, précisé par la jurisprudence de la Cour de Justice et par la communication interprétative de la Commission du 15 mai 1996 (voir IP/95/1436), ces entraves violent le principe de libre circulation des marchandises au sein du Marché unique.

Under Community law, as clarified by the case-law of the Court of Justice and by the Commission's interpretative communication of 15 May 1996 (cf. IP/95/1436), those barriers are in breach of the principle of the freedom of movement of goods within the single market.


La Commission considère cette interprétation incompatible avec le principe de la libre prestation de services transfrontaliers (article 59 du Traité CE) et estime qu'elle représente une entrave pour les prestataires non établis en Allemagne.

The Commission considers this interpretation of the Germany/Poland agreement to be incompatible with the principle of the cross-border freedom to provide services (Article 59 of the EC Treaty) and that the practice represents an obstacle to service providers not established in Germany.


w