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Traduction de «culture numérique » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
culture numérique [ alphabétisation numérique | compétence numérique | culture de l'information | maîtrise de l'information | maîtrise des outils informatiques ]

digital literacy [ computer literacy | digital competence | digital skills | e-skills | informatics skills | information literacy | information skills | media literacy ]




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TRADUCTIONS EN CONTEXTE
«La culture numérique» – aider les consommateurs à maîtriser l’environnement numérique, à distinguer les contenus payants ou publicitaires d’autres contenus, à comprendre et à gérer le pistage (tracking) et le ciblage publicitaire sur l’Internet.

Digital literacy” – helping consumers master the digital environment, distinguish paid or sponsored content from other content, understand and manage online tracking and online behavioural advertising.


La Commission européenne a défini trois étapes interreliées d'acquisition de la culture numérique : la compétence numérique, l'utilisation du numérique et la transformation numérique, qui est le niveau supérieur où il peut y avoir une innovation et des changements d'importance.

The European Commission has identified three interrelated stages for digital literacy development. You have digital competence, digital usage, and digital transformation, with that last, top level being where significant innovation and change can occur.


Car il y a une culture numérique, puis il y a un problème de culture numérique anglais-français au Canada.

There is a digital culture, and there is a related digital English-French issue in Canada.


Nous souhaitons présenter notre organisation, expliquer notre rôle dans le paysage du numérique au Canada ainsi que dans les grandes politiques et stratégies que le gouvernement fédéral a appliquées dans ce paysage au cours des 15 dernières années et parler de l'importance capitale de la culture numérique si nous voulons avoir au Canada des citoyens engagés qui sont en mesure de tirer pleinement parti des possibilités offertes par les médias numériques.

We want to introduce our organization; explain our role in the digital landscape in Canada; explain our role in major policies and strategies the federal government has had in regard to digital landscape over the last 15 years; and talk about the critical importance of digital literacy in creating engaged citizens in our country who are able to take full advantage of the opportunities of digital media.


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13. se dit préoccupé par le manque criant de culture numérique en Europe, qui limite considérablement les avantages découlant des technologies numériques, et demande aux États membres d'intégrer la culture numérique et les compétences transversales qui s'y rapportent dans leurs systèmes d'enseignement, ainsi que d'investir dans la formation de leurs citoyens à la culture numérique, indépendamment de leur âge;

13. Expresses its concern at the continuing high level of digital illiteracy in Europe, which is greatly restricting the benefits offered by digital technology, and urges the Member States to integrate digital literacy and the related cross-cutting skills into their education systems and to invest in providing people with digital training, irrespective of their age;


49. rappelle l'engagement essentiel de réduire de moitié les déficits de compétences et d'aptitudes numériques d'ici 2015 et se félicite à cet égard des propositions visant à renforcer la culture, les compétences et l'insertion numériques, en particulier la proposition destinée à faire de la culture numérique et des composantes afférentes une priorité du règlement relatif au Fonds social européen (2014-2020); rappelle la nécessité d'adopter une approche inclusive dès la conception visant à «ne laisser personne à la traîne» et souligne qu'il est nécessaire de concevoir des services d'administration en ligne centrés sur l'utilisateur et l ...[+++]

49. Recalls the key commitment to reduce both digital literacy gaps and competence gaps by half by 2015, and, in this sense, welcomes the proposals to enhance digital literacy, skills and eInclusion, and especially the proposal to make digital literacy and related components a priority for the European Social Fund regulation (2014-2020); reiterates the need for a ‘no citizen left behind - inclusion by design’ approach, and stresses the need for a user- and citizen-centred design of eGovernment services;


3. souligne la nécessité d'encourager la culture numérique et la confiance dans le numérique pour parvenir à une administration en ligne inclusive et accessible, facilitant l'implication ou la participation des citoyens; juge essentiel à cet égard de s'attaquer aux obstacles qui maintiennent une partie de la population hors ligne; souligne qu'il convient de renforcer la culture numérique, en priorité auprès des gens qui manquent des compétences numériques élémentaires;

3. Stresses the need, with a view to achieving inclusive and accessible e-governance, to encourage digital literacy and trust in order to facilitate citizens’ involvement or participation; considers it, in this context, essential to tackle the obstacles which keep part of the population off-line; underlines the fact that digital literacy must be improved, first and foremost among people who tend to lack basic e-skills;


49. rappelle l’engagement essentiel de réduire de moitié les déficits de compétences et d’aptitudes numériques d’ici 2015 et se félicite à cet égard des propositions visant à renforcer la culture, les compétences et l’insertion numériques, en particulier la proposition destinée à faire de la culture numérique et des composantes afférentes une priorité du règlement relatif au Fonds social européen (2014-2020); rappelle la nécessité d’adopter une approche inclusive dès la conception visant à «ne laisser personne à la traîne» et souligne qu’il est nécessaire de concevoir des services d’administration en ligne centrés sur l’utilisateur et l ...[+++]

49. Recalls the key commitment to reduce both digital literacy gaps and competence gaps by half by 2015, and, in this sense, welcomes the proposals to enhance digital literacy, skills and eInclusion, and especially the proposal to make digital literacy and related components a priority for the European Social Fund regulation (2014-2020); reiterates the need for a ‘no citizen left behind - inclusion by design’ approach, and stresses the need for a user- and citizen-centred design of eGovernment services;


I. considérant que la fracture numérique, qu'il s'agisse de l'accès à l'internet ou de la culture numérique et des compétences numériques, influence directement l'adoption de l'administration en ligne et nuit à la participation des citoyens à la vie publique et à la démocratie;

I. whereas the digital divide, whether seen as an internet access divide or an e-skills/digital literacy divide, directly affects eGovernment adoption and is detrimental to citizens' participation in public life and democracy;


L'initiative eLearning, adoptée par la Commission l'année dernière (voir IP/00/522), et le Plan eEurope avaient identifié quatre lignes d'actions prioritaires : amélioration des infrastructures et de l'équipement (accès à Internet dans toutes les salles de classe avant la fin 2002, ratio de 5 à 15 élèves par ordinateur multimédia en 2004), effort de formation à tous les niveaux (acquisition d'une culture numérique avant la fin de la scolarité d'ici fin 2003, incitation des enseignants à l'usage éducatif des technologies numériques, création de plates-formes d'apprentissage en ligne d'ici fin 2002, adaptation des programmes scolaires, pos ...[+++]

The eLearning initiative, adopted by the Commission last year (cf. IP/00/522), and the eEurope plan identified four priority lines of action: improvement of infrastructures and equipment (Internet access in all classrooms by the end of 2002, ratio of 5-15 pupils per multimedia computer by 2004), a training drive at all levels (digital literacy for all school leavers by the end of 2003, promoting the use by teachers of digital technologies in education, creation of online learning platforms by the end of 2002, adaptation of school curricula, access for all workers to digital literacy), development of quality content and services, networki ...[+++]


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