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Directive de fin de vie
Directive vie privée et communications électroniques
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Enjeux liés à la fin de la vie
Enseignement liés aux soins en fin de vie
Puissance en fin de vie
Questions concernant la fin de la vie
Questions de fin de vie
Questions liées à la fin de la vie
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Soins de fin de vie
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Testament biologique
Testament de fin de vie
Testament de vie

Traduction de «directive de fin de vie » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
testament biologique [ testament de vie | directive de fin de vie ]

living will


directive de fin de vie | testament biologique | testament de fin de vie | testament de vie

comfort care only directive | quality of life directive


Directive 2002/58/CE du Parlement européen et du Conseil, JO L 201 du 31/07/2002, 32002L0058/FR 2002/58/CE du Parlement européen et du Conseil du 12 juillet 2002 concernant le traitement des données à caractère personnel et la protection de la vie privée dans le secteur des communications électroniques | directive relative à la vie privée et aux communications électroniques | directive vie privée et communications électroniques

Directive 2002/58/EC of the European Parliament and of the Council of 12 July 2002 concerning the processing of personal data and the protection of privacy in the electronic communications sector | Directive on privacy and electronic communications | ePrivacy Directive


questions de fin de vie [ questions liées à la fin de la vie | questions concernant la fin de la vie | questions relatives à la cessation de la vie humaine | questions touchant la fin de la vie | enjeux liés à la fin de la vie ]

end-of-life issues [ issues related to end-of-life ]






enseignement liés aux soins en fin de vie

Teach terminal care


soins de fin de vie [ soins en fin de vie | soins terminaux | soins aux mourants ]

end-of-life care [ terminal care | hospice care ]




directives anticipées | Loi française relative aux droits des malades et à la fin de vie, 2005 | testament de vie

living will
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
veiller à ce que les dispositions de l'accord définitif soient conformes aux actes législatifs de l'Union déjà applicables ou appelés à le devenir que sont notamment le règlement européen établissant des mesures relatives au marché unique européen des communications électroniques, le règlement général sur la protection des données, la directive relative à la vie privée et aux communications électroniques et les seize mesures prévues dans la communication sur le marché unique numérique; préserver la neutralité et l'ouverture de l'internet; veiller à ce que les données à caractère personnel ne puissent être transférées en dehors de l'Uni ...[+++]

to ensure that the provisions of the final agreement are consistent with existing and future legislation at EU level, including the Regulation on a European single market in electronic communications, the General Data Protection Regulation, the E-Privacy Directive (Directive on privacy and electronic communications) and the 16 measures included in the communication on the Digital Single Market; to safeguard net neutrality and an open internet; to ensure that personal data can be transferred outside the Union only if the provisions o ...[+++]


La directive s’inscrit dans un paquet de réformes de l’UE en matière de télécommunications, lequel regroupe par ailleurs quatre autres directives (le cadre réglementaire commun, la «directive accès», la «directive autorisation» et la directive relative à la vie privée et aux communications électroniques), ainsi qu’un règlement instituant l’Organe des régulateurs européens des communications électroniques (ORECE).

The directive is part of the EU telecoms reform package that includes four other directives (the ‘framework directive’, the ‘access directive’, the ‘authorisation directive’ and the ‘privacy and electronic communications directive’), as well as the regulation establishing the Body of European Regulators for Electronic Communications (BEREC).


Les modifications proposées concernent les domaines règlementés par les actes législatifs à la base de la réglementation des communications électroniques dans l'UE, c'est-à-dire les directives 2002/20/CE (directive relative aux autorisations), 2002/21/CE (directive-cadre), 2002/22/CE (directive concernant le service universel et les droits des utilisateurs), 2002/58/CE (directive relative à la vie privée et aux communications électroniques), les règlements (CE) no 1211/2009 (instituant l'Organe des régulateurs européens des communications électroniques (ORECE)) et (UE) no 531/2012 (concernant l'itinérance), et la décision 243/2012/UE (ét ...[+++]

The proposed changes concern areas which are regulated by acts underpinning the regulation of electronic communications in the EU, namely Directives 2002/20/EC (authorisation directive), 2002/21/EC (framework directive), 2002/22/EC (universal service and users' rights directive), 2002/58/EC (directive on privacy and electronic communications), Regulations (EC) No 1211/2009 (establishing BEREC) and (EU) No 531/2012 (on roaming) and Decision 243/2012/EU (radio spectrum policy programme) (2).


C. considérant, malgré la nette augmentation de l'espérance de vie et la progression globale du niveau de vie dans les pays développés – ce qui a comme conséquence que les personnes âgées sont beaucoup plus actives qu'au cours des décennies passées –, que les stéréotypes négatifs et les préjugés sur les personnes âgées restent un obstacle majeur à leur intégration sociale, les vouant ainsi à une marginalisation sociale qui affecte directement leur qualité de vie et leur santé mentale;

C. whereas, despite a substantial increase in life expectancy accompanied by steadily rising living standards in the industrialised countries, enabling the elderly of today to be far more active than in previous decades, negative stereotyping and prejudices with regard to the elderly are continuing to form major obstacles to their social integration, resulting in social exclusion directly impacting on their quality of life and mental health;


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C. considérant, malgré la nette augmentation de l'espérance de vie et la progression globale du niveau de vie dans les pays développés – ce qui a comme conséquence que les personnes âgées sont beaucoup plus actives qu'au cours des décennies passées –, que les stéréotypes négatifs et les préjugés sur les personnes âgées restent un obstacle majeur à leur intégration sociale, les vouant ainsi à une marginalisation sociale qui affecte directement leur qualité de vie et leur santé mentale;

C. whereas, despite a substantial increase in life expectancy accompanied by steadily rising living standards in the industrialised countries, enabling the elderly of today to be far more active than in previous decades, negative stereotyping and prejudices with regard to the elderly are continuing to form major obstacles to their social integration, resulting in social exclusion directly impacting on their quality of life and mental health;


Ces pratiques sont régies par la directive sur les contrats à distance, la directive sur les pratiques commerciales déloyales, ainsi que la directive 95/46/CE sur la protection des données et la directive 2002/58/CE «vie privée et communications électroniques».

These are regulated by the Distance Selling Directive, the Unfair Commercial Practices Directive, Data Protection Directive 95/46/EC and the E-privacy Directive 2002/58/EC.


Si elles n'entrent pas dans le champ d'application de la directive sur le commerce électronique, ces publicités relèvent cependant de la directive sur les pratiques commerciales déloyales et également, dans la mesure où le recours aux communications commerciales en ligne comprend la collecte et le traitement de données à caractère personnel, de la directive 95/46/CE sur la protection des données et de la directive 2002/58/CE «vie privée et communications électroniques».

They do not fall under the scope of the E-commerce directive but fall within the scope of the Unfair Commercial Practices Directive and, in so far as the use of on-line commercial communications includes the collection and processing of personal data, the Data Protection Directive 95/46/EC and E-Privacy Directive 2002/58/EC.


Elle a été présentée en même temps que la proposition de directive modifiant les directives "service universel" et "vie privée et communications électroniques" (rapport Harbour, 2007/0248(COD)) et la proposition de règlement instituant l'Autorité européenne du marché des communications électroniques (remplacée depuis par l'Organe des régulateurs européens des communications électroniques (BEREC), rapport Del Castillo, 2007/0249(COD)).

2007. It was presented together with the proposal for a directive amending the universal service directive and the e-privacy directive (Report HARBOUR, 2007/0248(COD)) and the proposal for a regulation establishing the European electronic communications market authority (later the Body of European Regulators for Electronic Communications - BEREC; Report DEL CASTILLO, 2007/0249(COD)).


En conclusion des investigations qu’elle a faites sur la transposition et l’application par le gouvernement du Royaume-Uni des directives sur l’assurance-vie et les assurances autres que sur la vie à la suite des pétitions Lloyd’s et, plus récemment, EMAG, la Commission a indiqué qu’il n’est pas de son ressort de juger des irrégularités d’«anciens régimes réglementaires».

Following the investigations conducted by the Commission on the transposition and implementation by the UK Government of life and non-life directives as a consequence of the Lloyds petition and more recently the EMAG petition, the Commission stated that it is not within its remit to judge on irregularities of 'former regulatory regimes'.


La directive s’inscrit dans un paquet de réformes de l’UE en matière de télécommunications, lequel regroupe par ailleurs quatre autres directives (le cadre réglementaire commun, la «directive accès», la «directive autorisation» et la directive relative à la vie privée et aux communications électroniques), ainsi qu’un règlement instituant l’Organe des régulateurs européens des communications électroniques (ORECE).

The directive is part of the EU telecoms reform package that includes four other directives (the ‘framework directive’, the ‘access directive’, the ‘authorisation directive’ and the ‘privacy and electronic communications directive’), as well as the regulation establishing the Body of European Regulators for Electronic Communications (BEREC).




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directive de fin de vie ->

Date index: 2022-05-17
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