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Charge de rupture
Coefficient R
Coefficient de résistance thermique
R
Rigidité torsionnelle
Résistance thermique
Résistance à l'allongement
Résistance à la compression-torsion
Résistance à la conductivité thermique
Résistance à la déchirure
Résistance à la fatigue en torsion
Résistance à la flexion-torsion
Résistance à la rupture par traction
Résistance à la tension
Résistance à la torsion
Résistance à la traction
Valeur R

Traduction de «Résistance à la torsion » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous




résistance à la torsion | rigidité torsionnelle

torsion stiffness | torsional stiffness




appareil d'essai de résistance à la torsion de protecteurs de cordon

cord anchorage torque device


résistance à la compression-torsion

compression-torsion strength


résistance à la fatigue en torsion

torsional fatigue strength


résistance à la flexion-torsion

flexion and torsional strength


résistance à la traction | résistance à la rupture par traction | résistance à l'allongement | résistance à la tension | résistance à la déchirure | charge de rupture

tensile strength | tensile tear strength


résistance thermique | coefficient R | valeur R | résistance à la conductivité thermique | coefficient de résistance thermique [ R ]

thermal resistance | thermal insulance | coefficient of thermal insulation
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
9 (1) Les garants doivent être fait de câbles métalliques résistant à la torsion et à la corrosion.

9 (1) Falls shall be made of wire rope that is resistant to rotation and corrosion.


Résistance à la torsion par caisse de véhicule

Torsional coefficient per vehicle body


coefficient minimal de résistance à la torsion de la caisse du véhicule,

Minimum torsional stiffness coefficient of car body


2a* est la distance entre les essieux montés pour les wagons à deux essieux ou la distance entre les bogies pour les wagons à bogies, et ct* est le coefficient de résistance à la torsion de la caisse.

2a* is the distance between wheelsets for 2-axle wagons or the distance between bogies for bogie wagons and ct* is the vehicle body torsional stiffness coefficient.


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Fils de fibres artificielles: fils de filaments artificiels, non conditionnés pour la vente au détail, autres que fils simples de rayonne viscose sans torsion ou d'une torsion jusqu'à 250 tours au mètre et fils simples non texturés d'acétate de cellulose

Yarn of artificial fibres; yarn of artificial filaments, not put up for retail sale, other than single yarn of viscose rayon untwisted or with a twist of not more than 250 turns/m and single non textured yarn of cellulose acetate


Fils de filaments synthétiques continus, non conditionnés pour la vente au détail, autres que fils non texturés, simples, sans torsion ou d'une torsion jusqu'à 50 tours au mètre

Yarn of synthetic filament (continuous), not put up for retail sale, other than non textured single yarn untwisted or with a twist of not more than 50 turns/m


Note : Pour l’application de la règle ci-après, « fils plats » s’entend des fils non texturés (plats), semi-mats, multiples, sans torsion ou avec torsion n’excédant pas 50 tours le mètre, de 7 deniers/5 filaments, de 10 deniers/7 filaments ou de 12 deniers/5 filaments, tous de nylon 66, de la sousposition 5402.45.

Note: For purposes of the following rule, “flat yarns” means, 7 denier/5 filament, 10 denier/7 filament or 12 denier/ 5 filament, all of nylon 66, untextured (flat) semi-dull yarns, multifilament, untwisted or with a twist not exceeding 50 turns per metre, of subheading 5402.45.


(10) Lorsque le chariot de conversion de type C est soumis à un essai de torsion conformément à la méthode intitulée Article 903 - Chariot de conversion de type C, des Méthodes d’essai de sécurité des véhicules automobiles, en date du 1 octobre 1992, publiées par le ministère des Transports, sa rigidité en torsion doit être d’au moins 3 000 N.m/degré par rapport à la direction longitudinale et il doit pouvoir soutenir un couple d’au moins 45 000 N.m dans chaque direction sans subir de déformation permanente de plus de 0,5 degré.

(10) Every C-dolly that is subjected to a torsion test conducted in accordance with the Motor Vehicle Safety Test Methods, Section 903 - C-dolly (October 1, 1992), published by the Department of Transport, shall have a torsional stiffness of at least 3 000 N.m/degree with respect to the longitudinal direction, and shall be capable of sustaining a torque of at least 45 000 N.m in either direction without incurring a residual deformation that exceeds 0.5 degree.


m) les résultats de l’essai standard de torsion des fils métalliques;

(m) the results of the standard torsion test of the wires;


Il s'agit de la dystonie, un trouble neurologique qui cause des spasmes musculaires involontaires et des torsions provoquant des postures très anormales.

This condition is dystonia, a neurological disorder that causes involuntary muscle spasms and twisting, resulting in abnormal body postures.


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