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RNB
RNBD
RNBD réel
Ressource fondée sur le RNB
Ressource fondée sur le revenu national brut
Ressource propre fondée sur le RNB
Ressource propre fondée sur le revenu national brut
Revenu national brut
Revenu national brut disponible
Revenu national brut disponible réel
Revenu national disponible brut
Revenu national disponible net
Revenu national net disponible

Translation of "Revenu national brut disponible " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
revenu national brut disponible [ RNBD | revenu national disponible brut ]

gross national disposable income


revenu national brut disponible réel [ RNBD réel ]

real gross national disposable income [ RGNDI | real GNDI ]


revenu national disponible net (RNDN) | revenu national net disponible

net national disposable income | NNDI [Abbr.]


ressource fondée sur le revenu national brut | ressource fondée sur le RNB | ressource propre fondée sur le revenu national brut | ressource propre fondée sur le RNB

additional resource | GNI-based own resource | GNI-based resource | resource based on gross national income


Revenu national brut | RNB [Abbr.]

Gross National Income | GNI [Abbr.]


revenu national net disponible

Net National Disposable Income


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
A. considérant que le projet de budget rectificatif n° 4/2014 porte sur la révision des prévisions relatives aux ressources propres traditionnelles (c'est-à-dire les droits de douane et les cotisations dans le secteur du sucre) ainsi qu'aux assiettes TVA et de revenu national brut (RNB), la budgétisation des corrections correspondantes concernant le Royaume-Uni ainsi que la révision des prévisions relatives aux autres recettes découlant d'amendes, qui ont pour effet de modifier le montant et la répartition entre États membres de leurs contributions au budget de l'Union au ti ...[+++]

A. whereas Draft amending budget (DAB) No 4/2014 concerns a revision of the forecast of Traditional Own Resources (TOR, i.e. customs duties and sugar sector levies), VAT and Gross National Income (GNI) bases, the budgeting of the relevant corrections concerning the United Kingdom, and a revision of the forecast of other revenue arising from fines, thereby resulting in a change in the level and distribution between Member States of their own resources contributions to the Union budget,


Le Comité des régions plaide en faveur d'un budget 2014–2020 à hauteur de 1,14 % du revenu national brut de l'UE et exige des États membres le plein respect des procédures de codécision

The CoR calls for a budget 2014-2020 worth 1.14 % of EU GNI and urges Member States to fully respect co-decision procedures


Mme Bresso a souligné que: "Les régions et les villes réaffirment leur entier soutien à la position exprimée par le Parlement européen et elles plaident en faveur d'un budget 2014-2020 à hauteur de 1,14 % du revenu national brut des États membres de l'UE".

“Regions and cities – stressed Bresso - reiterate their full support for the position expressed by the European Parliament and call for a budget 2014-2020 worth 1,14 % of EU Member States’ GNI”.


Les signataires veulent attirer l'attention du gouvernement sur le fait que près de la moitié des habitants de la planète doivent se contenter de moins de 2 $ par jour pour vivre; que selon les Nations Unies, si les pays riches donnaient 0,7 p. 100 de leur revenu national brut pour l'aide publique au développement, on pourrait répondre aux besoins essentiels de la population mondiale; que depuis 1970, le Canada s'est engagé à maintes reprises à donner 0,7 p. 100 de son revenu national brut pour le développement ...[+++]

That is 83 pages on behalf of hundreds of Ottawa residents. The petitioners draw to the attention of the government that nearly half of the world's population lives today on less than $2 a day, that the United Nations has stated that if wealthy countries were to donate .7% of their gross national income to official development assistance basic human needs could be met for all, that since 1970 Canada has pledged many times to donate .7% of that income to development, and that Canada currently only donates .34% to development.


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sur la proposition de décision du Conseil concernant la répartition des services d'intermédiation financière indirectement mesurés (SIFIM) en vue du calcul du revenu national brut (RNB) pris en compte aux fins du budget des Communautés européennes et de ses ressources propres

on the proposal for a Council decision on the allocation of financial intermediation services indirectly measured (FISIM) for the establishment of the gross national income (GNI) used for the purposes of the European Union's budget and its own resources


La proposition de la Commission envisage de procéder à la répartition des SIFIM en vue du calcul du revenu national brut (RNB) des États membres pris en compte aux fins du budget de la Communauté et de ses ressources propres.

The proposal of the Commission envisages proceeding to the allocation of FISIM for the establishment of GNI of Member States for the purposes of the Union's budget and its own resources.


9. établit, en ce qui concerne les chiffres globaux, le montant final des crédits d'engagement à 133 846 000 000 EUR, soit 1,03% du revenu national brut de l'Union; établit le niveau total des paiements à 116 096 000 000 EUR, soit l'équivalent de 0,89 % du revenu national brut de l'Union; observe que cela laisse ainsi subsister une marge significative de 7 762 000 000 EUR sous le plafond des paiements du cadre financier pluriannuel pour 2009; souligne l'engagement pris conjointement par les deux branches de l'a ...[+++]

9. In respect of overall figures, sets the final level of commitment appropriations at EUR 133 846 million, equivalent to 1,03% of EU GNI; sets the overall level of payments at EUR 116 096 million, equivalent to 0,89% of EU GNI; notes that this leaves a significant margin of EUR 7 762 million beneath the payments ceiling of the MFF for 2009; underlines the joint commitment of both arms of the budgetary authority to a prompt provision of additional payment appropriations, particularly in the event of structural policies being more q ...[+++]


Bref, plus d’investissement pour la croissance, à un coût de 1,11% du revenu brut moyen européen, qu’il convient de comparer au budget fédéral américain (qui avoisine les 20% de leur revenu national brut).

In short, more investment for growth, at a cost of 1.11% of European average gross income, compared with a US federal budget that is almost 20% of US gross national income.


Toutefois, afin de tenir compte des données et prévisions économiques disponibles les plus récentes, la Commission déterminera en décembre, en amont de la procédure pour 2005, les ajustements techniques qu'il conviendra d'apporter aux perspectives financières en fonction de l'évolution du revenu national brut (RNB) et des prix, comme le prévoit l'accord interinstitutionnel (IIA) au point 15.

However, to take into account the most recent data and economic forecasts available, the Commission will determine in December, ahead of the 2005 procedure, technical adjustments to the financial perspective in line with the movements of GNI and prices, as provided for by the IIA (pt 15).


Par lettre du 31 octobre 2002 le Conseil a consulté le Parlement, conformément à l'article 269 du traité CE (et à l'article 173 du traité Euratom), sur la proposition de règlement du Conseil concernant l'harmonisation du revenu national brut aux prix du marché COM ((2002) 558 – 2002/0245 (CNS)).

By letter of 31 October 2002 the Council consulted Parliament, pursuant to Article 269 of the EC Treaty and Article 173 of the Euratom Treaty, on the proposal for a Council regulation on the harmonisation of Gross National Income at market prices (COM(2002) 558 - 2002/0245(CNS)).




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Date index: 2023-12-09
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