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Charge de rupture
Contrainte de rupture
Contrainte à la rupture
Limite de rupture
RT
Résistance caractéristique spécifiée à la traction
Résistance de fatigue à la corrosion
Résistance de fatigue à la traction
Résistance en traction
Résistance limite de fatigue à la corrosion
Résistance mécanique à la traction
Résistance à l'allongement
Résistance à la déchirure
Résistance à la rupture
Résistance à la rupture par traction
Résistance à la tension
Résistance à la traction
Résistance à la traction à mâchoires jointes

Translation of "Résistance de fatigue à la traction " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
résistance de fatigue à la traction

endurance tensile strength


résistance de fatigue à la corrosion | résistance limite de fatigue à la corrosion

corrosion-fatigue strength | corrosion fatigue


résistance à la rupture | résistance à la rupture par traction | résistance à la traction

tensile strength


résistance à la rupture par traction | résistance à la traction

tensile resistance | tensile strength


résistance à la traction | résistance à la rupture par traction | résistance à l'allongement | résistance à la tension | résistance à la déchirure | charge de rupture

tensile strength | tensile tear strength


résistance à la traction [ RT | résistance mécanique à la traction | résistance en traction | limite de rupture | contrainte à la rupture | contrainte de rupture | charge de rupture ]

tensile strength [ ultimate tensile stress | ultimate tensile strength | hot strength | resistance to tension ]


résistance à la rupture par traction [ résistance à la traction à mâchoires jointes ]

zero-span tensile strength [ zero span tensile strength ]


résistance à la traction [ résistance à la rupture par traction ]

tensile strength


résistance caractéristique spécifiée à la traction

specified characteristic tensile strength


résistance à la traction [ N/mm2 ]

tensile strength [ N/mm2 ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Leur résistance à la rupture par traction et leur limite élastique doivent être établies à une température de et à une vitesse d’étirement de 50 mm/min.

Their tensile strength and elastic limits are established at at an elongation rate of 50 mm/min.


Le matériau doit être considéré comme acceptable s’il n’y a pas de différence de plus de 25 % du point de vue de la résistance à la rupture par traction.

The material shall be considered to be acceptable if the tensile strength differs by no more than 25 %.


Ces valeurs doivent être comparées aux valeurs de résistance à la rupture par traction et aux valeurs d’élasticité obtenues par des essais analogues avec un réservoir de carburant qui a déjà été soumis à l’essai de perméabilité.

The obtained values shall then be compared with the tensile strength and elasticity values obtained from similar tests carried out using a fuel tank which has undergone the permeability test.


c) La « résistance spécifique à la traction » est la résistance maximale à la traction exprimée en N/m , divisée par le poids spécifique exprimé en N/m , mesurée à une température de 23 ± 2 °C et à une humidité relative de 50 ± 5 %.

(c) “specific tensile strength” is the ultimate tensile strength in N/m divided by the specific weight in N/m when measured at a temperature of 23 ± 2°C and a relative humidity of 50 ± 5%.


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c) résister aux produits pétroliers de façon qu’après 24 h d’immersion dans un solvant de référence, Fuel A, ASTM D-471, la résistance à la traction du matériau ne diminue pas de plus de 5 pour cent; et

(c) be resistant to petroleum products so that after 24 hours immersion in solvent, Reference Fuel A, A.S.T.M. D-471, the tensile strength of the material does not decrease by more than five per cent; and


(3) Sous réserve du paragraphe (4), lors des essais effectués selon la Méthode d’essai 221 — Résistance des joints de carrosserie d’un autobus scolaire (20 octobre 2000), chacun des joints de panneau de carrosserie doit pouvoir supporter, sans qu’il y ait séparation, un effort de traction égal à 60 % de la résistance à la tension de la pièce du panneau la plus faible attachée par le joint.

(3) Subject to subsection (4), when tested in accordance with Test Method 221, School Bus Body Joint Strength (October 20, 2000), every body panel joint shall be capable of sustaining, without separation, a tensile force that is equal to 60% of the breaking tensile strength within the weakest body panel component attached by the joint.


b) résister aux intempéries de façon qu’après 30 cycles dans un simulateur d’intempéries Atlas à deux arcs la résistance à la traction du matériau ne diminue pas de plus de 10 pour cent;

(b) be resistant to weathering so that after 30 cycles in an Atlas twin-arc Weatherometer the tensile strength of the material does not decrease by more than 10 per cent;


Voici d'autres caractéristiques clés: structure et moteurs entièrement marinisés pour assurer le fonctionnement continu et prévenir la corrosion dans un environnement maritime; utilisation accrue de matériaux composites pour augmenter la résistance à la corrosion et à la fatigue; caractéristiques de pointe en matière de résistance à l’écrasement en ce qui a trait à la conception structurale, l’atténuation des charges, la sécurité des passagers, la rétention de la charge utile, la suppression des incendies, et l’évacuation d’urgence; commandes de vol et systèmes hydraulique ...[+++]

Other key features include a fully marinized structure and engines for continuous corrosion resistant operations in a maritime environment; extensive use of composites to increase resistance to corrosion fatigue; state-of-the-art crash-worthiness features in the areas of structural design, load attenuation, passenger safety, payload retention, fire suppression, and emergency escape; triple redundant digital fly-by-wire flight controls and hydraulic systems; Rolls-Royce AE 1107C engines, which share the same engine core as found on the CC-130J; modern avionics with glass cockpit displays; a number of radar options to include weather ...[+++]


Leur résistance à la rupture par traction et leur limite élastique doivent être établies à une température de 296 K ± 2 K et à une vitesse d'étirement de 50 mm/min.

Their tensile strength and elastic limits are established at 296 K ± 2 K at an elongation rate of 50 mm/min.


Ces valeurs doivent être comparées aux valeurs de résistance à la rupture par traction et aux valeurs d'élasticité obtenues par des essais analogues avec un réservoir à carburant qui a déjà été entreposé pendant le temps de pré-entreposage.

These values must be compared with the tensile strength and elasticity values obtained via similar tests using a fuel tank that has already been stored for the pre-storage period.




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Résistance de fatigue à la traction ->

Date index: 2022-07-07
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