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Accidents de bateau au cours d'activités de loisirs
Amplitude de roulis
Aéroglisseur Scooter des mers
Banc de roulis
Barre de commande en roulis
Barre directrice de roulis
Bateau SAI Embarcation SAI Navire SAI
Du haut de la passerelle
Enlèvement par une lame
Ferry-boat Paquebot
Mouvement de roulis
Navire peu stable
Navire volage
Navire à forte stabilité
Navire à roulis doux
Navire à roulis dur
Par dessus bord
Planche de surf Planche à voile
Roulis
Roulis du navire
Simulateur de roulis
Taux de roulis
Vitesse angulaire de roulis
Yacht

Traduction de «Roulis du navire » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


navire à roulis doux [ navire peu stable | navire volage ]

tender vessel


navire à roulis dur [ navire à forte stabilité ]

stiff vessel


accidents de bateau au cours d'activités de loisirs | Modificateurs Les subdivisions suivantes à quatre caractères s'appliquent aux catégories V90-V94: Code Titre .0 Navire marchand .1 Navire à passagers Ferry-boat Paquebot .2 Bateau de pêche .3 Autres embarcations à moteur Aéroglisseur Scooter des mers .4 Bateau à voiles Yacht .5 Canoë ou kayak .6 Canot pneumatique (sans moteur) .7 Ski nautique .8 Autres embarcations sans moteur Planche de surf Planche à voile .9 Embarcation non précisée Bateau SAI Embarcation SAI Navire SAI | Ferry- ...[+++]

watercraft accidents in the course of recreational activities | Modifiers The following fourth-character subdivisions are for use with categories V90-V94: Code Title .0 Merchant ship .1 Passenger ship Ferry-boat Liner .2 Fishing boat .3 Other powered watercraft Hovercraft (on open water) Jet skis .4 Sailboat Yacht .5 Canoe or kayak .6 Inflatable craft (nonpowered) .7 Water-skis .8 Other unpowered watercraft Surf-board Windsurfer .9 Unspecified watercraft Boat NOS Ship NOS Watercraft NOS | Ferry-boat Liner | Hovercraft (on open water) Jet skis | Yacht | Surf-board Windsurfer | Boat NOS Ship NOS Watercraft NOS


banc de roulis | simulateur de roulis

roll test rig | rolling test assembly


amplitude de roulis | vitesse angulaire de roulis

rate of roll | roll rate




mouvement de roulis | roulis

rolling movement | rolling


barre directrice de roulis [ barre de commande en roulis ]

bank command bar [ bank steering bar ]


noyade et submersion résultant d'un accident tel que:chute:du haut du bateau | du haut de la passerelle | par dessus bord | éjection par dessus bord provoquée par les mouvements du navire | enlèvement par une lame |

drowning and submersion as a result of an accident, such as:fall:from gangplank | from ship | overboard | thrown overboard by motion of ship | washed overboard |
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
calcul des périodes de roulis du navire réel et du modèle;

calculations of actual ship and model rolling periods; and


3.2.5. les caractéristiques du mouvement du modèle devraient représenter fidèlement celles du navire réel, une attention particulière étant apportée à la tolérance de la distance métacentrique à l'état intact et aux rayons de giration lors du roulis et du tangage.

3.2.5. the characteristics of motion of the actual ship should be modelled properly, paying particular attention to the intact GM tolerance and radii of gyration in roll and pitch motion.


Le navire devrait être considéré comme ayant survécu s'il est parvenu à un état stationnaire lors des essais successifs prescrits au paragraphe 3.3. Lorsque des angles de roulis supérieurs à 30º par rapport à l'axe vertical sont observés avec une fréquence supérieure à 20 % des cycles de roulis ou lorsque la gîte stable est supérieure à 20º, le modèle devrait être considéré comme ayant chaviré, même s'il parvient à un état stationnaire.

The ship should be considered as surviving if a stationary state is reached for the successive test runs as required in 3.3, provided that angles of roll of more than 30 against the vertical axis, occurring more frequently than in 20% of the rolling cycles or steady heel greater than 20 should be taken as capsizing events even if a stationary state is reached.


3. Afin de restituer les caractéristiques du mouvement du navire réel, il convient d'incliner le modèle et de lui imprimer un roulis à l'état intact, de manière à vérifier le GM et la distribution de la masse à l'état intact.

3. .3 In order to ensure that the model motion characteristics represent those of the actual ship it is important that the model is both inclined and rolled in the intact condition so that the intact GM and the mass distribution are verified.


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3.1.2 Tp est égal à la période de résonance du roulis pour le navire après avarie, sans eau sur le pont dans l'état de chargement spécifié, mais ne dépasse pas 6√hs , γ étant égal à 1.

3.1.2 Tp equal to the roll resonant period for the damaged ship without water on deck at the specified loading condition but not higher than 6√hs and with γ = 1.


2.2.3 Les caractéristiques du mouvement devraient représenter fidèlement celles du navire réel, une attention particulière étant apportée à la réduction à l'échelle des rayons de giration lors du roulis et du tangage.

2.2.3 The characteristics of motion should be modelled properly to the actual ship, paying particular attention to scaling of radii of gyration in roll and pitch motions.


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