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Airbag de ceinture
Airbag de ceinture de sécurité
Bande
Bande de roches vertes
Bande volcano-sédimentaire
Ceinture
Ceinture abdominale
Ceinture aurifère
Ceinture avec sangle sous-abdominale
Ceinture de Van Allen
Ceinture de Van Allen intérieure
Ceinture de force
Ceinture de radiation intérieure
Ceinture de roches vertes
Ceinture de sécurité 3-points
Ceinture de sécurité gonflable
Ceinture de sécurité sous-abdominale
Ceinture de sécurité à trois points
Ceinture en Y
Ceinture inférieure
Ceinture intérieure
Ceinture volcano-sédimentaire
Ceinture à greenstones
Ceinture à triple point d'appui
Ceinture à trois points
Coussin gonflable de ceinture
Coussin gonflable de ceinture de sécurité
Force centrifuge
Greenstone belt
Limiteur d'effort
Limiteur d'effort de ceinture
Limiteur d'effort de ceinture de sécurité
Limiteur de charge
Limiteur de force de la ceinture
Limiteur de tension de la sangle
Pneu ceinturé à plis croisés
Pneu croisé ceinturé
Pneu diagonal ceinturé
Pneu à carcasse diagonale ceinturé
Pneu à carcasse diagonale ceinturée
Pneu à structure diagonale ceinturé
Pneumatique à carcasse diagonale ceinturée
Pneumatique à structure ceinturée croisée
Pneumatique à structure diagonale ceinturée
Sac gonflable de ceinture
Sac gonflable de ceinture de sécurité
Sillon
Sillon de roches vertes
Sillon volcano-sédimentaire

Translation of "ceinture de force " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below


limiteur d'effort de ceinture de sécurité | limiteur de tension de la sangle | limiteur d'effort de ceinture | limiteur d'effort | limiteur de charge | limiteur de force de la ceinture

seat belt force limiter | seat belt load limiter | belt-force limiter | force limiting seat belt | load limiter


ceinture à triple point d'appui | ceinture à trois points | ceinture de sécurité 3-points | ceinture de sécurité à trois points | ceinture en Y

3-point seat belt | three-point seat belt


coussin gonflable de ceinture de sécurité [ sac gonflable de ceinture de sécurité | coussin gonflable de ceinture | sac gonflable de ceinture | ceinture de sécurité gonflable | airbag de ceinture de sécurité | airbag de ceinture ]

seat belt airbag [ seatbelt airbag | inflatable seat belt | inflatable seatbelt | inflatable safety belt ]


ceinture de roches vertes | sillon de roches vertes | sillon | bande de roches vertes | ceinture | bande | bande volcano-sédimentaire | ceinture volcano-sédimentaire | sillon volcano-sédimentaire | ceinture aurifère | greenstone belt | ceinture à greenstones

greenstone belt | belt


pneu à carcasse diagonale ceinturée | pneu diagonal ceinturé | pneu croisé ceinturé | pneu ceinturé à plis croisés | pneumatique à structure ceinturée croisée | pneumatique à carcasse diagonale ceinturée | pneumatique à structure diagonale ceinturée | pneu à carcasse diagonale ceinturé | pneu à structure diagonale ceinturé

bias belted tire | bias belted tyre | bias-belted tire | bias-belted tyre | belted bias tire | belted tire | belted bias-ply tire | bias-ply tire


ceinture de Van Allen intérieure [ ceinture intérieure | ceinture de radiation intérieure | ceinture de Van Allen | ceinture inférieure ]

inner Van Allen radiation belt [ inner Van Allen belt | Van Allen Belt | inner belt ]


ceinture à triple point d'appui | ceinture de sécurité à trois points | ceinture en Y

three-point seat belt


ceinture abdominale | ceinture avec sangle sous-abdominale | ceinture de sécurité sous-abdominale

2-point seat belt | lap belt | lap seat belt | two-point seat belt


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(7) Les ancrages de ceinture de sécurité d’une ceinture de sécurité de type 1 et de la ceinture sous-abdominale d’une ceinture de sécurité de type 2 avec ceinture-baudrier détachable ne doivent pas se séparer complètement de la structure du véhicule ou de la structure du siège, lorsqu’ils sont soumis, conformément à la Méthode d’essai 210 — Ancrages de ceinture de sécurité (janvier 2010), à un essai de résistance par l’application d’une force de 22 241 N.

(7) When the seat belt anchorages for a Type 1 seat belt assembly or for the pelvic portion of a Type 2 seat belt assembly that is equipped with a detachable upper torso restraint are tested for strength in accordance with Test Method 210 — Seat Belt Anchorages (January 2010) by applying a force of 22 241 N, none of the seat belt anchorages shall separate completely from the vehicle structure or seat structure.


(8) Les ancrages de ceinture de sécurité de la ceinture sous-abdominale et de la ceinture-baudrier d’une ceinture de sécurité de type 2 ne doivent pas se séparer complètement de la structure du véhicule ou de la structure du siège lorsqu’ils sont soumis, conformément à la Méthode d’essai 210 — Ancrages de ceinture de sécurité (janvier 2010), à un essai de résistance par l’application simultanée d’une force de 13 345 N.

(8) When the seat belt anchorages for the pelvic portion and for the upper torso portion of a Type 2 seat belt assembly are tested for strength in accordance with Test Method 210 — Seat Belt Anchorages (January 2010) by simultaneously applying a force of 13 345 N, none of the seat belt anchorages shall separate completely from the vehicle structure or seat structure.


d) appliquer sur la ceinture, dans un intervalle d’une seconde, une force de 200 N dans une direction normale (figure B), d’une façon qui permette aux roulettes de tourner librement, et maintenir cette force pendant 10 secondes;

(d) apply a force of 200 N in a direction normal to the belt (Figure B), in such a way as to allow the rollers to rotate freely, applying the force within a period of one second and maintaining it for 10 seconds;


Par «type de véhicule», les véhicules à moteur ne présentant pas entre eux de différences essentielles, notamment sur les points suivants: dimensions, formes et matières des éléments de la structure du véhicule ou du siège auxquels les ancrages de ceintures de sécurité, les systèmes d'ancrages ISOFIX et les ancrages pour fixation supérieure ISOFIX sont fixés et, dans le cas où la résistance des ancrages est éprouvée selon l'essai dynamique, de même que la résistance du plancher du véhicule lorsqu'il est soumis à l'essai statique dans le cas de positions i-Size, les caractéristiques de tout composant du dispositif de retenue, notamment la ...[+++]

‘Vehicle type’ means a category of power-driven vehicles, which do not differ in such essential respects as the dimensions, lines and materials of components of the vehicle structure or seat structure to which the safety-belts anchorages and the ISOFIX anchorages systems and ISOFIX top tether anchorages if any are attached and, if the anchorages strength is tested according to the dynamic test, as well as the vehicle floor strength when tested according to the static test in case of i-Size seating positions, the characteristics of any component of the restraint system, especially the load limiter function, having an influence on the forces applying to the saf ...[+++]


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Dans le cas de points d’ancrage de ceinture de sécurité supérieurs multiples destinés à être utilisés avec une ceinture de sécurité spéciale (par exemple, de type harnais), ceux-ci doivent être soumis à l’épreuve requise aux points 3.4.5 à 3.4.5.2, dans laquelle les forces sont appliquées au moyen d’un dispositif reproduisant la géométrie du type de ceinture de sécurité que l’on se propose de fixer à ces ancrages.

In the case of multiple upper safety belt anchorage points for use with a special-type (e.g. harness-type) safety belt, they shall all be subjected to the test required in points 3.4.5. to 3.4.5.2., in which the forces are applied to them by means of a device reproducing the geometry of the type of safety belt intended to be attached to those anchorages.


Dans le cas de points d’ancrage de ceinture de sécurité supérieurs multiples destinés à être utilisés avec un type spécial de ceinture de sécurité (par exemple, de type harnais), ceux-ci doivent être soumis à l’épreuve requise aux points 3.4.5 à 3.4.5.2, dans laquelle les forces sont appliquées au moyen d’un dispositif reproduisant la géométrie du type de ceinture de sécurité que l’on se propose de fixer à ces ancrages.

In the case of multiple upper safety belt anchorage points for use with a special-type (e.g. harness-type) safety belt, these shall all be subjected to the test required in points 3.4.5 to 3.4.5.2, in which the forces are applied to them by means of a device reproducing the geometry of the type of safety belt intended to be attached to those anchorages.


Si la ceinture comporte un mécanisme manuel ou automatique qui empêche la ceinture de se réenrouler complètement, ce mécanisme ne doit pas être en fonction lors de l’évaluation de la force de réenroulement.

If the assembly incorporates a device that upon manual or automatic operation prevents the strap from being completely retracted, such a device shall not be operated when these requirements are assessed.


Si l’enrouleur fait partie d’un système de retenue à sangle baudrier, la force de réenroulement doit être comprise entre 0,1 et 0,7 daN lorsqu’elle est mesurée dans des conditions analogues, si ce n’est que, dans le cas d’une ceinture équipée d’un réducteur de tension, la force minimale de réenroulement peut être ramenée à 0,05 daN uniquement lorsque ledit réducteur est en fonction.

If the retractor is part of an upper torso restraint, the retracting force of the strap shall be not less than 0,1 daN and not more than 0,7 daN when similarly measured, except for a belt equipped with a tension-reducing device, in which case the minimum retracting force may be reduced to 0,05 daN only when such a device is in operation mode.


En 2004, la Cour suprême a limité de façon importante la portée de l'article 43 en précisant qu'on ne peut utiliser aucun objet, comme une règle ou une ceinture, pour infliger une correction; qu'on ne peut pas gifler l'enfant, ni lui porter un coup à la tête; que l'enfant doit pouvoir tirer une leçon de la situation, ce qui veut dire que la correction ne peut être administrée qu'à un enfant âgé entre 2 et 12 ans; que la force employée pour corriger l'enfant doit être raisonnable et légère, et ses effets, insignifiants et transitoir ...[+++]

In 2004, the Supreme Court significantly limited the scope of section 43, making it clear that: no object may be used, such as a ruler or belt, when applying the correction; the child's head cannot be hit or slapped; the child must be able to learn from the situation and so can only be between 2 and 12 years of age; the corrective force used is reasonable and minor, and the physical effects are trifling and transitory; the force does not cause harm or raise a reasonable prospect of harm; the method of correction must not be degrading, inhumane or harmful; and the person must not be acting out of frustration or a loss of temper.


Annexe Après l'adoption de la communication en 1994 (COM (94) 49), de nouveaux événements importants se sont produits : - la task-force "l'automobile de demain" a commencé ses travaux; - le règlement d'exemption par catégorie pour la commercialisation des véhicules à moteur a été reconduit; - des accords de coopération industrielle ont été conclus avec la Chine et l'Inde; - les marchés coréen et japonais se sont ouverts davantage aux importations européennes; - à la conférence réunissant l'association des constructeurs d'automobiles japonais (JAMA) et le comité de liaison de la construction d'équipements et de pièces d'automobiles (C ...[+++]

Annex There have been a number of important developments since the 1994 communication:[3] - The Task Force on the "Car of tomorrow" has started its work. - The block exemption Regulation for the distribution of motor vehicles has been renewed. - Industrial cooperation agreements have been concluded with China and India. - The Korean and Japanese markets have been further opened to European imports. - Contacts between European suppliers and Japanese manufacturers have been enhanced at the JAMA-CLEPA business conference with the support of the European Union. - The regulatory work on type-approval, mandatory for all new types of passenger ...[+++]




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Date index: 2024-01-04
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