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Antipatinage
Antipatinage avec contrôle de traction
Contrôle de la dynamique des populations
Contrôle de surcharge dynamique interne
Contrôle de traction dynamique
Contrôle dynamique de la stabilité
Contrôle précis et dynamique des rayonnements
Système DSC
Système antipatinage
Système d'antipatinage
Système de contrôle de la stabilité
Système de contrôle de traction
Système de contrôle dynamique de la stabilité
Système de traction asservie
Système électronique de correction de trajectoire
Traction asservie
Tractions dynamiques suivi du battement des mains

Translation of "contrôle de traction dynamique " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
contrôle de traction dynamique

dynamic traction control | DTC [Abbr.]


tractions dynamiques suivi du battement des mains [ tractions à haute intensité suivi du battement des mains ]

power push-ups clap


système d'antipatinage | système antipatinage | antipatinage | système de contrôle de traction | système de traction asservie | traction asservie

traction control system | TCS | traction control | TC | anti-slip regulation | ASR | electronic traction control | ETC


contrôle précis et dynamique des rayonnements

precise dynamic beam control


antipatinage avec contrôle de traction

automatic stability control + traction | ASC+T [Abbr.]


contrôle de surcharge dynamique interne

internal dynamic overload control


contrôle de la dynamique des populations

population monitoring [ insect population monitoring | pest population monitoring ]


système de contrôle de la stabilité | système de contrôle dynamique de la stabilité | système DSC | contrôle dynamique de la stabilité | système électronique de correction de trajectoire

stability control system | dynamic stability control system | DSC system | dynamic stability control | DSC | dynamic handling control system | DHCS
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Dans le domaine ferroviaire , le rapport ELECTRA a attiré l’attention sur le potentiel de développement des technologies de stockage de l’ énergie et de contrôle automatisé des trains, qui permettraient une amélioration sensible du rendement énergétique, notamment grâce à l’hybridation de la traction diesel et à une conception systémique des équipements embarqués et au sol destinés au stockage de l’énergie de traction électrique.

The ELECTRA Report drew attention to the potential for the deployment of rail energy storage and automatic train supervision technologies to substantially increase energy efficiency, including through the hybridisation of diesel traction and a system approach for onboard and track-side storage systems for electrical traction.


En outre, les écosystèmes marins en bonne santé et les multiples services qu’ils rendent, s’ils sont intégrés dans les décisions de planification, peuvent procurer des avantages substantiels pour ce qui est de la production alimentaire, des loisirs et du tourisme, de l’atténuation du changement climatique et de l’adaptation à celui-ci, du contrôle de la dynamique du rivage et de la prévention des catastrophes.

Moreover, healthy marine ecosystems and their multiple services, if integrated in planning decisions, can deliver substantial benefits in terms of food production, recreation and tourism, climate change mitigation and adaptation, shoreline dynamics control and disaster prevention.


En outre, les écosystèmes marins en bonne santé et les multiples services qu’ils rendent, s’ils sont intégrés dans les décisions de planification, peuvent procurer des avantages substantiels pour ce qui est de la production alimentaire, des loisirs et du tourisme, de l’atténuation du changement climatique et de l’adaptation à celui-ci, du contrôle de la dynamique du rivage et de la prévention des catastrophes.

Moreover, healthy marine ecosystems and their multiple services, if integrated in planning decisions, can deliver substantial benefits in terms of food production, recreation and tourism, climate change mitigation and adaptation, shoreline dynamics control and disaster prevention.


5.3.1. L’attelage monté sur l’appareil d’essai doit être soumis à un essai dynamique sur machine pour essais alternatifs de traction (par exemple, sur un générateur d’impulsions à résonance).

5.3.1. The assembly mounted on the test bed is subjected to a dynamic test on an alternating stress tensile testing machine (e.g. a resonance pulser).


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charge due aux efforts dynamiques de traction et efforts de compression,

Load due to dynamic traction forces and compressive forces


charge due aux efforts dynamiques de traction et efforts de compression,

Load due to dynamic traction forces and compressive forces


L'Italie a quant à elle renforcé le contrôle de la dynamique des dépenses de divers organes de l'administration centrale.

Italy is improving controls on the dynamics of expenditures of different central government bodies.


F. Compatibilité électromagnétique entre les équipements "matériel roulant" et les équipements de contrôle-commande du sol. Afin de s'assurer que les matériels roulants neufs autorisés sur tout ou partie du réseau transeuropéen à grande vitesse seront compatibles avec l'infrastructure de contrôle-commande associée, il sera prévu une spécification commune décrivant les limites admissibles pour les caractéristiques des courants de traction conduits et induits, et pour les caractéristiques des champs électromagnétiques (voir annexe A, index 4b).

F. Electromagnetic compatibility between rolling stock and control-command trackside equipment: to ensure that new rolling stock accepted for use on all or part of the trans-European high-speed network will be compatible with the associated control-command infrastructure, there shall be a common specification describing the limits to conducted and induced traction current as well as electromagnetic field characteristics to be permitted; refer to Annex A, index 4b.


La structure, le système de commande et de contrôle de l'ensemble des équipements du train, les équipements de traction et de transformation de l'énergie, de freinage, d'accouplement, les organes de roulement (bogies, essieux) et la suspension, les portes, les interfaces homme/machine (conducteur, personnel à bord, passagers, en incluant les besoins des personnes à mobilité réduite), les dispositifs de sécurité passifs ou actifs, les dispositifs nécessaires à la santé des passagers et du personnel à bord.

Structure, command and control system for all train equipment, traction and energy conversion units, braking, coupling and running gear (bogies, axles, etc.) and suspension, doors, man/machine interfaces (driver, on-board staff and passengers, including the needs of persons with reduced mobility), passive or active safety devices and requisites for the health of passengers and on-board staff.


6.3.1. L'attelage monté sur le banc d'essai doit être soumis à un essai dynamique sur machine pour essais alternatifs de traction (par exemple, sur un générateur d'impulsions à résonance).

6.3.1. The assembly mounted on the test bed is subjected to a dynamic test on an alternating stress tensile testing machine (example on a resonance pulser).


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